Chapitre XXIII

701 35 0
                                    

Un silence pesant régnait dans la pièce, personne n'osait prononcer le moindre mot. Brett se sentait comme un intrus, mais il ne partit pas ; il sentait bien que si il s'en allait June laisserait libre cours à toutes les émotions qui la traversaient. Déjà que la pluie tombait violemment dehors à cause de la tristesse qu'elle ressentait à présent, il ne manquait plus que les autres éléments qu'elle contrôlait se rajoutent à la fête. Ils seraient dans un sacré pétrin. Il pressa la main de la jeune fille dans la sienne, lui envoyant tout son soutien dans ce simple geste. Elle passa une main dans ses cheveux, les yeux larmoyants.

« Je... Je ne comprends plus rien. » avoua-t-elle finalement.

Tony sourit tristement.

« Je sais que ça doit être très difficile pour toi, et je ne t'en voudrais pas si tu décides de ne pas me croire tout de suite. Ça fait énormément d'informations à assimiler. »

« Je vous crois. » répliqua-t-elle. « C'est juste que... »

Sa voix se perdit dans le vide, une larme coula le long de sa pommette pâle que Brett s'empressa d'essuyer. Il l'attira contre lui et elle se mit à sangloter dans ses bras. Son père biologique s'éclipsa silencieusement.

« Pendant toutes ces années, Brett... » hoqueta-t-elle. « Il était mon père, le seul qui s'est jamais occupé de moi, et là j'apprends que... »

« Je sais June, je sais. Je suis vraiment désolé. »

Blottie contre lui, laissant libre cours à ses larmes, June revoyait tous les moments heureux qu'elle avait passé en compagnie de celui qu'elle croyait être son père. Il l'avait enlevée à peine quelques mois après sa naissance, ce qui faisait qu'elle n'avait jamais eu le moindre souvenir de ses vrais parents. Brett sentait son cœur se briser à la vue de la rousse en train de pleurer. Il détestait la voir ainsi, il se sentait désespérément inutile car il savait pertinemment qu'il ne pourrait rien changer à son chagrin. Tout en caressant délicatement ses longs cheveux roux, il lui embrassa le front. Quelle journée pourrie.

« Je n'en peux plus Brett. » dit-elle en soupirant. « D'abord Félix, puis mes pouvoirs, puis ça... »

« Je sais. » répéta Brett en la serrant un peu plus contre lui. « Tu veux qu'on rentre ? On pourra revenir plus tard, ou bien lui dire que tu n'es simplement pas prête pour ça. »

« Non. » répondit-elle en reniflant. « Je... Brett, qu'est-ce que tu ferais si tu étais moi ? »

Le blond se sentît tressaillir inconsciemment. Comment réagirait-il si ses parents décédés pour qui il avait eu tant de peine n'étaient finalement pas ses vrais parents ? Il se sentirait perdu, complètement largué, comme l'était à présent June, cela ne faisait aucun doute. Il lui embrassa le cou tout en réfléchissant.

« Je pense que je serais tout aussi déboussolé que toi. » dit-il finalement. « Mais je ne laisserais pas passer cette chance de rencontrer mon vrai père si ça m'arrivait. Cependant, je ne renierais pour rien au monde mes parents, peu importe ce qu'ils ont fait. Ce sont eux qui m'ont élevé, jamais je ne pourrais oublier ça. »

Sa petite amie acquiesça, silencieuse. Il savait bien qu'elle ne serait pas du style à oublier son "père" de cette manière. Ce serait bien trop cruel, même si il était décédé. Et puis, si ce qu'elle lui avait raconté à propos de lui était vrai, il n'avait jamais été mauvais avec elle, il ne l'avait jamais maltraitée. Cela dit, il ne voulait pas qu'elle se sente obligée de le faire à cause de l'arrivée de son géniteur dans sa vie. Elle devait faire ses propres choix, y comprit si cela impliquait de rester attachée à une partie mensongère de sa vie.

« Brett ? »

« Mmh ? » marmonna-t-il en nichant sa tête dans le creux de son épaule.

Elle frissonna.

« Je t'aime. »

Il sourit, la serrant un peu plus contre lui.

« Moi plus que toi. »

« Non, moi plus. »

S'ensuivit alors une bataille de chatouilles où il battu la jeune fille à plate couture, la faisant se tordre de rire sur le canapé où ils étaient installés. Dans la pièce adjacente, Tony sourit. Étant lui-même un loup-garou, il n'avait eu aucun mal à entendre leur conversation, et savoir que sa fille était aussi bien entourée lui réchauffait le cœur. Il était parvenu à la retrouver autrefois, mais à peine entamait-il les démarches nécessaires pour la faire revenir auprès de lui qu'elle s'était faite adoptée par les Wilson et avait disparue de la circulation. Il s'était donc réfugié à Beacon Hills, remuant ciel et terre pour la trouver, sans succès. Résultat, il avait choisi de se concentrer sur autre chose, sans perdre de vue pour autant son objectif principal : récupérer sa fille. Et voilà que, par le plus grand des hasards, il la trouvait au beau milieu de la forêt entourant sa maison en train de perdre le contrôle face à ses capacités surnaturelles. Elle n'avait jamais démontré de pouvoirs hors du commun lorsqu'elle était enfant - du moins de ce qu'il avait pu constater à l'époque - alors il avait été surpris de voir ceci, mais il avait la sensation que le garçon qu'elle avait projeté contre un arbre y était pour quelque chose.

Son regard s'attrista lorsqu'il tomba sur une magnifique photo taille grandeur nature qui prenait une bonne partie du mur face à lui. Il les représentait, lui accompagné de June et... Megan. La seule femme qu'il ait jamais aimé et qu'il aimerait sans doute jamais, la mère de June. Aussi rousse que sa fille et dotée de sublimes iris bleus, il la revoyait dès qu'il regardait la jeune fille dans son salon. Son sourire faisait fondre son cœur dès lors que ses yeux l'admirait, il retombait amoureux d'elle à chaque fois qu'il regardait cette photographie. Un rire se fit entendre - celui de June. Il tourna la tête vers la porte qui le séparait des deux adolescents dans la pièce à côté de la sienne en souriant légèrement. Il jeta un coup d'œil vers la fenêtre. La pluie avait laissé place à un soleil couchant dont les rayons orangés faisaient s'illuminer le lustre au plafond. Il sourit, heureux. Il avait enfin retrouvé sa fille.

***

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant