Croassement et chute libre

201 22 5
                                    

Hataru bailla ostensiblement en arrivant au pied du bâtiment où se trouvait son immeuble, prête à aller se glisser dans sa couette après cette nuit particulièrement courte. Mais quelle ne fut pas sa surprise de réaliser que quelqu'un l'y attendait déjà. 

-On peut savoir où t'as passé la nuit? Grinça Lucie, appuyée contre sa voiture. 

La jeune femme déglutit. Elle se souvint du conseil de Miwa. Ne pas parler tout de suite de Kazuto à Lucie. 

-J'ai... passé la nuit chez Miwa. Mentit Hataru, qui savait pourtant parfaitement qu'elle était loin de bien savoir le faire. 

-Je t'avais dit de réserver ton week end! Grogna Lucie. On va prendre du retard sur le planning, maintenant. 

-E-excuse moi, je pensais pas que quand tu disais "réserver mon week end", c'était dès le samedi matin. Se défendit Hataru.

-Quand je dis ton week end, c'est tout ton week end. Railla Lucie. Heureusement que notre guide est plutôt patiente. 

-Guide? 

Hataru fit quelques pas en avant, et son cœur rata naturellement un battement en apercevant Rin, appuyée contre son scooter et en train de feuilleter un épais livre. Son moyen de locomotion était chargé de sa tente et de son nécessaire de camping, comme à chaque fois qu'elles étaient sorties ensemble. La présidente du cercle releva la tête et fit un petit signe de la main à la jeune femme, qui sentit une chaleur brûlante lui envahir le ventre. Hataru détestait être aussi heureuse de la voir quand bien même elle avait enfin retrouvé le chemin des bras de Kazuto. Elle détestait réaliser qu'elle n'arrivait pas à réprimer ces émotions autant qu'elle s'y était attendue. 

-Salut, Hataru. Sourit Rin avec l'expression légèrement adoucie qu'elle lui montrait désormais si souvent, et qui contrastait tant avec le visage fermé et indifférent de la Rin de tous les jours. Désolée de rien t'avoir dit, mais Lucie tenait à ce que ça soit une surprise. 

-Hehe, exactement. S'exclama fièrement Lucie en attrapant sa meilleure amie par l'épaule et en la secouant. J'en ai assez de te voir tirer une tête de dix pieds de longs à cause d'une stupide rupture, alors ce week end, c'est sortie entre meufs! 

-O-on va où du coup? Demanda innocemment Hataru. 

Lucie lança un regard complice à Rin, qui soupira de sa puérilité. 

-Izu. Déclara-t-elle. Je t'avais dit qu'on irait, non? 

-Mais sans une super conductrice pour t'y amener, c'était impossible! Enchérit Lucie. Et c'est là que j'entre en scène...

-Tu vas camper? Toi? Demanda Hataru, très visiblement peu convaincue.

-Jamais de la vie. Grimaça la troisième année. J'irai dans un ryokan. Je ne voudrai pas vous déranger pendant votre nuit en tête à tête dans une unique tente. 

-Lucie! S'énerva Hataru.

-C'est toi qui rate des choses. Se contenta de déclarer Rin, tout en enfilant son casque. Bon, je me mets en route, on se retrouve à Awashima, comme prévu. 

Et, sûr ces mots, Rin enfourcha sa scooter et démarra sans demander son reste. 

-Wow. Fit alors Lucie, avant de donner un petit coup de coude à Hataru. Je plaisantais, mais peut être qu'elle va vraiment te faire des trucs. Petite chanceuse.

-Arrête de dire des bêtises. Grogna Hataru, terriblement mal à l'aise. Rin vient à peine de se faire rejeter.

-Et toi de te faire larguer. Fit remarquer Lucie. Qui dit qu'on a besoin de passer des années de deuil avant de se retrouver quelqu'un? Personne!

Auprès du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant