Ilica

256 22 4
                                    

-Moe! Luciole!

Une voix bien connue interpella les deux jeunes femmes, qui tournèrent la tête, à la recherche de sa provenance au milieu de l'aéroport bondé. La silhouette de Jade se dessina au milieu de la foule, se détachant assez peu du reste de la population avec son long manteau et ses cheveux bruns. 

-Jaja! S'exclama Lucie, avec un grand sourire en accourant vers sa sœur. 

-Comment ça va? Vous avez fait bon voyage? Demanda la presque quarantenaire en ilicien. 

-Pas différent de d'habitude, écoute. Répondit Lucie avec un haussement d'épaule. 

-J'en vois tout de même une qui a l'air épuisée. S'amusa Jade. 

Derrière Hataru, qui approchait avec son habituel grand sourire plaqué sur le visage, une Rin au visage marqué par la fatigue observait ses environs d'un air un peu hagard. 

-Bonjour, Rin, c'est bien ça? Lui lança Jade.

-Hm? Heu... oui... Jade-san, c'est ça?

-Oublie les particules, c'est Ilica, ici. Ricana la brune. Alors... premier voyage en avion?

Rin hocha la tête, et Hataru ne put que lui lancer un regard empli de compassion. Le trajet était long, après tout.

-Alors arrêtons un peu de bavarder! Je vous amène directement à la maison, vous pourrez toutes vous y reposer comme il faut. 

-Je dors chez vous, j'espère. Lança Lucie. 

-Ah, ça, il faut voir avec Maman. Rétorqua Jade, en guidant la petite troupe à travers la gare bondée. 

-Erf... tu pouvais pas... je sais pas... négocier?

-Quand je m'en mêle, c'est moi qui me fait taper sur les doigts après! Rétorqua Jade. Réglez ça entre vous, ok? Et dans tous les cas, passe au moins les voir quelques jours. Ils vont passer pour le réveillon, mais bon... 

-D'accord, d'accord... soupira Lucie, déclenchant le sourire de Hataru.

Cette dernière se retourna, et tendit une main à Rin qu'elle saisit sans y réfléchir deux fois. La pauvre présidente était une voyageuse chevronnée, certes... mais entre le départ de Shizuoka aux aurores pour atteindre Tokyo, puis le long trajet en avion dans lequel elle n'avait pas vraiment réussi à dormir, Rin était un peu au bout du rouleau. Jade les mena adroitement à travers les halls et couloirs jusqu'au souterrain du métro, où elles s'engouffrèrent dans une rame bondée. Si le tout semblait très naturel aux trois iliciennes, Rin, elle, regardait tout avec une curiosité parvenant à vaincre sa fatigue. Elle n'avait jamais vécu dans une très grande ville comme l'était Ilica, et tout lui semblait déjà surdimensionné - à commencer par la carte du métro qui s'affichait sur un écran. Elle était également surprise de l'état assez mauvais de la rame, avec son sol usé et sale, et ses sièges qui semblaient surgis d'un autre temps. Rien à voir avec toutes les images qu'elle avait pu voir du métro de Tokyo, ni même des trains qu'elle avait l'habitude de prendre. Des pancartes criardes recouvrait chaque espace disponibles, avec de larges slogans écrits dans une langue qui lui était totalement opaque. Rin ne prenait réellement la mesure de la différence de Hataru et Lucie seulement en les observant dans un tel environnement. La seconde semblait tellement intégrée dans la société japonaise, malgré l'accent qu'elle conservait en parlant la langue, et qui était assez similaire à celui de Jade quand elle parlait japonais. La première, elle, pouvait sembler native de l'archipel à quiconque ne la connaissait pas, même si, en la connaissant un peu, on découvrait une personne bien plus directe et honnête que ne l'étaient la plupart de japonais. Alors voir les deux femmes discuter avec aise au milieu de cette foule de gens aux apparences si variées et uniques était un peu déroutant pour Rin. Elle se rapprocha un peu de Hataru. Elle ne pouvait évidemment pas le dire sans paraître malpolie, mais elle ne se sentait pas particulièrement en sécurité. 

Auprès du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant