Chapitre 17

404 69 126
                                    

    Penché à la fenêtre alors que la lune se cache derrière son manteau de nuage, Jungkook contemple le déferlement de l'averse sur les bâtiments, les gouttes chuter du haut du toit, au-dessus de sa tête. Il a toujours apprécié regarder la pluie depuis chez lui. Il rêve de ce jour où, bercé par sa délicate mélodie, il étreindra la personne qu'il aime, lui confiera sa tendresse sous la chaleur d'un plaid.

    Accoudé ainsi, quelque chose semble tout à coup manquer. Un rappel étrange, l'écho curieux d'un geste réflexe qu'il n'a pas. Il porte son index et son majeur à sa bouche, à l'instinct, et réalise que l'empreinte de J-Kay fumant sa cigarette dans la même position est encore ancrée en lui. Il fait un bond en arrière, terrifié. Il secoue la tête. Ces pensées, cette peur, il doit les gommer. S'il laisse sa faiblesse le submerger, il ne pourra pas reprendre sa vie en main.

    Il ferme fort les yeux, première erreur. Sa conscience se superpose. En les rouvrant, l'impression de se dédoubler est poignante. L'ombre invisible de son alter est palpable à travers son corps. La panique accélère son cœur, sa tête bouge, se déboite.

    Il doit se recentrer. Il est Jungkook. Mais son emprise le fragilise.

    Se concentrer sur celui qu'il est dans la vie réelle. Se focaliser sur l'instant, le présent. Inspirer, respirer. Mais il cherche encore à percer avec force.

    Examiner son cocon, son confort, l'endroit où il regarde ses films avec son hyung, la bonne odeur qui se dégage de leurs repas, depuis la table... Mais il est toujours là, comme son propre calque. Sa vision froide des lieux s'appose par à-coups sur la sienne, modifiant ses émotions, les inhibant de manière aléatoire.

    Son cœur s'accélère, sa chaleur diminue. La sensation que son esprit se décolle et faiblit devient de plus en plus flagrante.

    Il doit garder le contrôle.

    Il perd le contrôle.

    Il doit garder le contrôle.

— Jungkook... ?

    La voix de son frère le fil de ses pensées dès qu'il franchit le pas de la porte. Les bras chargés de courses pour préparer un hot pot chinois, Zhan la claque du bout du pied. Puis le fixe. Le regard de Jungkook croise le sien et se fige, dans un vide d'effroi et de confusion. Perçant. Zhan déglutit. Sa pétrification l'inquiète. Une lutte aggravée qu'il ne vivait pas jusqu'alors. Il doit vaincre sa crainte pour l'aider. Ne pas reculer. Ne pas l'abandonner.

    Il dépose ses commissions sur la table et s'avance à pas lents. Avant tout, rester calme. Il se stoppe devant lui, la lèvre mordue, et dévisage son expression mise à l'arrêt.

    Sa main se lève vers sa joue, précautionneuse, et s'applique sur sa peau délicate, redessine sa cicatrice.

— Kookie... susurre-t-il de sa voix la plus légère.

    La poigne de Jungkook se referme sur son avant-bras dans un mouvement sec et inattendu. Son regard dévie sur son grand frère, anxieux, et se perd dans ses noisettes brillantes. Son sourire tendre fait renaître la chaleur. Les couleurs se ravivent. Lorsque sa voix douce répète son prénom et que sa caresse l'atteint enfin, sa tête tressaille, la reconnexion se fait. Le flux de ses pensées se réaligne comme s'il venait de gravir le plus profond ravin de son âme. Il cligne des yeux, ses lèvres se mettent à trembler.

— Hyung !

    Il étreint avec amour son grand frère, soulagé ; du moins, pour le moment.

    Après un dîner délicieux dans la bonne humeur et un moment de détente devant une comédie, les deux garçons rejoignent la salle de bain, accolée à la chambre. Jungkook lui fait part de ses nouveaux objectifs pour sa première nuit de travail dans sa propre peau. Ce monde nocturne est un univers étranger qu'il découvrira bientôt à travers des yeux neufs. Chaque sensation sera différente, il les anticipe. De l'agressivité de certains à la sensualité d'autres, cet amas d'émotions l'affectera pour la première fois. Il se voit déjà comme un enfant perdu, derrière le bar. À cette pensée, une idée l'effleure et l'effraie. Si le simple fait de s'être penché par la fenêtre a risqué de le faire basculer en J-Kay, comment pourra-t-il rester lui-même en répétant à l'infini les réflexes de barman qui l'habitent ?

Madness and Blood (𝑘𝑜𝑜𝑘𝑣-𝑦𝑖𝑧ℎ𝑎𝑛)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant