« J'ai un mauvais pressentiment. »
Musa, Jace, Félix et Brett se tournèrent d'un même mouvement vers June. Elle avait le regard dans le vide.
« Quel genre de pressentiment ? » interrogea son amoureux.
« Un feeling de Banshee ? » demanda à son tour Musa.
Elle secoua la tête de gauche à droite.
« Je n'en sais rien. Un peu de ma partie Banshee mélangé à autre chose... »
« Ça nous aide ça. » marmonna Félix.
Il n'était pas encore habitué à être entouré d'autant de personnes - particulièrement un ancien harceleur de June - et cela le rendait exécrable. Brett lui lança un regard réprobateur.
« Ferme-la, tu veux ? » grogna-t-il. « Qu'est-ce que tu veux dire par là June ? »
Elle lui lança un regard désolé.
« Je n'en sais vraiment rien. C'est comme si c'était coincé dans mes souvenirs mais que quelque chose m'empêchait d'y accéder... »
Il la considéra quelques instants avant de lui embrasser la tempe.
« Ne t'en fais pas, ça va finir par te revenir. »
Elle acquiesça malgré qu'elle n'était pas convaincue. Il ne comprenait pas : c'était comme si une force l'empêchait d'accéder à l'objet de son malaise. Elle aperçu du coin de l'œil son transformateur qui l'observait et elle sût qu'elle aurait droit à un interrogatoire dès qu'ils se retrouveraient seuls tous les deux. Connection de malheur !
« Ça travaille dur ici à ce que je vois. »
June et Brett sourirent à Scott. Il était vrai qu'ils avaient l'air d'une belle bande de fainéants : assis à même le sol dans la salle d'attente du cabinet vétérinaire, patientant sagement que Deaton ait fini un examen sur le chiot d'une petite fille. Le plus stupide dans tous les cas c'était qu'il y avait des chaises juste à côté d'eux.
« Ça va du côté de Devenford ? » interrogea le Vrai Alpha en s'installant près d'eux.
« Plutôt pas mal. L'année est enfin terminée, on est contents. »
« Ça n'a pas été trop dur les examens avec tes nouveaux pouvoirs June ? Je sais que ça peut être très dur de se concentrer parfois. »
Elle sourit.
« Oui, ça allait. Quand je me sentais trop submergée par le stress ou autre je répétais un mantra de vampire que Félix m'a appris. »
En entendant son nom, le concerné releva la tête. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle parle de lui. Scott haussa les sourcils.
« Vous en avez aussi un ? Et qu'est-ce que c'est ? »
« La puissance du vampire tient à ce que personne ne croit à son existence. Ça m'aidait à me convaincre qu'il ne fallait pas que je me laisse aller parce que sinon les gens découvriraient ce que je suis. Alors je me reconcentrais. »
Le Vrai Alpha hocha la tête.
« Astucieux. Bien, je suis heureux que tu saches te contrôler alors, si vous avez besoin de quoi-que-ce-soit je suis juste à côté ; Deaton m'a demandé de venir pour l'aider un peu. »
Ils hochèrent la tête. Ils n'avaient pas besoin de s'inquiéter, se dirent-ils, ils savaient tous se contrôler à présent. Seulement, aucun d'eux ne s'était rendu compte que June répétait son mantra à voix basse tellement ils étaient absorbés par leur discussion. Son sentiment était revenu, plus fort que jamais. Quelque chose se tramait.
***
« Cette petite peste. Elle ne mérite pas d'être si puissante. »
« Qu'est-ce que tu comptes faire ma colombe ? »
« La détruire. Elle m'a empêchée d'emmener Musa, elle et ses petits copains de pacotille vont souffrir comme ils le méritent. Eux... Et Deaton. »
« J'aime quand tu montres cette facette de ta personnalité ! »
La mère de Musa esquissa un méchant sourire en se tournant vers son mari. Il était stupide, c'était un jeu d'enfant de le manipuler - tout comme les autres, en y repensant.
« Je sais. J'ai déjà ma petite idée quant à ce que je vais lui faire. » ricana-t-elle.
« Dis-moi tout mon ange. » susurra-t-il à son oreille.
« Tu connais la légende de la Trybride Maléfique ? »
« Vaguement, oui : j'en ai entendu parlé. »
« Apparemment, il existe un rite à faire sur sa tombe pour l'invoquer. Je n'ai qu'à le faire et l'envoyer à Devenford. Je suis certaine qu'elle ne sera pas très contente de savoir qu'une adolescente de pacotille aura bénéficié du même don qu'elle... »
Le beau-père de Musa éclata de rire.
« Tu es vraiment exceptionnelle ma colombe ! Cette Trybride ne fera qu'une bouchée de cette bande d'amateurs. »
Ils ricanèrent diaboliquement tout en se penchant sur leur ordinateur afin de se renseigner sur la manière de procéder. Ils provoyaient un véritable carnage... Et ils aimaient ça.
***
Hello les amis ! Ce chapitre est un peu plus court et possède moins de rebondissements, mais c'est un bon moyen de transition avant les prochains, qui seront... Explosifs. Nous approchons de la fin de cette histoire, je m'arrêterai au trente-cinquième chapitre, mais pour ceux qui apprécient cette histoire sachez que je prépare le Tome 2 qui s'appellera : “Trybride and better than before”.
Kiss kiss les loups !
VOUS LISEZ
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]
Fanfiction/!\ REPRISE ET CORRECTION DE MA FANFICTION SUR MON ANCIEN COMPTE /!\ June est loin d'être la fille la plus extravertie que Brett connaisse. D'ailleurs, il peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il l'a entendue parler. Cependant...