Arrivé à l'étage, Zhan garde les yeux au sol. Il ne tient pas à être le témoin de ce qui se trame ici, pas aujourd'hui. Il ne peut pas accuser le coup d'une autre mauvaise affaire. Lorsque Yibo l'invite à entrer dans une pièce sombre dont les rideaux sont tirés, il ne peut cacher sa surprise. L'anxiété le gagne. Quel est cet endroit ? Un canapé, aux allures de table d'examen avec ce tabouret qui se trouve à côté, des outils étranges – chirurgicaux ?!
Il recule d'un pas et se prend son patron dans le dos avant de faire un bond de côté, effrayé.
— Où... où suis-je ?
La porte se referme.
— Asseyez-vous.
— Vous allez me faire quoi ? bafouille Zhan, déjà persuadé de faire les gros titres du prochain journal.
— Vous retirer le foie, déclare Yibo en brandissant un scalpel.
Le souffle de Zhan se coupe. Après un instant de silence, Yibo émet un pouffement moqueur et s'empare de la compresse et de l'alcool.
— Xiao Zhan, détendez-vous. Je vais simplement soigner vos plaies. Vous ne pouvez pas rester comme ça à la vue de la clientèle.
Trop sensible pour ce genre de plaisanterie, à l'heure actuelle, Zhan se sent défaillir. Il prend son visage entre ses paumes et maudit cet homme de se jouer de lui, dans son état. En le voyant aussi fébrile – et loin d'être amusé –, Yibo en oublie son humour douteux et l'invite aussitôt à s'assoir sur le canapé. En temps normal, Zhan aurait refusé tous soin (surtout ceux prodigués par ses mains), mais en ce moment, le simple fait de se tenir droit et ne pas céder sous la pression est un exploit. Au regard réprobateur de son supérieur, il devine déjà que ce dernier meurt d'envie de lui faire une remarque.
— Dites-le... dites-le que je suis stupide.
— Comment le pourrais-je ? Je ne sais pas ce qu'il vous est arrivé, répond Yibo en imbibant la compresse.
— Vous en avez une idée bien précise, nous le savons tous les deux, murmure le blessé en baissant les yeux avec une moue amère.
— Xiao Zhan, vous faites vos choix. Je ne suis pas là pour vous juger. Juste pour vous soigner.
Stupéfié, Zhan relève la tête et le fixe. Son coton en l'air, Yibo reste immobile, captivé par son regard brillant d'un désarroi qui le touche. Leurs deux visages n'ont jamais été aussi proches qu'en cet instant où il est penché vers lui.
La voix de Zhan n'est plus qu'un souffle, à l'image de son courage.
— Pourquoi... ?
Bouche bée, Yibo se fait violence pour reprendre sa contenance et appuie enfin la solution sur ses joues écorchées. Lui-même s'interroge encore sur les raisons de ses propres attentions ; elles sont totalement absurdes.
— Parce que vous alliez faire tache à côté de la vitrine, dit-il sur un air trop sec.
La bouche de Zhan finit par étirer une gaieté douloureuse. Sa lèvre se rouvre.
— Ne souriez pas !
— C'est votre faute...
— Ma faute ? Ha !
— Vous n'êtes pas si froid qu'il n'y paraît.
Yibo pose sur lui un regard agrandi.
Dès lors qu'il prononce ces mots, Zhan les regrette aussitôt. Comment peut-il parler ainsi au Lion D'acier ? Il se remet à bafouiller.
VOUS LISEZ
Madness and Blood (𝑘𝑜𝑜𝑘𝑣-𝑦𝑖𝑧ℎ𝑎𝑛)
FanfictionJungkook est un garçon instable et incontrôlable, portant de lourds secrets connus de son grand frère de cœur Xiao Zhan. Après l'enfer, ce dernier protège son petit frère et veille à lui offrir une nouvelle vie à Séoul. Mais derrière ses douces appa...