*Hanfu : vêtement traditionnel chinois (photo: Xiao Zhan en Wei Ying, hanfu simple)
L'esprit brumeux, Zhan se réveille dans un grand lit qu'il ne tarde pas à reconnaître. Il se redresse, étourdi. Pour quelle raison se retrouve-t-il ici ? Sur sa droite, vêtu d'un kimono noir satiné, Yibo lit un livre dans un fauteuil. Les pans négligemment ouverts de son vêtement laissent à découvert le fin tracé de ses pectoraux lorsqu'il se lève.
— Comment vous sentez-vous ?
La mémoire revient à Zhan avant même qu'il ne prononce un mot. Inquiet, il se palpe les joues – encore ensanglantées il y a peu –, puis se souvient. Son visage s'empourpre. Durant son état de choc, son patron s'est occupé d'ôter le sang qui tachait ses cheveux, son dos et sa nuque, ainsi que de lui enfiler cette veste de hanfu* en soie blanche. Il croise les bras sur son torse, pudique, au souvenir de cette toilette à demie consciente.
En s'installant au bord du lit, Yibo sourit à la transparence de ses émotions. La douceur dont il fait preuve – unique en sa présence – surprend Zhan encore une fois. Cette tendresse clandestine, protectrice, ne peut le laisser indifférent. Un homme ténébreux à l'assurance insolente et au regard de braise qui prend soin de lui quand personne ne le faisait plus depuis des temps immémoriaux... Comment pourrait-il demeurer insensible ?
Il se détourne, fuyant. Lui qui a toujours été un roc, sa faiblesse est à nouveau mise à nue.
— Vous comprenez, maintenant, pourquoi vous ne pouvez pas rester loin de moi ?
— ... Jusqu'à quand cela va-t-il durer ?
— Je n'en sais rien. Je dois trouver la défaillance dans mon système de surveillance et réfléchir à comment régler la dette de Taehyung. Il y a eu un mort parmi les...
Sur le point de révéler son plus gros secret, Yibo referme la bouche aussitôt.
— Les ?
— Lorsqu'un donneur décède, la mafia du sang paie obligatoirement par la vie du fautif. Taehyung est ce fautif. Je dois donc trouver comment contourner le problème, mais ils ne me laisseront pas beaucoup de temps.
— Pourquoi êtes-vous celui qui doit s'en charger ?
— Encore une question à laquelle je ne peux pas répondre, Xiao Zhan. Je suis responsable de Taehyung, c'est la seule vérité que vous aurez à ce sujet.
— Monsieur, je ne peux pas rester chez vous après cette nuit...
Yibo se rembrunit.
— Jungkook est avec Taehyung, il dormira à son appartement pour les prochains jours, il me l'a certifié il y a quelques minutes. Occupez-vous un peu de vous. Pourquoi ne pouvez-vous pas lâcher prise ?
VOUS LISEZ
Madness and Blood (𝑘𝑜𝑜𝑘𝑣-𝑦𝑖𝑧ℎ𝑎𝑛)
FanfictionJungkook est un garçon instable et incontrôlable, portant de lourds secrets connus de son grand frère de cœur Xiao Zhan. Après l'enfer, ce dernier protège son petit frère et veille à lui offrir une nouvelle vie à Séoul. Mais derrière ses douces appa...