June était bizarre. Elle se comportait étrangement depuis que Brett était revenu de son voyage sportif. D'abord, il y avait eu son étrange crise où elle avait prétendu avoir eu un simple mal de tête. Apparemment elle avait eu besoin de s'isoler du bruit pour que ça aille mieux. Passe encore. Ce qu'il ne parvenait pas à comprendre, c'est qu'il avait clairement senti qu'elle lui mentait lorsqu'elle avait dit que son week-end s'était très bien passé. De plus, d'après Liam et Mason, ils ne l'avaient pas croisée de tout le samedi et le dimanche. Alors, d'accord ils n'étaient pas obligés de la suivre partout, mais au point de ne pas la croiser du tout ? C'était plus qu'étrange.
Ils étaient à présent assis en amoureux dans les gradins de leur terrain de lacrosse, mangeant tranquillement leurs sandwichs achetés à l'épicerie du coin pendant que Brett racontait le déroulement des matchs qu'ils avaient fais quand lui et ses coéquipiers étaient partis. Il expliquait à quel point le joueur qui remplaçait Félix avait du potentiel, ce qui fît baisser les yeux de June. Elle avait terriblement peur de la réaction du blond lorsqu'elle lui dirait qu'elle était non-seulement devenue une vampire Hybride, mais également lorsqu'il apprendrait qui était la personne qui l'avait transformée. Elle en faisait des cauchemars la nuit.
« June, je peux te poser une question ? »
« Oui, bien sûr. »
« Et tu me jures que tu me répondras honnêtement ? »
La jeune fille fronça les sourcils.
« Euh... Oui, je te le jure. »
Brett hocha la tête, satisfait. Il hésita, puis posa la question qui lui brûlait les lèvres :
« Est-ce que je te fais peur ? »
Elle écarquilla les yeux.
« Évidemment que non ! Pourquoi cette question ? »
« J'ai l'impression que tu as peur de me dire quelque chose, ça me fait presque devenir parano. Tu peux me le dire tu sais, je ne serai pas vexé, je comprendrais. »
La rousse lui prit la main afin de le rassurer, le regard triste.
« Hey, Brett, je t'assure que non. Jamais de la vie je n'aurai peur de toi, tu es le garçon le plus gentil et le plus aimant que j'ai jamais connu. »
Il acquiesça, légèrement moins inquiet malgré le fait qu'il sentait toujours que quelque chose se tramait dans son dos. Il lui sourit innocemment.
« Ça te dirait qu'on aille au cinéma ce soir ? Il y a ce film que tu voulais voir qui passe... "Le Chardonneret" je crois ? »
June sourit, rayonnante. Elle avait lu la version écrite de ce film et n'avait cessé d'en parler depuis, elle était très heureuse que Brett se soit souvenu qu'elle l'adorait.
« Oh oui, ce serait super ! »
Elle frappa dans ses mains, telle une enfant recevant son cadeau de Noël en avance. Malheureusement, son enthousiasme retomba bien vite quand elle se rappela de quelque chose d'important : Félix et elle étaient censés se retrouver chez lui pour découvrir quelle était sa deuxième nature. Elle porta instinctivement la main à son collier, respirant profondément. Tant pis, entre Brett et celui qui l'avait transformée, elle savait très bien qui elle choisissait en premier, même si sa nouvelle nature de vampire l'inquiétait. Après tout, elle aimait Brett, tant pis si Félix n'était pas content.
La journée passa assez vite, contrairement à ce qu'elle aurait cru, ce fut donc avec une grande allégresse qu'elle sortit du lycée en direction de chez elle. Son amoureux devait encore s'entraîner un peu au lacrosse, alors elle allait en profiter pour se faire belle. Quelque part, c'était un peu leur premier rencard officiel. Ils s'étaient déjà donnés des rendez-vous mais jamais quelque chose de ce genre, c'était toujours à la bibliothèque pour elle ou sur le terrain de lacrosse pour Brett. Elle sentait son cœur battre à vive allure tant elle était impatiente. Elle se doucha, puis se vêtu d'un t-shirt blanc à lignes rouges, jaunes, roses et bleues ainsi que d'un short en jeans (Voir média). Enfin, aux alentours de dix-huit heures, le blond vint la chercher pour qu'ils se rendent au cinéma à pieds, ce dernier ne se situant pas très loin de sa maison.
Le film était génial, June ne s'était même pas rendue compte que Brett l'avait fixée pendant la quasi-totalité de la séance, captivé par sa passion pour l'histoire. Lorsqu'elle s'en était aperçue elle avait rougi, gênée.
« Arrête de me regarder comme ça ! » avait-elle rit. « Tu m'angoisses. »
Ils pouffèrent à l'unisson, s'attirant les regards foudroyants des autres personnes autour d'eux. La rousse rougit d'autant plus, ce qui fit sourire le jeune homme à côté d'elle. Elle était vraiment adorable. À l'entracte, June signala à Brett qu'elle devait aller aux toilettes et que cela ne prendrait pas longtemps. Il acquiesça, gardant leurs places le temps qu'elle partait. Cependant, elle n'alla pas aux toilettes. Quelque chose d'étrange se passait, elle se sentait comme attirée vers l'extérieur. Comme si une force invisible la poussait vers un endroit inconnu.
« Qu'est-ce qui m'arrive ? » murmura-t-elle pour elle-même.
Ses pas la menèrent jusqu'à une maison, non-loin du cinéma. Du bruit retentissait à l'intérieur, puis un homme sortit en trombe de la bâtisse, la bousculant au passage. Elle tomba par terre sans protester, comme si elle n'était pas réellement consciente. Son regard était vixé sur quelque chose derrière la porte d'entrée. Des pas derrière elle se firent entendre, Félix apparut avec un air essoufflé.
« Bon sang, qu'est-ce que tu fabriques ici ?! » cracha-t-il. « Je te cherchais à travers toute la ville, bon sang ! »
« J'étais au cinéma avec Brett et... »
Elle ne termina pas sa phrase, elle venait de remarquer quelque chose. Ce qu'elle regardait depuis son arrivée, c'était un corps. Un corps entouré de sang. Et l'homme qui s'était sauvé tenait un couteau, elle s'en rappelait à présent. Elle le pointa du doigt avant de murmurer, l'air absente :
« Félix, j'ai envie de crier... »
Il la dévisagea longuement, les sourcils froncés, puis répondit :
« Alors crie. »
Et elle hurla. Elle hurla durant de longues minutes, projetant son transformateur en arrière, jusqu'à ce qu'une sirène de police retentît. Là, Félix la saisit par le bras et l'entraîna vers le cinéma à une vitesse qu'elle ne croyait pas possible. Encore une de ses capacités de vampire probablement. Il la regarda droit dans les yeux, mi-satisfait mi-inquiet.
« Je sais ce que tu es. » dit-il, soucieux. « Une Banshee. Elle symbolise la mort chez les vampires. »
Bien, voilà une autre chose à régler... Quand Diable tout cela s'arrêterait-il ?
***
VOUS LISEZ
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]
Fanfiction/!\ REPRISE ET CORRECTION DE MA FANFICTION SUR MON ANCIEN COMPTE /!\ June est loin d'être la fille la plus extravertie que Brett connaisse. D'ailleurs, il peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il l'a entendue parler. Cependant...