Chapitre 33

21 1 8
                                    

Elizabeth n'arrivait pas à fermer l'œil.

En tournant la tête vers l'horloge murale elle s'aperçut qu'il n'était pas encore 3heures du matin. Sachant qu'elle ne se rendormirai pas,la jeune femme décida de se lever.

Elle attrapa sa cape et l'attacha sur ses épaules en traversant le manoir silencieux. Les couloirs plongés dans le noir, l'absence de bruit et l'immensité de ce lieu lui donnèrent la sensation qu'elle était piégée dans un sombre cauchemars, une illusion punitive dans laquelle elle s'était enfermée. Un frisson la traversa.

Elle resserra la cape autour de son cou en avançant dans le parc du manoir.Il faisait nuit noire, ni les étoiles ni la lune ne parvenait à propager leur lumière diaphane sur le repère du mal. Elle ignora la morsure vorace du froid et continua d'avancer dans le jardin pour aller s'asseoir sur l'herbe humide.

Après plusieurs minutes passées la tête renversée en arrière pour profiter de l'air nocturne, la jeune femme sortit de sa poche une flasque à alcool qu'elle porta à ses lèvres.

Elle imagina le regard dégouté que sa mère lui aurait adressé si elle l'avait vu ainsi, buvant par terre, vêtue d'une simple nuisette et d'une cape, les cheveux en bataille et le visage terne. Amedea Selwyn lui aurait surement dit qu'elle ne méritait pas sa place au sein de la communauté des sangs purs de Grande Bretagne, qu'elle faisait honte à la famille et qu'elle devait se comporter correctement,comme on lui ordonnait de le faire et sans la moindre bavure. Un rire que la joie avait déserté depuis longtemps s'échappa de sa bouche.

Elle n'avait jamais été proche de sa mère. C'était une femme froide qui n'aimait que son époux et sa propre personne.

La sorcière n'aimait pas plus son père d'ailleurs. Il avait toujours été prit par sa carrière politique qui l'avait forcé à voyager à l'étranger régulièrement.

Et son frère... Elizabeth reprit une gorgée d'alcool. Damien Selwyn était un mystère aux yeux de tous, mais ironiquement, il l'était plus particulièrement aux yeux de sa propre sœur. Quand elle le regardait elle voyait encore le petit garçon de 5ans son ainé qui l'écoutait parler en mal de ses parents quand elle venait se réfugier dans sa chambre en quête de réconfort. Puis elle le voyait comploter avec des Vert et Argent à la table des Serpentard et enfin son esprit la remettait face à leurs retrouvailles quelques semaines auparavant, lorsqu'il était venu dans sa chambre de nuit.

Ce soir là elle avait réalisé qu'Antonin avait raison. La guerre transforme les gens.

Elizabeth aussi avait changé. Vraiment. Surtout depuis son emprisonnement...

Elle avait eu peur de mourir, très peur et elle avait connu la douleur. La vraie. La faim, la soif et la souffrance de penser que personne ne se souciait d'elle.

Et si elle avait fait une erreur ? Et si la bataille qui approchait ne se terminait pas comme elle l'aurait espéré ? Peut-être avait-elle détruit tout son monde, mais aussi celui de Milla et ses amis en faisant ça...

Elle reprit du whisky. Alors qu'elle s'apprêtait à sombrer à nouveau dans ses pensées, des voix se firent entendre.

---------------

Qu'est ce que vous faites ?

Donovan se précipita à l'intérieur de sa maison familiale devant laquelle il venait de transplaner.

Une dizaine de déménageurs sorciers se tenaient dans la pièce principale, baguette à la main, différents objets censés orner la pièce en lévitation autour d'eux.

Qui êtes vous ? Demanda un homme moustachu de la quarantaine qui s'approchait de lui.

Donovan Greengrass. - Répondit le concerné, insupporté par cette question idiote, avant de demander : - Qui vous a dit de faire ça ?

Le RefletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant