Malgré les différentes piques singulièrement agaçantes que se lançaient régulièrement Félix et Brett, les deux garçons semblaient avoir décidé de collaborer pour la survie de June, ce qui ravissait la jeune fille. Ils étaient justement en train de marcher côtes à côtes, prévoyant leur prochain entraînement afin de l'aider à maîtriser son don de contrôler le feu - qui n'apparaissait visiblement que lorsqu'elle était de bonne humeur, d'où la régularité du Soleil ces derniers temps -, quand la rousse se stoppa net. Son regard était fixé sur quelque chose de l'autre côté de la rue. Ses accompagnants jetèrent un coup d'œil dans la direction qu'elle observait. Après réflexion, ce n'était pas quelque chose, mais bien quelqu'un. Assez svelte, des cheveux blonds coiffés sur le côté et des yeux bruns, il était plutôt séduisant. Cependant, la manière dont June était littéralement tétanisée sur place trahissait sa peur face à ce garçon.
« June, qu'est-ce qu'il se passe ? » s'inquiéta Brett.
Félix, lui, colora ses yeux en rouge afin de voir plus nettement l'inconnu, mais il n'en eut pas réellement besoin, car ce dernier traversa la rue à grandes enjambées. Instinctivement, ils se mirent devant elle pour la protéger. Le garçon baissa les yeux en se grattant la nuque.
« Salut June... » soupira-t-il. « Comment tu vas depuis le temps ? »
« J-Jace. » balbutia-t-elle, la voix chevrotante. « Qu'est-ce que tu fais ici ? »
« J'ai entendu dire qu'une Trybride était apparue à Devenford alors que ce n'était jamais arrivé en plusieurs siècles. Alors quand j'ai su qu'elle s'appelait June Wilson... »
(Seuls les vrais sauront de qui je me suis inspirée pour ces deux phrases eheh)
Sa voix se perdit dans le vide, ses yeux cherchant désespérément l'acceptation dans ceux de la rousse. Elle, elle n'osait même pas le regarder en face, tout ce qu'elle savait faire c'était aggriper fermement le bras de Brett en priant pour qu'il s'en aille vite.
« Tu connais le monde du surnaturel ? » interrogea suspicieusement Félix.
Pour toute réponse, le dénommé Jace fit étinceler ses yeux d'une teinte bleu clair.
« Je suis un coyote-garou. » précisa-t-il. « J'ai été mordu à peine quelques mois après que June ait quitté la ville pour venir s'installer ici lorsqu'elle a été adoptée par les Wilson. »
Un long moment de silence gênant s'écoula, jusqu'à ce que June ne parle enfin d'une voix presque inaudible :
« Pourquoi est-ce que tu es venu me voir Jace ? Je croyais que vous en aviez fini avec moi lorsque je suis partie... »
Elle pouvait encore entendre sa voix dans sa tête.
« Pas étonnant qu'il se barrait de chez lui le soir, avec une fille pareille ! Et ta mère, qu'est-ce qu'elle a dit ? Ah bah non, c'est vrai, elle s'est barrée quand t'es née. »
Les larmes lui montèrent aux yeux. Elle s'était jurée de laisser tout cela derrière elle, et voilà qu'il réapparaissait ! Elle sentît une main prendre la sienne et fût surprise de constater qu'il s'agissait de Félix. Brett s'était avancé pour fixer Jace avec haine.
« Qu'est-ce que vous lui avez fait pour qu'elle soit aussi effrayée ? »
« Je... On... Rien ! Enfin, si, mais... »
« Vous l'avez harcelée, n'est-ce pas ? » intervint Félix, les sourcils froncés.
Tous se figèrent, surpris. June resserra l'étreinte de leurs mains, sous le regard agacé de son petit ami. Elle ne lui en avait jamais parlé et voilà que Félix était au courant.
VOUS LISEZ
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]
Fanfiction/!\ REPRISE ET CORRECTION DE MA FANFICTION SUR MON ANCIEN COMPTE /!\ June est loin d'être la fille la plus extravertie que Brett connaisse. D'ailleurs, il peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il l'a entendue parler. Cependant...