Chapitre XV

874 41 11
                                    

Lorsque June se réveilla dans un lit qui n'était pas le sien, la seule chose qu'elle parvint à penser fût : « Où est Félix ? ». Elle tenta de se lever mais s'aperçut qu'elle était retenue par des menottes qui l'attachaient au matelas. Elle hoqueta de surprise en retombant lourdement sur le dos.

« Ah ! Tu es enfin réveillée. » s'exclama une voix en appuyant sur le "enfin". « Je te déconseille d'essayer de te libérer. Tout d'abord car tu risquerais de t'épuiser inutilement, et ensuite parce que dans quelques instants tu ressentiras une douleur si forte, si atroce, que tu tenteras sans aucun doute de te tuer. »

Félix entra finalement dans son champ de vision. Il s'assit à côté d'elle, le sourire aux lèvres.

« En tout cas, c'est ce que moi j'ai fais. » susurra-t-il avec un air sadique.

La rousse écarquilla les yeux. Cependant, elle n'eût pas le loisir de répliquer, une douleur lancinante la faisant hurler de toutes ses forces sur le lit, elle se tordait dans tous les sens comme si cela pouvait apaiser sa souffrance. Elle avait l'impression que quelqu'un s'amusait à la transpercer de toutes parts avec un poignard. La douleur s'intensifia encore davantage, elle ouvrit grand les yeux, le souffle coupé. Félix sourit d'autant plus. Ça y est, les yeux de June commençaient à se teindre d'une lueur rouge étincelante.

Il se pencha rapidement au-dessus d'elle, une chaîne étrange en main. Il profita d'un moment de répit dans la torture que subissait la jeune fille pour la lui glisser autour du cou. C'était un collier, orné d'un crystal blanc (Voir média). Il s'illumina lui aussi d'une lueur rougeâtre, et la douleur que ressentait la rouquine s'estompa. Elle expira profondément, ses yeux toujours scintillants.

« Alors, c'est mieux ? » interrogea Félix, les sourcils froncés.

Pas qu'il s'inquiétait pour elle, loin de là, c'était juste la première fois qu'il transformait quelqu'un en vampire alors il espérait que son plan se déroulerait comme prévu. June hocha simplement la tête, encore haletante à cause de ses précédents cris. Apaisée par l'étrange pendentif que son agresseur lui avait donné, elle ferma lentement les yeux, s'endormant à nouveau. L'ancien joueur de lacrosse se remît à sourire.

« Et voilà. Vampire un jour, vampire toujours. »

***

Une douce caresse sur sa joue, une sorte de chaleur contre sa poitrine, un matelas douillet. June papillonna des yeux et croisa ceux de Félix, rouges sang.

« Ne te fais pas de fausses idées : c'est moi qui t'ait transformée en vampire, c'est uniquement pour cette raison que je ne suis pas violent. Je t'assure que, si ça n'avait pas été le cas, je t'aurais tuée depuis bien longtemps. »

Étonnamment, la jeune fille ne s'affola pas. Elle se contenta de fixer le garçon droit dans les yeux, jusqu'à ce qu'elle ressente une sorte de brûlure aux siens. Félix sourit.

« C'est bien, ton collier me reconnaît déjà. »

« Pourquoi est-ce qu'il te reconnaît ? » s'enquit June d'une voix rauque.

Il se remît confortablement sur le fauteuil placé à côté du lit. Il la fixa quelques instants avant de répondre :

« Ce collier te permettra de te contrôler, mais également de t'aider à apprivoiser plus vite tes nouvelles capacités de vampire. On le donne dès le début de la transformation d'un nouveau vampire ou alors à la naissance si c'est un vampire né. Il me reconnaît parce que c'est moi qui t'ai mordue. Un peu comme un loup-garou Bêta reconnaît son Alpha. »

« Tu connais l'existence des loup-garous ?! » s'écria la rousse.

« Bien évidemment. » Félix soupira. « Ça va être très long de tout t'expliquer, j'espère que je n'ai pas fais une connerie en te transformant... »

Il passa une main dans ses cheveux, d'ores-et-déjà exaspéré. Le monde des vampires était bien plus vaste que ce que les humains et les autres créatures surnaturelles ne pouvaient l'imaginer, comment allait-il pouvoir expliquer cela à une pauvre débutante tout à fait ordinaire ?

« Bon. Il existe plusieurs types de vampires, d'accord ? » June hocha la tête. « Les Guerriers - c'étaient eux qui partaient à la chasse autrefois afin nourrir tous les autres vampires -, les Guérisseurs - ceux-là je pense que tu n'es pas assez stupide pour ne pas comprendre leur fonction - et les Hybrides. Ce sont les plus puissants et les plus dangereux car ils ont acquis naturellement les capacités d'autres créatures surnaturelles dès leur naissance ou leur transformation. Il y a également les Dominants : ce sont, entre autres, les dirigeants de notre peuple. »

June acquiesça. Elle comprenait plus ou moins le truc. Seulement, une question importante la tiraillait à présent :

« Et moi, qu'est-ce que je suis ? »

« C'est ton collier qui nous le dira au bout d'un certain temps. Si la pierre reste blanche, ce qui n'est pas impossible mais reste rare, tu seras une Hybride. Tu auras une pierre bleue si tu es une Guérisseuse, et une pierre dorée si tu es une Guerrière. Si elle devient rouge - ce qui est impossible étant donné que ce ne sont que les vampires nés à haut grade qui le deviennent - tu seras une Dominante. »

Une nouvelle fois, la jeune fille accepta sa réponse sans broncher. Elle se sentait fatiguée. Son collier dégageait toujours cette chaleur apaisante qui l'endormait petit à petit. Elle posa son regard sur le pendentif de Félix. Sa forme était moins féminine que la sienne, mais il était également orné d'un crystal, de couleur noire. Aucune de celles que le garçon lui avait énumérées.

« Qu'est-ce que tu es toi ? »

Félix esquissa un sourire méchant.

« Un Malfaisant. C'est rare, mais ça existe. À la base j'étais un Guerrier. »

« Pourquoi es-tu devenu comme ça ? » demanda June dans un souffle faible.

Elle se sentait partir de plus en plus, et elle avait la curieuse sensation que Félix n'y était pas pour rien.

« Ça ne te regarde pas. » Le ton de sa voix était devenu plus dur, plus sec, ce qui le faisant paraître encore plus sadique avec son sourire crispé qui n'avait cessé d'orner son visage. « Dors maintenant. Demain tu rentres chez toi, ta métamorphose est quasiment terminée. »

La rousse n'eût pas le loisir de répondre car Morphée l'accueillit dans ses bras réconfortants, la faisant sombrer dans un sommeil sans rêves.

***

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant