Tour des clubs

249 22 0
                                    

Hataru soupira, en mordant dans son anpan. La douce pâte sucrée se répandait dans sa bouche avec douceur, et une douce chaleur en émanait en cette froide après midi d'octobre. La jeune fille s'était habillée comme pour un date. Après tout, c'en était en quelque sorte un, puisqu'elle allait passer l'après midi avec Kazuto. Elle aurait simplement préféré pouvoir aller faire le tour des clubs discrètement, sans avoir le roi des troisième année et président du club de basketball avec elle. Son petit ami n'avait clairement pas le temps de s'impliquer dans un deuxième club. Le sien lui prenait déjà une grande partie de son temps libre, et Hataru craignait que ses notes ne pâtissent s'ils choisissait de la suivre malgré tout. Mais, par dessus tout, Hataru voulait trouver une activité qui lui plaise et qu'elle puisse pratiquer en paix, sans avoir à s'inquiéter de la présence de Kazuto à ses côtés, de son absence aux entrainements de basket ou à ses séances de réunion, ou tout simplement de l'aura inaccessible qu'ils auraient. Un des couples les plus en vue de l'université, rejoignant un club ensemble... tout le monde penserait que c'était un moyen pour eux de profiter du temps ensemble, pas de rencontrer de nouvelles personnes. Or, c'était exactement ce que voulait Hataru: rencontrer de nouvelles personnes. Avoir un nouveau cercle de connaissances, un cercle qu'elle aurait trouvé elle même, soudé par une passion commune. Pas un qu'elle aurait rejoint par opportunisme parce que sa meilleure amie d'enfance en était déjà le centre. 

Kazuto apparut après quelques minutes d'attente. Hataru se consola, en se disant qu'il avait libéré une part de son temps pour suivre sa lubie de soudain quitter le club. 

-Tout s'est bien passé? Demanda-t-elle. 

-Super. Je pense qu'on est prêt pour la compétition, au moins au niveau stratégique théorique. Ne reste plus qu'à mettre en pratique à l'entrainement. 

-C'est une bonne nouvelle. Répondit Hataru, qui ne savait pas quoi ajouter - elle ne voulait pas parler du club de basketball.

Elle savait déjà que Kazuto ne comprenait pas pourquoi elle avait choisi de partir. Mais comment pouvait-elle lui expliquer que, même en sa présence, elle sentait toujours un vide dans son coeur? Après tout, elle aimait réellement Kazuto, et elle savait qu'il l'aimait au moins autant qu'elle. Elle ne voulait pas le blesser. Et, à vrai dire, elle n'était pas sûre qu'il comprendrait. 

-On y va? Finit par dire Kazuto devant le silence qui commençait à s'éterniser. 

-Oui. Répondit Hataru. Par où commence-t-on?

-Les clubs de sports? Proposa le jeune homme. C'est ceux que je connais le mieux. 

-Eh bien, commençons par ça. Approuva Hataru, pourtant presque certaine qu'elle ne souhaitait pas en rejoindre un. 

"Je devrai voir tout ce qu'il y a de possible avant de me focaliser sur quoi que ce soit" Décida-t-elle en son for intérieur. 

Comme il l'avait annoncé, Kazuto connaissait la majorité des clubs de sport, et, par cela, il voulait dire qu'il connaissait beaucoup de leurs membres, et que, en retour, tous les membres de ces différents clubs, quelle que soit leur année d'étude, le connaissaient également, tout comme Hataru. Du club de softball à celui de natation, la jeune fille rencontra tout un monde d'inconnus, pour la plupart plus âgés, et qui semblaient très bien la connaître, ce qui était une première expérience de sa célébrité assez déroutante. Les quelques regards en biais jetés par des femmes durant les visites ne lui échappèrent pas non plus. 

-Je crois qu'on a vu tous ceux qui ont leurs activités le samedi. Conclut Kazuto après une longue discussion avec la présidente du club de football. Qu'est ce que tu en as pensé, ma belle?

-Hm... ils ont tous l'air très intéressants, et leurs membres très passionnés, mais je ne sais pas... je n'ai cliqué avec aucun. Peut être ne devrai-je pas me diriger vers les clubs de sport.

Auprès du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant