Elizabeth entra dans sa chambre et vit une petite chouette taper avec véhémence contre l'une des fenêtres de sa chambre, une lettre enroulée autour de la patte.
La jeune femme traversa rapidement la pièce sans pouvoir s'empêcher de sourire comme une imbécile devant cette petite créature qui s'acharnait sur cette pauvre vitre.
Elle ouvrit la fenêtre et la chouette, qui était toujours appuyée sur celle-ci, perdit l'équilibre et trébucha contre la main de la sorcière qui laissa échapper un rire attendrit.
L'animal la dévisagea de ses yeux perçants en repliant ses ailes contre son corps tandis qu'Elizabeth se saisissait du parchemin.
Elle alla s'asseoir et, alors qu'elle dépliait la lettre, un bout de tissu qui se tenait avec le parchemin glissa et atterrit sur ses cuisses. Elle l'ouvrit et ce qu'elle vit la toucha profondément.
Un majestueux phénix aux ailes fièrement déployées.
Autrement dit l'emblème de l'Ordre du Phénix.
Elle l'épousa du regard une dernière fois avant de lire la lettre, un immense sourire aux lèvres.
Elizabeth,
Je tenais à t'envoyer une dernière lettre avant la bataille pour te remercier de tout ce que tu as fait pour nous, je te fais désormais totalement confiance et je voulais encore m'excuser. Ce que l'Ordre t'a infligé était ignoble, tu ne méritais rien de tel et aucun mot ne saurait décrire le dégout que j'éprouve face à cet acte. Je suis d'autant plus reconnaissante que, malgré ça, tu sois prête à risquer tout pour nous et pour contrer Voldemort.
Avec la lettre du trouvera notre emblème que je te conseille d'attacher autour de ton bras le jour de la bataille, ainsi ceux qui ne t'ont jamais vu sauront te reconnaître.
Tu es des nôtres maintenant.
Merci pour tout,
Milla
---------------
Milla entra dans le cimetière, un bouquet de sa composition en main.
Elle le traversa lentement, s'attardant parfois sur certains noms qui lui étaient familiers alors qu'elle ne venait que très rarement dans ce lieu.
En général elle y allait quand ça n'allait vraiment pas bien, et c'était assez rare, alors autant dire qu'elle ne venait presque jamais.
Enfin elle arriva devant les deux tombes collées l'une à l'autre et s'agenouilla sobrement.
La jeune femme prit une profonde inspiration, quelque peu tremblante, et déposa le bouquet.
Je voulais venir une dernière fois ici. Je ne sais pas ce qui va se passer, je ne sais pas si je vais survivre ou non... J'aimerai que vous soyez là pour me conseiller, vous avez toujours su me rassurer. Chuchota-t-elle en se triturant les mains, les yeux rivés sur les blocs de marbre.
Quelle étrange sensation...
C'était vraiment bizarre de se dire qu'elle allait peut-être mourir lors de cette bataille.
Elle n'y avait jamais pensé avant la guerre, il lui avait toujours semblé qu'elle mourrait d'une cause naturelle arrivée à un certain age.Jamais elle n'aurait imaginé mourir dans une guerre à 20ans. Bien sûr elle n'était pas sûre de quitter ce monde lors de la guerre,mais cela restait une option.
Malgré son côté léger et enfantin, Milla était une personne sérieuse et lorsqu'elle était intéressée par un sujet elle se renseignait vraiment. En l'occurrence la mort l'avait toujours intrigué. Le problème était que malgré les livres qu'elle avait parcouru, les personnes qu'elle avait écouté et les articles de journaux, elle ne savait rien de ça. Il y avait des théories bien sûr, mais personne ne pouvait affirmer avec certitude ce qui se cachait de l'autre côté.
VOUS LISEZ
Le Reflet
FanfictionMilla, une ancienne Gryffondor, rejoint l'Ordre du Phénix aux côtés de ses meilleurs amis les maraudeurs, dans le but de contrer un Voldemort qui gagne en puissance de jour en jour. Elizabeth, elle, est une anciennne Serpentard qui se voit obligée d...