Chapitre 27

50 2 43
                                    

Tu es là, je te cherchais.

Elizabeth n'eut pas besoin de tourner la tête pour savoir de qui il s'agissait. Rabastan alla s'adosser à la barrière du balcon à côté d'elle.

Ils étaient à une énième réception de sangs purs et elle avait décidé de s'isoler à l'extérieur du manoir, les yeux rivés sur les arbres qui se dessinaient en formes floues à l'horizon, un verre de whisky vissé dans la main.

A l'intérieur se trouvait son frère, habillé d'un costume noir qui le mettait totalement à son avantage pendant qu'il parlait à une jeune femme à la beauté sculpturale. Alecto discutait avec Evan Rosier tout juste revenu d'une mission, Rodolphus étaient aux côtés de Bellatrix qui lui murmurait quelque chose à l'oreille, ainsi que d'autres personnes qu'elle ne connaissait pas ou très peu. A partir de là, Elizabeth avait renoncé à rester à l'intérieur, de toute manière elle n'était pas d'humeur à faire semblant.

Qu'est ce que tu veux ? Demanda-t-elle en sentant son regard peser sur elle.

M'excuser.

Elle leva un sourcil, sceptique, sans détourner le regard de l'horizon.

Pourquoi ?

J'aurais pas dû venir te moraliser la dernière fois. Après tout tu fais ce que tu veux. Expliqua-t-il en l'épiant attentivement.

Heureuse que tu le reconnaisse. Elle porta son verre à ses lèvres, ignorant la brulure lente que provoquait la descente de l'alcool dans sa gorge. Le contraste entre la froideur de la nuit et la chaleur qui s'insinuait en elle était des plus agréable.

Tu vas bien ? Demanda-t-il avec un ton trop froid pour sembler sincèrement inquiet.

Elizabeth ne répondit pas. Ils savaient tous les deux que ça n'allait pas. Il savait qu'elle cachait quelque chose et elle savait qu'elle ne pouvait pas lui dire qu'elle donnait des informations à l'Ordre du Phénix. Inconsciemment, elle lança un regard vers son frère à l'intérieur, toujours en pleine discussion avec la sorcière absolument magnifique devant lui. Elle repensa à leur conversation nocturne et un frisson lui parcourut l'échine.

Rabastan, qui remarqua qu'elle observait son frère, comprit immédiatement qu'ils s'étaient revus.

Vous vous êtes parlés ?

Elle se tourna vers lui sans comprendre de quoi il parlait, mais réalisa quand il désigna Damien du menton. Elle acquiesça.

Qu'est ce qui s'est passé ? Il t'a blessé ? Cette fois il avait l'air réellement inquiet, ses sourcils froncés et ses poings serrés en attestaient.

Non... Enfin il ne s'est rien passé.

Tu mens affreusement mal. Déclara-t-il sans cesser de la regarder.

Elizabeth n'osait pas tourner les yeux vers lui, surement parce qu'il avait raison et qu'elle détestait avoir tort.

Alors ? Demanda-t-il, décidé à ne pas lâcher le morceau.

Elle claqua la langue contre son palet et se tourna franchement vers lui, abandonnant toute volonté de ne pas le regarder dans un geste purement exaspéré.

Bon écoutes, je veux pas de ta compassion ou de ta fausse inquiétude d'accord ? Laisse moi tranquille.

Si il avait été blessé par cette phrase il n'en laissa rien paraître, son expression n'avait pas changé.

Tu penses vraiment que je perdrais mon temps avec tes sautes d'humeur si ça ne m'importait pas un minimum ? Tu penses que je resterais là à te regarder te morfondre ? Mais je devrais peut-être arrêter d'essayer de comprendre. Peut-être qu'il n'y a rien à comprendre.

Le RefletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant