Chapitre XVIII

798 44 13
                                    

June était revenue juste à temps pour la reprise du film, Brett ne s'était douté de rien et, curieusement, Félix ne lui avait pas crié dessus comme elle s'y était attendue pour son absence à leur rendez-vous. Après tout, ils avaient finalement trouvé sa deuxième nature, donc ce n'était pas si grave. Mais elle sentait que quelque chose d'étrange se passait. Le vampire avait été très doux avec elle, comparé au monstre sadique qu'il était. Comme si le fait qu'elle soit mi-vampire mi-Banshee avait de l'influence sur son comportement avec elle. Curieux.

Avec tous ces chamboulements, elle en avait oublié les séances de combat que Scott était censé lui donner. Elle ne savait pas comment cela allait se dérouler et cela l'angoissait légèrement. Ils étaient dans le loft d'un certain Derek, absent pour cette fois, leur laissant ainsi le champ libre pour s'entraîner. Les loup-garous lui avaient conseillé d'ôter son pendentif afin de le pas l'abîmer mais elle avait refusé précipitamment, sous le regard perplexe de Brett. Il n'avait jamais vu ce bijou avant, et il ne comprenait pas pourquoi elle tenait à ce point à le garder autour du cou. Et si elle se transformait en vampire ? Ou pire, si elle perdait totalement le contrôle ? Elle ne connaissait pas les effets d'une transformation agressive de vampire, et si l'absence de crystal la rendait véritablement dangereuse, comme Félix le lui avait dit ?

Étrangement, penser à Félix la détendit. Ces derniers jours passés à mentir à son petit ami l'épuisaient, alors qu'avec l'ancien joueur de lacrosse elle pouvait être elle-même et se révéler étant donné que c'était lui qui l'avait transformée. Elle se sentait presque... en confiance. Chose étrange vu la peur qu'elle ressentait autrefois lorsqu'il était dans les parages. Probablement encore un des effets de la morsure, rien de bien grave. Et puis, c'était même quelque chose de positif, peut-être pourraient-ils cesser cette guerre entre eux à cause d'une simple histoire d'équipe de lacrosse ?

Si seulement elle savait ce qui se tramait dans la tête du garçon...

L'entraînement avec Scott commença par une situation simple mise en place par le Vrai Alpha : elle devait imaginer être face à un ennemi et le faire tomber au sol. De cette manière elle n'aurait plus qu'à partir en courant et/ou appeler les secours.

« Je dois être lente, ne vas pas trop vite June, tu vas tout gâcher. » murmura-t-elle pour elle-même.

Elle avait oublié que Brett pouvait facilement l'entendre. Pourquoi Diable devait-elle être plus lente ? Était-elle malade ? Non, bien sûr que non, sinon il l'aurait senti. Qu'est-ce qu'il se passait en ce moment, bon sang ?!

La séance se passa relativement bien, même si la jeune fille sentît à plusieurs reprises que ses yeux se coloraient de rouge à certains moments plus difficiles à exécuter. Elle faisait toujours en sorte de cacher habilement son visage dans ces moments-là, mais elle devait constamment être sur ses gardes, cela la fatiguait grandement. Dieu, que ne donnerait-elle pas pour que tout revienne à la normale...

En sortant du loft, Brett s'excusa auprès de June en prétextant devoir rejoindre sa petite sœur quelque part car cela faisait pas mal de temps qu'ils n'avaient pas passé de temps tous les deux. La rousse accepta gentiment, expliquant qu'elle avait elle-même pas mal de choses à faire. Mais il ne se rendit pas jusque chez lui comme il l'avait dit. C'était mal, il le savait, mais il devait savoir ce qui pouvait bien se tramer. Alors il suivit la jeune fille alors qu'elle marchait d'un pas pressé jusque dans la forêt. Félix l'y attendait. Aucun d'eux ne sembla remarquer sa présence. Déjà incroyablement surpris qu'elle se rende en cachette retrouver leur pire ennemi dans les bois, il eût le souffle coupé lorsqu'ils se mirent à discuter de vampires Hybrides et d'autres choses qu'il ne comprenait absolument pas.

« Bon, si je t'ai demandé de venir ici, c'est pour t'aider à contrôler tes nouvelles capacités. Je n'ai pas envie que tu te mettes à hurler à tout bout de champ. »

June acquiesça sagement.

« Bien. On va commencer par quelque chose de simple : concentre-toi pour que tes yeux deviennent rouges grâce à ta propre volonté. C'est la première chose que les gens peuvent voir chez toi, il faut que tu saches te contrôler. »

La rouquine ferma les yeux, se concentrant au maximum. Enfin, au bout de quelques secondes, ses iris devinrent d'une lueur rougeâtre étincelante tandis que ses canines poussaient anormalement pour arriver à la même longueur que celles du brun face à elle. Brett crût qu'il allait s'évanouir. Que se passait-il ici ?

« Pas mal. » admit difficilement Félix - cela lui en coûtait d'avouer qu'elle se débrouillait bien mieux que certains vampires expérimentés. « Maintenant, essaie de propulser ce tronc en arrière grâce à ton cri. Apparemment c'est ce que font les Banshees pour se défendre. »

Elle hocha la tête, légèrement perdue. Le cri qu'elle avait poussé hier lui était venu naturellement, comment allait-elle faire pour le contrôler à présent ? Elle fit une première tentative - ridicule apparemment, au vu des éclats de rire de Félix -, suivie d'une deuxième et d'une troisième. Toutes les deux désastreuses.

« Tu ne t'y prends pas bien. » intervint-il. « Toi-même tu n'y crois pas, forcément que ça ne va pas fonctionner. Je veux que tu cries comme si ce tronc était un immense cadavre, comme si ta vie en dépendait. »

June fronça les sourcils, fixant avec attention l'énorme bout de bois. Comment pourrait-elle propulser un objet pareil d'un simple cri ? Elle visualisa tout à coup la personne qu'elle avait aperçu la veille. Tendant les bras vers l'avant, elle prit une profonde inspiration. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, ils étaient devenus rouges. Et elle hurla. De toutes ses forces. D'une telle puissance que le tronc fût envoyé dans les air et se brisa en milles morceaux, que Félix fût projeté en arrière et se cogna contre un chêne non-loin de là, que Brett se mit à saigner abondamment des oreilles. Dans la tournure des événements, aucun d'eux n'avaient vu les iris de June changer. Ils étaient devenus argentés, tout comme son collier...

***

***

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant