-Alors, Moe? On vit de nouveau le grand amour?
La voix sarcastique de Lucie accueillit la jeune femme dès qu'elle mit le pied dans son appartement, le dimanche soir. Elle soupira légèrement.
-Parfaitement. Déclara-t-elle, d'un ton assuré. Et même mieux que tu ne l'imagine.
-Oh? Lança Lucie avec un sourire énigmatique. Je suis curieuse de voir ça.
-Hmpf. Comme si j'allais te donner tous les détails. Rétorqua Hataru avec un air suffisant. Commence par me dire où tu étais hier soir. A moins que tu ne te sois cachée dans l'appartement pour nous épier?
Lucie eut une grimace.
-Urk, mon humour commence enfin à dépeindre sur toi, et ce n'est vraiment pas une bonne chose. Se plaint la brune. Si tu veux tout savoir, je n'avais clairement pas envie de tenir la chandelle pendant votre week end en amoureux, alors j'ai gentiment déserté l'appartement pour toi. Tu pourrai me remercier.
Hataru sourit depuis l'entrée, bataillant pour enlever ses chaussures.
-D'accord, d'accord, merci beaucoup Lucie.
-D'ailleurs... ajouta Lucie, avec un air malicieux. Avant d'aller dormir chez lui, on est passés au bar, avec Hanamura, et tu ne croiras jamais qui j'y ai-
-Avec qui? L'interrompit Hataru.
-Le professeur Hanamura, oui. Avait répondu fièrement Lucie. Et si tu veux mon avis, c'est plus qu'une simple touche.
-Toi? Une touche? Avec un prof? Avait répété Hataru, incrédule.
Le professeur Hanamura était assez jeune, probablement la trentaine à peine passée. Il était assez populaire auprès des élèves, puisqu'il était réellement passionné, et savait transmettre cette passion durant ses cours - cours d'informatique qui étaient pourtant loin d'être au gout de tout le monde. Il était accessible, n'hésitait pas à sortir boire avec ses élèves, à venir aux soirées ou à s'impliquer dans la vie étudiante. Et en plus, il était assez beau.
-J'ai simplement remarqué ses regards un peu insistants quand il est venu nous aider sur le stand du club basket, durant le festival culturel. Se vanta Lucie. Un long travail de séduction après, et pof...
-Pourquoi c'est la première fois que j'entends parler de ce coup là?
-Eh, yen a plein dont t'entends jamais parler. Protesta Lucie. Parce qu'il y en a plein qui... eh bien, ne se concluent pas. Et là, j'ai conclu, donc je t'en parle.
-T'as couché avec Hanamura... j'y crois pas. Continua de s'exclamer Hataru. J'espère au moins que vous êtes sortis loin du campus.
-A qui tu crois parler? Sourit Lucie. Je suis pas stupide, et lui non plus, d'ailleurs. Et c'est pour ça que j'ai été d'autant plus surprise de trouver quelques têtes connues parmi les clients...
-Vous avez été reconnus, en plus. Se lamenta Hataru. Tu sais que ça peut lui poser des problèmes au niveau du comité d'éthique et d'équité?
-Eh, relax, Moe. Sourit Lucie. Cette têtes connues faisaient exactement la même chose que nous, loin du campus pour être tranquilles. Mais tu serais surprise de savoir qui en faisait partie...
Un silence passa.
-Je ne serais pas surprise tant que tu ne me dis pas de qui il s'agit. Soupira Hataru.
-Tu ne veux même pas essayer de deviner?
-Viens en au fait, s'il te plait. Déclara Hataru en s'approchant du frigo pour décider du plat qu'elle allait cuisiner pour le duo le soir même.
VOUS LISEZ
Auprès du feu
RomanceMalgré son accession à une prestigieuse université, malgré son couple avec le garçon le plus en vue du campus, malgré le large groupe d'ami dont elle est au centre, au club de basket, il semble manquer quelque chose à la vie d'Hataru, comme un vide...