Chapitre XXV

489 30 2
                                    

Brett ne s'était douté de rien, comme Félix l'avait prédit. Un simple étonnement de la voir aussi en forme comparé à quelques minutes auparavant, mais rien de plus. Ils étaient passés incognitos. Durant les heures qui suivirent son interaction avec le vampire, June ne cessa de réfléchir intensément. Quelque chose se passait chez son transformateur qu'elle ne parvenait ni à comprendre ni à expliquer. Pourquoi son collier était-il redevenu doré ? Et comment se faisait-il qu'il se soit montré si prévenant et si doux avec elle ? Elle tentait de se concentrer sur son petit ami mais rien n'y faisait, l'état de Félix la préoccupait.

« June ? Est-ce que ça va ? »

Elle cligna des yeux, surprise. Brett la dévisageait avec inquiétude.

« Que- Quoi ? »

« Je te demandais si tu voulais aller à la librairie pour acheter ce livre que tu voulais tant, mais tu as fais une tête bizarre... »

« Oh non, je suis désolée, j'étais simplement dans la Lune. » admit-elle. « Bien sûr, j'adorerais y aller. »

« Cool ! Tu vas mieux depuis ce matin ? »

« Oui oui, c'était juste un petit coup de fatigue, rien de grave, je me suis reposée et ça va mieux. »

Il ne lui fallût pas plus de quelques microsecondes pour se sentir coupable. Voilà qu'elle recommençait à mentir, quelle idiote ! Mais elle ne voulait pas que Brett lui en veuille d'avoir été aussi proche de Félix pour la seconde fois, même si le passé lui avait déjà appris que le mensonge ne la menait à rien. Le cœur cognant furieusement dans sa poitrine, elle suivit Brett jusqu'à l'arrêt de bus. Son amoureux lui embrassa tendrement le front et murmura à son oreille :

« Je t'aime, tu sais ? »

« Moi aussi je t'aime. » sourit-elle en posant sa tête contre son épaule.

Momentanément, elle oublia Félix. Elle devait se concentrer sur Brett, vivre l'instant présent plutôt que se concentrer sur les mauvais souvenirs du passé. Cependant, en fermant les yeux, l'image de Félix la serrant dans ses bras lui revint en mémoire, ses mensonges la rattrapant aussi vite qu'elle les avait oubliés. Non, elle ne pouvait pas continuer à mentir, Brett le lui avait bien fait comprendre la dernière fois. Elle gagnait plus à être honnête qu'à lui mentir consciemment.

« Brett ? »

« Oui ? »

« Je... J'aimerais t'avouer quelque chose. Seulement... Promets-moi de ne pas t'énerver. »

Instantanément, les sourcils du blond se froncèrent.

« June, qu'est-ce qu'il s'est passé ? C'est à propos de Félix ? »

Les yeux baissés, elle ne répondît pas, ce qui le fit grogner d'énervement.

« Ce sale petit... »

« Brett, s'il te plaît, écoute-moi avant de t'énerver. »

Il se tût, la jugeant du regard, puis soupira afin de lui montrer qu'il l'écoutait.

« C'est grâce à Félix que je suis autant en forme depuis tout à l'heure. » Remarquant il s'apprêtait à parler, elle le coupa dans son élan : « Je sais que je t'ai menti, mais je ne voulais pas que ce qu'il s'est passé l'autre fois se reproduise. Il m'a transmis son énergie car il sait pourquoi je me sentais si faible. »

Étonné, le loup-garou ne répondit rien, se contentant de hausser les sourcils pour l'inviter à poursuivre son récit.

« Il a dit que je risquais d'être submergée par l'étendue de mes capacités de Trybride, c'est pour ça qu'il m'a aidée. Si je ne trouve pas une solution pour me contrôler rapidement, je pourrais tomber dans le comas. »

Elle omit volontairement de mentionner la légende de l'ancienne Trybride. Pas la peine de l'inquiéter encore plus, surtout que Félix lui avait assuré que cela ne pourrait pas se produire tant qu'il serait là. L'expression faciale du blond changea du tout au tout, troquant son air furieux contre un visage inquiet.

« Tu pourrais tomber dans le comas ? » répéta-t-il d'une voix tremblante.

Elle hocha la tête en souriant tristement. Brett tandit alors les bras vers elle, l'invitant silencieusement à se blottir contre lui, ce qu'elle fit directement. Il pressa ses lèvres contre les siennes, les sourcils froncés. Il ne voulait pas qu'elle tombe dans le comas, même si la protéger impliquait de faire confiance au pire homme qu'il connaissait sur Terre.

« Je sais que tu ne veux pas que je traîne avec Félix - et c'est parfaitement compréhensible -, mais il est le seul à pouvoir m'aider Brett. Sans ses connaissances, on ne sait pas ce qui peut m'arriver. »

« Je sais. » murmura-t-il. « Mais je ne lui fais pas confiance. »

« Alors fais-moi confiance. » supplia-t-elle. « Je t'en prie Brett, je ne veux pas tout risquer autour de moi sans savoir si je trouverai une autre personne capable de m'apprendre à gérer mes pouvoirs. »

Un long moment de silence s'écoula, jusqu'à ce qu'ils entendent le bus censé les mener jusqu'à la librairie du coin arriver. Là, il hocha la tête à contrecœur.

« Très bien. Mais je veux être là à chaque entraînement : je ne peux pas te perdre une deuxième fois June, je ne le supporterai pas. »

Elle acquiesça.

« Je te le promet. »

***

Oui il est minuit à l'heure où je publie ce chapitre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oui il est minuit à l'heure où je publie ce chapitre. Oui il est un peu plus court que d'habitude. Oui il ne se passe pas grand chose. Mais je vous promet que le suivant sera in-con-tour-nable eheh !

Kiss kiss tout le monde !

Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant