Chapitre 18

40 3 24
                                    


Milla pénétra dans la cave où se trouvait Elizabeth.

La rencontre de l'Ordre de la veille avait été un véritable succès,sauf auprès de Maugrey, mais au moins personne ne pourrait lui reprocher de ne pas être fidèle au poste.


Enfin l'essentiel était que maintenant elle y était. En fait la jeune femme n'avait aucune idée de ce qu'elle allait dire à la mangemort,son intuition la poussait près d'elle sans qu'elle en connaisse la raison.

La pièce était affreusement sombre alors elle alluma le bout de sa baguette en se rapprochant de la prisonnière qui leva des yeux vides sur elle. Quand Selwyn comprit qu'il s'agissait de Milla son visage présenta une forte surprise, puis de la désolation sans que la Gryffondor ne sache pourquoi.

Elles étaient encore à une certaine distance et son sortilège était trop faible pour qu'elle puisse voir son visage, alors elle s'approcha pour arriver exactement en face de la femme enchaînée qui leva la tête vers elle, révélant son visage marqué par d'affreuses plaies.


Si elle n'avait pas su que c'était Elizabeth en face d'elle, elle ne l'aurait sûrement pas reconnue.

Que me vaut le plaisir de cette visite ? Demanda la mangemort sans aucune volonté.

Milla rapprocha encore la faible lumière bleutée au bout de sa baguette du visage de la brune pour constater l'étendue des dégâts. C'était plus grave que ce qu'elle avait pensé.

Elle porta une main tremblante à ses lèvres, horriblement choquée pendant que les larmes envahissaient ses yeux.

Qui t'a fait ça ?

Un faible rire échappa à Elizabeth.

Je suis si laide que ça ?

Elle releva les yeux sur l'autre sorcière qui lui adressait un regard sincèrement navré, sincèrement désolée pour elle. Mais elle lut autre chose dans le regard clair de celle qui devrait être une ennemie, elle vit une détermination sauvage et elle su que ça la concernait.

La brune soupira en voyant l'autre détailler ses plaies.

Je n'ai toujours pas d'informations si c'est ça que tu veux.

Milla secoua la tête et répondit d'un ton calme :

Non absolument pas. Avant d'en venir au fait, qui t'a fait ça ?

La sang pur se demanda pourquoi elle insistait mais ça importait peu.

Le deuxième homme qui est venu, je ne sais pas comment il s'appelle. Je crois qu'il ne m'aime pas vraiment... Ajouta-t-elle avec humour. Visiblement cela n'amusait pas vraiment la Gryffondor qui lui lança un regard gentiment réprobateur. Au plus grand étonnement de Selwyn la membre de l'Ordre ne semblait pas du tout en colère alors que la dernière fois qu'elles s'étaient vues, Elizabeth avait trahit sa confiance au profit de son camp.

Malgré la douceur dont faisait preuve son ancienne camarade elle ne pouvait plus tenir dans cette cave sombre, elle avait tellement mal de partout, elle avait peur de ce qui allait lui arriver.

Elle était loin d'imaginer ce qui l'attendait.

Bon alors j'ai quelque chose à t'annoncer. Commença Milla alors que le visage de sorcière se décomposait, laissant quelques instants la peur s'exprimer sur ses traits, avant qu'elle ne se ressaisisse.

Vous allez me tuer et me jeter dans la Tamise c'est ça ? Elle préférait la carte de la moquerie à celle de la demoiselle en détresse qui attendait sagement que ses ennemis décident de son avenir.

Le RefletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant