« Félix ? »
Le vampire releva ses yeux noisettes vers June, l'interrogeant du regard.
« Je crois qu'il va se passer quelque chose. Quelque chose de grave. »
Il se redressa et déposa le Bestiaire qu'il étudiait sur le côté.
« Qu'est-ce que tu veux dire ? »
« Je... Est-ce que je peux te confier un secret ? »
Il haussa les sourcils.
« Bien sûr. »
June se rongeait nerveusement les ongles, mais il lui prit les mains pour qu'elle arrête. Elle sentait l'anxiété à plein nez, une émotion qu'il n'avait pas sentit chez elle depuis pas mal de temps. Et cela ne pouvait que l'inquiéter.
« J'ai vu une femme dans mes rêves. Elle avait l'air... Maléfique. Je n'arrive pas vraiment à l'expliquer, elle ne faisait que marcher vers moi, mais il y avait une sorte d'aura qui se dégageait d'elle. »
Il réfléchit quelques instants.
« À quoi ressemblait cette femme ? »
« Elle avait des cheveux noirs mi-longs, et des yeux argentés. Un peu comme les miens. »
Elle fit étinceler ses yeux afin d'illustrer ses paroles. Félix pâlit d'un seul coup.
« Attends... Tu es sûre de ce que tu me dis ? »
« Oui. »
« Absolument certaine ? »
« Mais puisque je te dis que oui ! » s'exclama-t-elle.
Il reprit son bestiaire à une vitesse phénoménale et fit rapidement tourner les pages jusqu'à arriver à une particulière.
« Est-ce c'était elle ? »
June n'eût qu'à jeter un simple coup d'œil à la photo jointe au texte écrit dans une langue qu'elle ne comprenait pas pour la reconnaître. Même sur un bout de papier elle dégageait cette attitude malsaine.
« Oui, c'est exactement la même femme. » Il s'apprêta à parler mais elle le coupa : « Et OUI je suis sûre que c'est elle ! »
Il se renfrogna.
« Oh ça va hein, je n'allais même pas te reposer la question. »
Elle lui lança une œillade amusée à laquelle il répondit par un soupir.
« Bon, peut-être que si, mais là n'est pas la question... Tu te souviens de la légende de la Trybride qui avait succombé à ses pouvoirs et qui était devenue malfaisante que je t'avais racontée ? »
« Hum... Oui. Mais qu'est-ce que ça a à voir avec... »
Elle s'interrompit brusquement, figée. Ses yeux devinrent tout à coup argentés et elle se leva sans donner la moindre explication.
« Hey, June, qu'est-ce que tu fabriques ? » s'écria Félix en tentant de la retenir par le bras.
Elle ne dit rien. Elle respirait lourdement, ce n'était pas bon signe. Comprenant qu'il n'obtiendrait aucune explications, il se contenta de la lâcher et de la suivre. Encore une fois, elle se dirigeait vers les bois. Le Nemeton, pensa-t-il. C'était là qu'il l'avait attirée le jour où il avait assassiné froidement un petit garçon. La culpabilité l'envahit ; le pire dans tout ça c'est qu'il ne savait même pas pourquoi il avait fait ça. Il revint soudainement à la réalité lorsque son pied buta contre une racine de l'immense souche et qu'il trébucha. Grognant à cause de son imprudence, il releva ensuite le regard vers June. Elle n'était pas seule. Une silhouette encapuchonnée était debout au centre de l'arbre. Un ricanement retentît... Et June hurla. Son cri de Banshee fit saigner Félix au niveau de ses tympans. Pourquoi Diable criait-elle ? Il n'y avait aucun mort ! Il lui fallût une microseconde pour comprendre, tandis que des bruits de pas précipités retentissaient. Elle n'avait pas hurlé à cause d'un cadavre. Elle avait hurlé pour appeler la meute.
« Qu'est-ce qu'il se passe ? » demanda la voix essoufflée de Brett, juste à côté de Félix.
« C'est l'ancienne Trybride. » haleta le vampire. « E-elle est revenue. »
Musa et Jace ne tardèrent pas à arriver à leur tour, suivit par la Jeep de Stiles dans laquelle étaient installés le fils du shérif, Lydia et Deaton. À peine quelques secondes plus tard, Malia, Scott, Kira et Liam se joignirent à eux. Dépité qu'ils se soient tous fait avoir, Félix secoua la tête. Ils étaient tous là, sans exception... juste à l'heure pour se faire réduire en bouillie par l'esprit de l'Ancienne Trybride. Brett et juste le temps de tourner la tête pour entendre le vampire s'enfuir à toutes jambes. Il cracha, dégoûté. Ce salopard, il les laissait tomber. Une main se posa soudain sur son épaule et il sursauta en se retournant : Satomi, Lorilee et le reste de la meute étaient là. Comment June était-elle parvenue à tous les rameuter en un seul hurlement ?
« Je vois que tu ne t'es pas montrée très résistance, petite Trybride. » susurra la personne sur le Nemeton à l'adresse de la jeune fille. « Cela confirme mes craintes : tu es loin d'être digne de me succéder. Je vais devoir... Régler le problème. »
Elle rit. Un rire froid et sans joie qui n'annonçait rien de bon. Brett frissonna. La femme retira finalement sa capuche et Musa s'exclama :
« Maman ? Mais qu'est-ce que- »
« Ta mère n'est plus là, pauvre idiote. » siffla-t-elle avec un air dédaigneux. « Elle a été suffisamment stupide pour m'invoquer et croire que je ferais tout ce qu'elle me demanderait ! Mais je t'accorde que mon nouveau physique prête à confusion. Nous allons donc... Le modifier. »
Elle claqua du doigt et son corps se tordit d'une façon peut naturelle. Elle s'élança, ses cheveux raccourcirent et son visage se modifia jusqu'à ce qu'elle ressemble de nouveau à la dame représentée dans le Bestiaire de Félix. June reprît soudain ses esprits et trébucha en arrière. Brett la ramena jusqu'à lui tout en la dévisageant avec un air inquiet.
« Tu vas bien ? »
« Oui, mais ça va aller nettement moins bien maintenant. » dit-elle d'une voix tremblante.
La Trybride sourit méchamment tout en descendant lentement du Nemeton, se frottant les mains l'une contre l'autre avec l'air de quelqu'un qui faisait une bonne affaire.
« Je suppose que nombre d'entre vous ne me connaissent pas. » Lydia et Stiles se regardèrent, paniqués. « Mon nom de naissance est Darla Whitney. »
Deaton et Satomi froncèrent les sourcils. Les autres se lancèrent des regards interloqués.
« D'autres m'ont longtemps appelés "la Trybride Suprême". Dans tous les cas, je vais vous autoriser à m'appeler d'une autre manière... »
Elle rit de nouveau en observant un à un les personnes devant elle. Son regard s'arrêta un peu plus longtemps sur Scott, Musa et June blottie dans les bras de Brett, le regard paniqué. Elle sourit largement.
«... Pour vous, ce sera juste "la femme qui vous aura tous tués". »
***
VOUS LISEZ
Human But Not Alone - Brett Talbot [𝖳.1 FINI]
Fanfic/!\ REPRISE ET CORRECTION DE MA FANFICTION SUR MON ANCIEN COMPTE /!\ June est loin d'être la fille la plus extravertie que Brett connaisse. D'ailleurs, il peut compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il l'a entendue parler. Cependant...