Amertume sentimentale

222 21 2
                                    

-Eh gamine, tu sors de deux semaines de pause alors pas d'excuse pour rêvasser! Au boulot! 

-Oui, oui, Hanako-san. Soupira Hataru, tirée de ses pensées par la voix rauque de la vieille femme. 

Le bar était bondé en ce lundi soir, plus qu'à l'accoutumée, semblait-il à la jeune femme. Etait-ce pour célébrer la fin du mois de Novembre et l'entrée en Décembre, qui allait s'effectuer durant la semaine? Il ne semblait pas à Hataru qu'il s'agisse d'un évènement à célébrer particulièrement, mais elle ne parvenait pas à trouver d'autres explication, et s'en contentait donc. Cela faisait une reprise un peu abrupte, après deux semaines sans poser de shifts à cause des examens, mais Hataru en avait, au fond, probablement besoin. Elle avait beaucoup de choses dont elle souhaitait se détourner l'esprit. Enfin... principalement une. La jeune femme déglutit, et refoula cette pensée. Il valait mieux qu'elle se concentre. 

La soirée était déjà assez avancée, et Hataru sentait le poids des heures commencer à lui peser sur les épaules. Mais prendre une pause, c'était devoir se laisser aller seules à ses pensées troublées, et elle ne cessait donc de repousser l'échéance, jusqu'à ce que Hanako-san ne lui laisse plus le choix.

-Bon, ma grande, je sais que je t'ai dit d'arrêter de rêvasser, mais pas besoin de faire du zêle pour autant. Prends ta pause!

-Mais-

-Pas de mais! Et sors un coup prendre l'air, aussi.

-Il fait froid...

-Justement! Ça va te rafraichir un peu l'esprit et le corps, tu dois être en surchauffe. Houste!

Ainsi forcée à se reposer, Hataru traversa la grande salle pour se placer sur la terrasse presque vide. Avec le froid qui s'était installé, personne ne buvait dehors. Seuls de rares fumeurs sortaient parfois du bar, mais il n'y en avait aucun à cette heure là. La jeune femme s'appuya donc contre la vitrine opaque, et souffla un peu. La froid s'insinuait peu à peu en elle, mais lui faisait étrangement du bien. Elle supposait que ça ne durerait pas éternellement, et que l'envie de rentrer se mettre au chaud la prendrait bien assez tôt. Du moins, avant qu'une voix l'interpelle.

-Hataru!

La jeune femme tressaillit. Il n'y avait que deux voix dont elle ne se sentait pas prête à affronter les propriétaires, actuellement. Et il s'agissait d'une d'entre elles.

-Salut, Kazuto. Salua Hataru, sans vraiment le regarder. Qu'est ce que tu fais là à cette heure?

-Eh bien... l'entrainement de reprise a duré plus longtemps que d'habitude, et le coach vient de nous lacher. J'ai pensé à... passer te voir en rentrant. 

-En rentrant? Ça fait un sacré détour entre le gymnase et ton dortoir... fit remarquer Hataru. 

-Haha... c'est vrai.

-Ça ne va pas te poser de problème de rentrer trop tard?

-Le coach nous a fait une dérogation, vu qu'ils nous a lâchés tard.

-Tu devrais rentrer bientôt, alors. Le conseilla Hataru. Je suis sûre que tu n'as même pas encore mangé. 

-Ah... tu me connais trop. Sourit le jeune homme. Mais...

Il s'approcha, et glissa un doux baiser sur les lèvres de sa petite amie.

-Tu m'as manquée, ce week end... et comme on a pas pu se voir aujourd'hui... je voulais juste passer te voir rapidement.

-Je... vois. Merci. C'est gentil.

-Pas de problème. Je... vais y aller, du coup. On se revoit durant la semaine?

Auprès du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant