Chapitre 23

35 2 25
                                    

Elizabeth se regarda après s'être lavée pour la première fois depuis plus d'un mois à être enfermée et torturée. Elle passa sa main sur la buée qui recouvrait le miroir en rapprochant son visage.

Ses joues étaient légèrement creusées, des cernes avaient prit place sous ses yeux, ses lèvres étaient sèches et craquelées et elle avait mincit, mais pourtant elle n'avait pas tant changé que ça. On pouvait reconnaître ses longs et épais cheveux corbeau ou ses orbes émeraudes.

Finalement malgré les épreuves que nous impose la vie nous restons les mêmes.Nous changeons, nous apprenons, nous évoluons, mais nous restons les mêmes.

Elle soupira et s'arracha à son reflet pour enfiler ses vêtements. Elle passa ses doigts sur la cicatrice de son ventre qui était presque totalement refermée. Elle n'avait plus mal, sauf lorsqu'elle ne faisait pas attention à ses mouvements. La jeune femme attrapa un bandage dans le placard qui siégeait près du lavabo et le passa autour de sa taille.

Enfin la sorcière entra dans sa chambre et manqua de faire une crise cardiaque en voyant Rabastan assit sur son lit. Il dû se retenir très fort de ne pas exploser de rire en voyant la tête qu'elle faisait.

Mais ça va pas ?! S'écria Elizabeth en croisant les bras sur sa poitrine devant le sourire moqueur qu'affichait son allié.

Quoi ?

J'aurai très bien pu ne pas être habillée !

Il leva les yeux au ciel dans une moue tout droit empruntée à Dolohov.Visiblement l'avoir fréquenté pendant autant de temps lui avait laissé des séquelles.

Je sais très bien que tu ne prendrais pas le risque de te balader nue dans ta maison quand quelqu'un d'autre s'y trouve... - Le jeune homme se releva et ajouta : - Ne fais pas cette tête je sais très bien ce que je fais.

Elizabeth se sentit devenir toute rouge mais cacha sa gêne en se raclant la gorge tandis qu'elle s'approchait de lui.

Je voulais te dire que je vais dans le village voisin en fin d'après midi, je dois aller à la bibliothèque. Dit-elle avec la boule au ventre en pensant à la librairie de son village. Celle dans laquelle elle travaillait aux côtés d'Isobel et qu'elle avait déserté pour la protéger. Elle y pensait tous les jours, étreinte par la peur de ne pas savoir ou la femme en était.

Le jeune homme hocha la tête.

Je t'accompagne. Son ton était sans appel.

Très bien nous irons à Hillford cet après midi alors.

Rabastan se décomposa en entendant le nom du village. Ce n'était pas possible.

Tu as dit quoi ? Demanda-t-il avec un léger mouvement de recul.

Hillford... Répondit Elizabeth qui n'avait jamais vu une telle émotion sur le visage du brun.

Le sorcier s'assit sur le lit de la jeune femme en prenant sa tête dans ses mains. Pourquoi il fallait que ce soit ce village ?! Pourquoi était-ce le village voisin à celui de son alliée ?

Merde... Jura-t-il entre ses dents en serrant ses cheveux.

Elizabeth ne comprenait rien du tout, qu'est ce qui se passait ?

Par Merlin qu'est ce qui ne va pas ?!

Elle s'agenouilla devant lui alors qu'il relevait les yeux sur elle.

Rien.

Elle se mordit la lèvre en réfléchissant à toute vitesse. Que pouvait-il se trouver à Hillford, un village moldu, dénué d'intérêt qui puisse retirer l'attention de son allié ?

Le RefletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant