Au Lac Motosu

268 23 11
                                    

-Ch'est délichieux! S'exclama Hataru, en engouffrant une énième lamelle de viande grillée. J'adore déjà tes parents, Rin!

-Mange lentement, bordel! Grinça Lucie en glissant une tape sur l'arrière du crane de son amie. C'est pas des manières. 

Rin, en face d'elles, restait silencieuse, même si elle observait leur manège d'un regard amusé. 

-Tout va bien? Demanda Noriko, dans sa tenue de serveuse, venue prendre des nouvelles sur l'avancement du repas.

-C'est délicieux. Approuva Lucie. Je regrette pas un instant d'avoir joué les taxis. 

-Grave! Approuva Hataru, en levant son pouce en l'air de manière comique, ce qui fit glousser la jeune serveuse. 

-Heureuse que ça vous plaise, dans ce cas. Et que vous nous ayez ramené notre Rin favorite au passage. Ajouta-t-elle en ébouriffant les cheveux de son amie.

Rin tenta de s'en défaire, et rougit violemment, provoquant le rire de la serveuse qui s'éloigna rapidement. Lucie avait observé la scène avec attention, tandis qu'Hataru se servait d'une nouvelle lamelle de bœuf qu'elle mettait à cuir sur la grille chauffante ornant le centre de la table.

-Vous avez l'air très proche. Se contenta de déclarer Lucie à l'attention de Rin.

Cette dernière haussa les épaules, mais, devant le regard insistant de la jeune femme qui semblait demander réponse, elle soupira.

-On se connait depuis longtemps, c'est tout. On était plus proches, avant, mais... les études, tout ça... puis je suis partie à Shizuoka, elle est restée ici...

-Les appels vidéo existent, tu sais. Railla Lucie.

-Je suis pas fan de ces trucs là.

-Tu devrais. S'intégra Hataru. Il y a rien de mieux pour rester en contact avec sa famille malgré la distance. 

Rin ne sembla pas vouloir répondre à cela, et changea de sujet. 

-La viande vous plait? 

-C'est absolument divin. Commenta Hataru. La viande japonaise a tellement de saveur par rapport à celle de la maison, même si elle est plus chère...

-Aaah, c'est sûr que pour avoir de l'accessible, il faut se rabattre sur la viande artificielle! S'exclama la voix de Fusao qui, venant de quitter sa cuisine, s'approchait de la table.

-C'est vrai qu'elle est particulièrement accessible. Fit remarquer Hataru. Elle est même moins chère que les légumes. A la maison, c'est pourtant plus cher que la viande naturelle. 

-Le Japon est à la pointe de la technologie en ce qui concerne la viande artificielle. Expliqua simplement Lucie. Puis la question de la place l'a rendue plus nécessaire. Avec tous les lobbys éleveurs et industriels à la maison, autant dire que c'est pas prêt de bien se développer... pas étonnant qu'Ilica soit aussi à la traine en matière d'écologie par rapport au reste du monde. 

Fusao leva un sourcil impressionné.

-Vous venez d'Ilica, Lucie-san? Je me disais que vous aviez un accent, mais j'aurais cru que vous veniez d'Europe.

-Elles viennent d'Ilica toutes les deux, papa. Glissa Rin, sans quitter son bout de viande qui commençait à grésiller gaiement sur la plaque. 

-Ma famille est originaire de France, mais j'ai toujours vécu à Ilica, oui. Acquiesça Lucie. Eh, Hataru t'en as déjà parlé? Vous êtes plus proches que je l'imaginais, dites donc...

Le ton malicieux de son amie n'échappa pas à Hataru qui préféra immédiatement le désamorcer.

-C'est venu naturellement dans une conversation, c'est un secret pour personne que je n'ai pas grandi au Japon de toute manière. Expliqua-t-elle. 

Auprès du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant