Le visage de Zhan s'empourpre, sa bouche s'entrouvre, tremblante. Cette émotion forte finit d'achever sa résistance. Il s'affaisse lentement le long du miroir. Son regard se voile et sa peau perd ses couleurs. Yibo le dévisage de toute sa hauteur, puis s'accroupit pour saisir son menton entre ses doigts.
— Comment pourriez-vous satisfaire mes attentes et gagner mon pardon en étant si...
Zhan puise dans sa rancune.
— Je ne suis pas... un incapable. Vous n'avez pas le droit...
— Ha ! En ce moment, vous n'êtes...
En voyant les larmes perler aux coins des yeux accusateurs de son artiste, Yibo ravale ses piques et en abandonne ses ardeurs. Il est le seul vrai responsable à sa souffrance ; sa race en est à l'origine même. Son dessinateur n'a jamais été en tort et il arrive encore à l'accabler, à l'enfoncer pour mieux oublier les raisons malsaines qui l'ont mené à cet état de faiblesse.
Il se lève et écrase le bouton marche pour grimper au premier étage. Lorsqu'il se penche vers son dessinateur, celui-ci le rejette. Se faire blesser par pur plaisir est intolérable. Son autorité elle-même est intolérable. Abusive. Wang Yibo est la personnification même de tout ce qu'il haït en ce monde.
— Je veux... partir d'ici.
— Dans votre condition actuelle ? Ne rêvez pas.
— Je... démissionne.
L'expression de Yibo se durcit, à défaut de dévoiler sa crainte.
— Impossible, dit-il en le soulevant du sol.
— Vous n'avez pas le droit... ! Pas le droit de me retenir contre mon gré !
— Monsieur Xiao, sachez que j'ai tous pouvoirs dans cette ville.
Sous les yeux ébahis de l'équipe, en pleine discussion avec quelques fidèles et riches clients, Zhan repousse en vain son patron en lui martelant le torse. Tous restent sans voix. Toucher le Lion D'acier est le meilleur moyen de perdre un bras, ou même la vie. Que dire alors d'une telle agressivité en public ? A leurs yeux, ce garçon vient à coup sûr de se condamner. Pourtant, Yibo ne se soucie pas de son image, en ce moment. A quoi bon ? Sa forteresse imprenable s'est déjà craquelée.
Il ouvre la porte de son bureau et abandonne son rebelle sur le canapé. Là encore, dans ses gestes, sa brutalité est réprimée. Il s'installe dans le fauteuil vermillon qui lui fait face et le regarde haleter.
— Laissez-moi partir... je ne...
— Si vous quittez la bijouterie, vous mourrez.
Zhan se pétrifie.
— Si vous me quittez, vous mourrez.
Il s'enfonce dans l'assise, plus serein.
— Lorsque vous avez dit que vous aviez l'impression que vous pouviez mourir demain, vous aviez raison. Ces hommes vont vous traquer sans relâche, nuit et jour. Vous êtes tous les trois en danger, mais vous, vous êtes leur cible principale. Et vous n'imaginez pas de quoi ils sont capables.
— Mais... pourquoi moi ?!
Impossible de révéler la vérité sans s'intégrer lui-même à la cause. Yibo garde le silence. Bien que mentir ne soit pas dans ses habitudes, il doit jouer la carte de la prudence.
— Plus je vous en dirai, plus vous serez en danger.
— Comment puis-je être plus en danger que la mort ?
VOUS LISEZ
Madness and Blood (𝑘𝑜𝑜𝑘𝑣-𝑦𝑖𝑧ℎ𝑎𝑛)
FanfictionJungkook est un garçon instable et incontrôlable, portant de lourds secrets connus de son grand frère de cœur Xiao Zhan. Après l'enfer, ce dernier protège son petit frère et veille à lui offrir une nouvelle vie à Séoul. Mais derrière ses douces appa...