TIC TAC
La porte grincera bientôt.
TIC TAC
TIC TAC
TIC TAC
— Kookie !
En sursaut, Jungkook s'éveille. Ses yeux embués se posent sur son colocataire, assis au bord de son lit. Après avoir essuyé ses larmes, il découvre plus nettement le visage soucieux de son aîné.
— Quelle heure, Hyung...
— Midi. Il était l'heure de te réveiller, de toute manière, déclare Zhan en finissant de sécher ses joues humides d'un revers de pouce paternel.
Il ébouriffe sa tignasse puis se lève.
— Je dois me rendre à...
— Hyung.
Au regard entendu que Jungkook lui lance, il sait d'avance que le temps est venu de céder. Il soupire. Mais acquiesce. Reste à espérer que son passé demeurera sous scellés.
Dans l'immeuble voisin au club, Taehyung tourne en rond dans son salon, face à son ami de longue date. L'aménagement et la décoration des lieux oscillent entre exubérance et sensibilité, à l'image de son propriétaire, unique en son genre. Véritable loft d'artiste incompris. Les bras reposant sur le large canapé, Wang Yibo contemple ses allées-venues méditatives avec son flegme légendaire.
— Si j'ai bien saisi, tu veux que je te trouve un homme ultra-compétent, dès aujourd'hui, et de confiance ?
— Hm.
— Tu m'as pris pour le Christ, Hyung ?
— Vu tout ce que je fais pour toi depuis toutes ces années, tu devrais déjà en être rendu au rang de Dieu, mon grand.
Taehyung lâche un pouffement, puis le nom de la personne parfaite lui traverse l'esprit. Il brandit son index dans le vide.
— J'ai ! Le mec idéal et de confiance – il a bossé en banque. Calme, facile à vivre et très travailleur. Il y a quelques semaines, je l'ai pris pour un remplacement de jour, en terrasse, avant de le mettre à l'intérieur pour la nuit. Mais l'ambiance nocturne... c'est pas vraiment son fort, ricane-t-il.
— Et qui c'est, ce type ?
— Xiao Zhan, le coloc' de Jungkook.
— Ha ! Ton serveur ?
Son ton narquois, piquant son homophobie – intolérance plus amusante pour Yibo qu'autre chose –, pousse Tae à croiser les bras, le sourcil relevé.
— Yah ! Tu veux que je t'aide ou tu comptes parler de choses désagréables ?!
— Aiyo... Et on critique mon sale caractère... soupire Yibo en se levant. Bon, envoie-moi ta connaissance. Je le recevrai en personne.
VOUS LISEZ
Madness and Blood (𝑘𝑜𝑜𝑘𝑣-𝑦𝑖𝑧ℎ𝑎𝑛)
FanficJungkook est un garçon instable et incontrôlable, portant de lourds secrets connus de son grand frère de cœur Xiao Zhan. Après l'enfer, ce dernier protège son petit frère et veille à lui offrir une nouvelle vie à Séoul. Mais derrière ses douces appa...