Chapitre 14

28 3 21
                                    

Elizabeth sursauta violemment en entendant la porte de la cave claquer contre le mur, laissant entrer un homme qui s'avançait vers elle d'un pas vif

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elizabeth sursauta violemment en entendant la porte de la cave claquer contre le mur, laissant entrer un homme qui s'avançait vers elle d'un pas vif.

Il referma la porte d'un coup sec de baguette et s'approcha d'elle, elle vit alors son visage : Il avait des cheveux très foncés qui tombaient sur ses épaules, des yeux presque aussi sombres que sa chevelure et une très légère fossette au menton couverte par une barbe récente, il était très séduisant.

Une étrange impression frappa Elizabeth, elle avait, d'une manière ou d'une autre, la sensation de le connaître.

Il avait l'air enragé, triste, effondré, comme si son monde venait d'être détruit.

Tu vas me donner ce que je te demande.

Il venait de prendre la parole, la voix mal assurée, transformée par une rage apparente.

Elle lui adressa un sourire amusé avant de répondre avec confiance :

Je n'ai aucune information.

Le jeune homme sembla déstabilisé pendant quelques instants, ses yeux allèrent se perdre dans le vide, il avait la bouche légèrement entrouverte, comme si cette simple phrase suffisait à le faire douter. Ainsi il avait l'air réellement perdu, comme un enfant fragile qui venait de perdre tous ses repères.

Puis il se ressaisit brusquement et plongea ses orbes dans celles de la sorcière.

Tu mens.

Et là, Elizabeth se souvint à qui il lui faisait penser : Regulus Black.

Déjà, ils se ressemblaient physiquement, mais il y avait autre chose... Une chose étrange comme un miroir inversé, un reflet déformé, les deux faces de la même pièce, les deux camps opposés.

Une sorte d'énergie similaire et pourtant tellement différente.

Vous êtes Sirius Black, le frère de Regulus Black. Chuchota la sorcière en analysant ses traits.

Oui, je suppose que tu as vu mon frère.

Pour toute réponse, la jeune femme se contenta de sourire pour elle même, avant de reprendre :

Vous semblez tellement moins confiant que lors de notre dernière rencontre, que s'est-il passé ?

Cette question eu l'effet d'une gifle à Sirius qui se redressa, paré cette fois d'une aura menaçante, Elizabeth l'avait visiblement ramené à la réalité.

Tu n'as rien à savoir, mis à part que tu es l'auteure de mon malheur et je vais te faire payer pour ça, pour avoir détruit mon monde.

Ils se regardèrent droit dans les yeux, sans broncher, comme un combat silencieux, combat de celui qui céderait en premier, celui qui se montrait faible, du premier qui laisserait l'autre dominer dans une bataille opposant deux caractères, deux tempéraments, deux âmes.

Le RefletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant