Le vent soufflait fort, si bien que la mère de Musa avait laissé tomber ses talons hauts, sa jupe crayon et son chemisier de luxe pour un pantalon et une grosse veste. Cependant, cela ne lui enlevait rien à son attitude arrogante. Elle marchait d'un pas vif vers une sorte de chapelle placée tout au fond du cimetière. Une croix était gravée juste au-dessus de l'immense porte en bois sombre, ainsi que tout un tas de symboles étranges placés un peu partout sur la façade et les bords des fenêtres. Un frisson la parcouru et elle toussa violemment en pénétrant dans le bâtiment dont s'élevaient des nuages de poussière.
« Quelle horreur, ils pourraient passer de temps en temps remettre au propre cet endroit quand même ! » pesta son mari.
« Tais-toi, bougre d'idiot ! » siffla-t-elle entre ses dents.
Il bougonna dans sa barbe pendant qu'elle s'avançait lentement vers la tombe trônant au centre de la pièce. Elle effleura le marbre blanc qui recouvrait l'objet de ses désirs malsains. Chacun de ses mouvements résonnait autour d'elle mais elle gardait son attention fixée sur la tombe.
« Karl, donne-moi les bougies. »
« Tout de suite ma colombe. »
Elle réprima une grimace de dégoût ; elle avait toujours détesté ce surnom. Cependant, au lieu de s'énerver, elle le gratifia d'un sourire mielleux tout en attendant qu'il lui donne ce qu'elle attendait. Quelques minutes plus tard, les bougies étaient placées en cercle sur la tombe. Une par une, elle les alluma. Ensuite, elle sortit un poignard de son sac à main et le porta jusqu'à son poignet. Son visage se tordit de douleur lorsque le sang commença à se répandre sur la lame auparavant étincelante. Elle déposa l'arme au centre du cercle.
« Les bougies pour l'honneur. » murmura-t-elle. « L'arme et le sang pour le sacrifice. »
Elle prit une poignée de poudre violette d'un sachet en plastique également rangé dans son sac grâce à une paire de gants en cuir. Elle la porta ensuite à ses lèvres et souffla dessus, vaporisant la tombe avec.
« Et de l'aconit pour la mort. »
La mère de Musa poussa son mari à l'extérieur de la chapelle puis referma la porte. Elle avait besoin d'être seule pour faire ça. Se frottant les mains afin de se donner du courage, elle soupira longuement. Elle s'approcha ensuite de la tombe, les yeux colorés de bleu.
« Elle est endormie, réveillez la morte qui sommeille ici. Elle attend son heure de gloire, rendez-lui ce qui lui appartient. Elle a besoin de forces, donnez-lui son pouvoir d'antan. »
La lueur des bougies commença doucement à faiblir. Un vent sorti de nulle part faisait voleter les cheveux bruns de la mère de Musa. Elle sourit triomphalement.
« Les bougies pour l'honneur. »
La flamme des petits objets de cire s'éteignirent dans une bruissement faible.
« L'arme et le sang pour le sacrifice. »
Sa blessure au poignet disparu d'un seul coup, en même temps que le poignard gravait de lui-même un symbole inconnu sur le marbre.
« L'aconit pour la mort. »
Une brusque bourrasque de vent fit s'envoler la poudre violette, la faisant suffoquer. Il y eût soudain un grand silence à peine troublé par le bruit du poignard qui venait de se reposer sagement au centre du cercle de bougies. Les petites lumières s'illuminèrent tout à coup, mais à présent d'une lueur bleue spectrale. La mère de Musa se retint de crier victoire, observant nerveusement la tombe de marbre blanc. Une voix lointaine retentît à quelques centimètres de son oreille.
VOUS LISEZ
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]
Fanfiction/!\ REPRISE ET CORRECTION DE MA FANFICTION SUR MON ANCIEN COMPTE /!\ June est loin d'être la fille la plus extravertie que Brett connaisse. D'ailleurs, il peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il l'a entendue parler. Cependant...