Chapitre 37

14 1 10
                                    

Elizabeth sauta de sa chaise et courut jusqu'à la colonne la plus proche derrière laquelle elle se cacha.

C'était déjà le chaos dans la grande salle de réunion. Les mangemorts les plus lâches, reconnaissables à leurs cris suraigus, leurs transplanages précipités, leurs tentatives de fuite infructueuses et leur rédemption soudaine, se rassemblaient en groupe absolument pitoyables dans des coins de la pièce avant de se faire prendre parles aurors.

Outre ces sorciers, il y avait les courageux qui combattaient vaillamment et les malins qui partaient par les 3 portes latérales pour rejoindre la salle principale qui était bien plus grande et lumineuse, donc plus adaptée au combat.

Aurors, membres de l'Ordre et partisans de Voldemort s'affrontaient avec tant d'ardeur que la pièce était déjà retournée.

Après avoir analysé le terrain, Elizabeth conclut que la situation était idéale pour aider ses nouveaux alliés sans se faire repérer parles sbires du Seigneur des Ténèbres. Bien sûr au cour du combat elle finirait forcément par se faire remarquer, mais le plus tard serait le mieux.

Confringo !

La partie du plafond qu'elle visait fut touchée et le lustre se détacha et s'écroula au sol dans un bruit assourdissant. Les quelques bougies survivantes enflammèrent le pan de la cape d'un mangemort qui paniqua et trébucha dans les débris du lustre. Parfait.

La jeune femme se tourna de l'autre côté et vit un auror aux prises avec trois mangemorts qui, de toute évidence, se montraient indulgent avec leur ennemi pour avoir le plaisir de le voir s'épuiser à contrer leur assaut.

Profitant de la confusion générale qui l'empêcherait de se faire remarquer, Elizabeth sortit de sa cachette et s'élança jusqu'au groupe.

Petrificus Totalus !

Dans le mille. Un des trois mangemorts tomba raide comme une armoire. Les deux autres ni prêtèrent pas attention, trop occupés avec l'auror.

Elle se rapprocha encore et s'écria :

Stupéfix !

A nouveau elle toucha sa cible qui s'écroula.

Cette fois ci, le mangemort restant remarqua la situation et chercha du regard la personne qui pouvait avoir fait ça tout en affrontant son adversaire. C'était une entreprise visiblement trop compliquée pour lui étant donné que l'auror n'eut qu'à le désarmer et l'immobiliser sans que le partisan de Voldemort n'ait le temps de réagir.

Elle se rapprocha de son nouvel allié qui, en voyant l'emblème de l'Ordre trôner sur son bras, comprit.

Il lui sourit avec reconnaissance et la salua.

Elizabeth jeta un regard circulaire à la pièce désormais à moitié détruite et, jugeant que les combats qui y avaient lieu étaient équilibrés,décida de s'en aller pour rejoindre la pièce principale.

C'était là-bas que la vraie bataille avait lieu.

---------------

Milla sur ta gauche !

La jeune femme se tourna pile à tant pour voir le mangemort qui se précipitait sur elle et ainsi le neutraliser. Il tomba au sol, fermement retenu par des liens magiques et elle se tourna vers Fabian.

Merci !

Il lui fit un clin d'œil et repartit au combat.

Milla regarda autour d'elle pour se faire une idée de la situation.

Le RefletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant