-Eh?
-Hein?
Rin et Hataru se dévisagèrent quelque instant, au milieu du rayon empli de livres aux couvertures bigarrées.
-Qu'est ce que tu fais là? Interrogea la seconde, en regardant le carton duquel son amie était en train de sortir une variété de livre pour les placer dans les rayonnages.
-C'est plutôt à moi de te demander ça. Répondit Rin. On est mercredi, tu n'est pas sensée être au bar?
-C'est exceptionnellement fermé, aujourd'hui. Alors je me suis dit que c'était l'occasion d'aller acheter tous ces bouquins que tu as exigé d'avoir en version physique. Tu... travailles ici?
Rin se releva du carton à côté duquel elle était agenouillée, et se gratta la tête d'un air un peu gêné.
-Ouais.
-Je savais pas.
-Je l'ai jamais dit.
Rin poussa un léger soupir.
-J'ai fait exprès de choisir un boulot loin du campus pour ne pas avoir à tomber sur qui que ce soit. Grommela-t-elle. Comment tu as fini ici? Ah, attends, je crois savoir...
-Noriko m'a conseillé de venir acheter mes livres ici.
-Evidemment... soupira Rin. Qui d'autre... Me dis pas que tu es venue à pied...
-J'ai pris le bus. Répondit Hataru en haussant les épaules. C'est vrai que c'est pas à côté.
Un silence gêné s'installa entre les deux jeunes femmes, finalement brisé par la présidente après quelques instants.
-J-Je vais te trouver les bouquins dont je t'ai parlé, alors.
-D-D'accord, je te suis.
Hataru se sentait étrangement très légère. Elle ne s'était certainement pas attendue à tomber sur Rin ici, mais cela l'avait rendue particulièrement heureuse, comme si découvrir l'endroit où elle travaillait lui avait offert une nouvelle pièce du puzzle décrivant la jeune femme. Elles avaient beaucoup parlé, jusqu'ici, mais Hataru n'était jamais allée dans son appartement, n'avait qu'entrevu le restaurant de ses parents. La seule fois où elle s'était sentie à ce point incluse dans la vie de Rin avait été lorsqu'elle avait partagé sa tente durant la tempête.
Rin guida adroitement son amie à travers les rayonnages jusqu'à la section études, et lui montra les différents manuels dont elle avait parlé.
-Urk... c'est moins cher qu'à d'autres endroits, mais ça ne revient quand même pas gratuitement.
-Tu travailles, maintenant. Fit remarquer Rin. Tu as de quoi te faire ce genre de petit plaisir.
-Je ne suis pas sûre de pouvoir appeler ça un petit plaisir. Gémit Hataru. Dire que j'économisais pour ma tente...
-Partager la mienne t'es donc si insupportable?
-Quoi? S'exclama Hataru. Non, au contraire! Je ne veux juste pas gêner...
Mais le sourire espiègle de Rin indiquait juste qu'elle s'amusait beaucoup à ainsi taquiner son amie.
-Décidément, tu es en roue libre cette semaine. Grogna Hataru, vexée.
-Rho, ne le prend pas comme ça. Répondit Rin.
-Ça fait partie de ton plan "nouveau départ" dont tu as parlé lundi?
Rin sembla un peu prise de court par la question. Elle rit, un peu gênée.
-Tu te souviens encore de ça? Je sais pas trop pourquoi j'ai dit ça, n'y fais pas attention. Hm... tu aurais pu demander à Kazuto-senpai de t'amener.
VOUS LISEZ
Auprès du feu
Roman d'amourMalgré son accession à une prestigieuse université, malgré son couple avec le garçon le plus en vue du campus, malgré le large groupe d'ami dont elle est au centre, au club de basket, il semble manquer quelque chose à la vie d'Hataru, comme un vide...