« Bien, nous nous revoyons donc demain. J'ose espérer que vous prendrez ces exercices au sérieux : ils sont plus importants que vous ne le pensez pour vos notes de fin d'année. »
June rangea calmement ses affaires tandis que les autres élèves de sa classe se précipitaient vers le couloir sans demander leur reste. Brett l'attendait devant la porte, elle le rejoint en souriant.
« Hey. »
« Hey. Tu ne devais pas avoir entraînement ? »
« Si si, mais j'avais encore quelques minutes devant moi alors j'en ai profité pour venir t'attendre. »
La rousse sourit, les joues rouges.
« C'est gentil. »
Néanmoins, elle se doutait que la soudaine envie de son amoureux de venir la chercher à la sortie de son cours de mathématiques n'était pas anodine. L'incident du vendredi soir lui avait fait bien trop peur, malgré ses tentatives de d'affirmer le contraire. Cela ne la dérangeait pas, bien au contraire ; la lueur semblable à de la folie qu'elle avait vue dans les yeux de Félix ce soir-là l'avait bien plus effrayée qu'elle ne l'admettait.
Brett, lui, parvenait à sentir la peur qui animait la jeune fille peu importe où il était tellement elle était puissante. Il passa son bras autour de ses épaules afin de la rapprocher de lui, ce qui la détendit automatiquement. Elle enroula ses petits bras autour du corps musclé du blond et l'étreignit aussi fort qu'elle le pouvait. Le garçon savait qu'elle en avait besoin. June prit une grande inspiration du parfum de Brett, comme pour se calmer au milieu de tout ce stress.
« Brett ? »
« Oui ? »
« Tu penses qu'il va revenir à la charge ? »
« Qui ça ? »
« Félix. »
Le blond pinça les lèvres. C'était fort probable, malheureusement, mais il ne pouvait pas dire cela à la fille contre lui, elle risquerait d'être encore plus paniquée. June, quant à elle, repensait aux garçons qui avaient hantés son enfance. Elle ne voulait pas que ça recommence, pas encore une fois alors qu'elle avait retrouvé un semblant de calme dans sa vie. Elle savait que Brett pouvait la protéger, mais que ferait-elle une fois qu'il ne serait plus là ? Que ferait-elle le jour où il en aurait marre de la protéger ? Elle appuya son front contre le t-shirt blanc de son petit ami. Stop, elle devait se calmer et envisager la situation autrement.
Elle repensa à la manière dont elle avait vu les loup-garous se battre quand le Bienfaiteur et ses sbires étaient encore d'actualité et qu'ils les attaquaient à n'importe quel moment de la journée. Ils étaient si réactifs, peut-être pouvaient-ils lui apprendre à se défendre ? Elle n'était pas aussi agile et rapide qu'eux, certes, mais Félix ne l'était pas non plus, au final elle avait sa chance de savoir se défendre elle-même. Elle se recula lentement de Brett et déclara :
« Apprends-moi à me battre. »
Les sourcils arqués, le jeune homme la considéra quelques instants.
« Pardon ? »
« J'ai vu la manière dont vous vous défendiez toi et les autres. » expliqua-t-elle. « Je veux savoir faire pareil. »
« June, tu es une humaine. »
« Je sais, et Félix aussi. Il sera forcément moins fort que les ennemis que vous affrontez au quotidien ! Ça sera forcément moins dur pour moi de me défendre si vous m'apprenez à me battre. »
Il passa une main dans ses cheveux, perplexe.
« Bon, écoute, je vais en parler avec Scott et Liam, d'accord ? On en rediscutera plus tard si tu y tiens vraiment. »
June acquiesça. Ne c'était pas un oui, mais ne c'était pas un refus catégorique non plus, donc c'était mieux que rien.
***
Cela faisait bientôt plus d'une heure que Félix fixait son reflet dans le miroir de sa salle de bain. Il observait les bleus et les cicatrices qu'avait laissé Brett lorsqu'il l'avait assommé la veille. Il ruminait.
« Arrête de penser à ça Félix, admet que c'est toi qui a débloqué ce jour-là et passe à autre chose ! » râla une voix féminine dans la pièce adjacente.
Le concerné serra les dents. Elle ne comprenait vraiment rien. Il n'avait pas débloqué, c'était cette fille qui avait tout gâché. Il était si près de devenir attaquant en première ligne dans leur équipe de lacrosse quand elle avait commencé à accaparer toute l'attention de Brett. Résultat : il était viré de l'équipe. Non, cette pauvre nana à moitié nue dans son lit ne comprenait absolument rien.
Il soupira néanmoins et détourna du miroir afin de rejoindre son amante d'un soir. Mais il n'avait pas envie d'elle aujourd'hui, aussi il s'assit simplement à côté d'elle sur le lit sans lui adresser un seul regard.
« Euh... Je suis venue pour rien ou quoi ? » grogna-t-elle.
Félix lui offrit son plus beau sourire hypocrite et répondit :
« Si tu n'es pas contente, tu n'as qu'à rentrer chez toi. »
La fille, une blonde aux allures de Barbie vendue pas chère en brocante, lui mit une giffle monumentale. Ou, du moins, elle essaya. Car Félix lui avait attrapé le bras à temps, et la fixait à présent avec des yeux rouges de colère. Littéralement...
« Oh mon Dieu, mais qu'est-ce que... ?! » s'étrangla la fille.
Les canines de Félix poussèrent à la vitesse de la lumière et, avant qu'elle n'ait pu dire un mot de plus, l'ancien joueur de lacrosse l'avait égorgée avec. Elle s'écroula sur le sol, raide morte, sous les yeux satisfaits du brun.
« Beurk. Bien trop sucré comme sang. »
Il se lécha tranquillement les lèvres, admirant le spectacle qui s'offrait à lui. Ses canines rétrécirent lentement, tandis que ses yeux reprenaient leur couleur noisette normale. Il sourit.
« Je vais avoir cette June aussi facilement qu'elle. Et, comparé à ce que je lui prépare, la mort est un cadeau du ciel... »
***
VOUS LISEZ
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]
Fanfiction/!\ REPRISE ET CORRECTION DE MA FANFICTION SUR MON ANCIEN COMPTE /!\ June est loin d'être la fille la plus extravertie que Brett connaisse. D'ailleurs, il peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il l'a entendue parler. Cependant...