La voiture autonome de Kazuto se gara au bord du trottoir, en double file, et Hataru se hâta d'en sortir avant de se retourner vers son petit ami, qui l'observait depuis la place conducteur. Elle lui sourit.
-Merci pour le week end. Le remercia-t-elle. C'était... magique.
-Merci à toi. Répondit le jeune homme. J'aimerai que chaque week end soit comme celui-là.
-Tu sais que ce n'est pas possible. Sourit Hataru. Tu as tes entrainements, et j'ai mes sorties avec le cercle.
-Avec Rin, tu veux dire.
-Ça revient au même. Fit remarquer Hataru, et les deux amoureux eurent un léger rire.
-Tu y vas samedi prochain, c'est ça?
-Oui. Mais on reste à côté de Shizuoka, cette fois-ci.
-Ça veut dire que je ne vais pas te voir quand même. Gémit le jeune homme, avec un regard de chien battu. Dis, tu viens jeudi soir, cette fois-ci?
-Kazuto... je ne sais pas si je serai en état, tu sais.
-Allez, tu peux bien faire ça pour moi... en plus, avec le festival culturel qui approche, je vais être super occupé les deux semaines d'après, alors...
Hataru eut un soupire qui se voulait ennuyé, mais le léger sourire qui planait sur ses lèvres cachait mal l'amour qu'elle ressentait à cet instant précis.
-D'accord, d'accord... je vais voir ce que je peux faire, ok? Mais ne préviens pas tout le monde que je serai là! J'en sais encore rien, pour le moment!
La jeune femme s'amusa de voir Kazuto faire une petite danse de la joie, avant de lui envoyer un baiser et de rentrer l'adresse de son internat. La petite voiture démarra, tourna au bout de la rue et disparut. Il faisait déjà sombre, bien qu'il ne soit pourtant pas si tard. Les arbres étaient maintenant en grande partie dénudés. Octobre approchait de sa fin, et, comme l'avait fait remarquer Kazuto, novembre signifiait préparation du festival culturel de l'université. Hataru doutait que Rin prévoie grand chose de la part du cercle. C'était cependant la première participation de la jeune femme, et elle voulait faire quelque chose. Elle lui en parlerait probablement... à une occasion qui restait à définir, car elle craignait que la semaine à venir soit, une nouvelle fois, particulièrement éreintante. Il allait lui falloir adapter son rythme au plus vite, si elle tenait à continuer à travailler au bar.
Hataru glissa la clef dans la serrure, et entrouvrit la porte de leur petit appartement, dans lequel elle fut accueillie par un rot magistral de Lucie.
-Si les gens te côtoyaient tous les jours, tu serai très certainement moins populaire auprès des hommes. Interpella Hataru.
-Rho, ça va... grinça Lucie. Moi j'ai pas passé mon week end à roucouler avec mon date, alors je peux bien me détendre un peu chez moi quand même.
-C'est toi qui vois...
-Alors... c'était bien?
-Ouais... vraiment bien. Malgré les quelques spoils de visites, bien sûr.
-Toutes mes excuses. Railla Lucie.
-La ville est vraiment cool, et Rin m'a refilé quelques tuyaux de coins sympas à visiter et de lieux pour manger.
-Rin? Fit Lucie, soudain intéressée.
-Pas de vanne sur le sujet. Menaça Hataru.
Son amie leva les mains en signe d'innocence.
-Je n'oserai pas. Tu ne l'as quand même pas emmenée dans ton sac, pas vrai?
-Qu'est ce que je viens de dire?
VOUS LISEZ
Auprès du feu
RomanceMalgré son accession à une prestigieuse université, malgré son couple avec le garçon le plus en vue du campus, malgré le large groupe d'ami dont elle est au centre, au club de basket, il semble manquer quelque chose à la vie d'Hataru, comme un vide...