Chapitre 39 La mort d'une souveraine

55 20 0
                                    

1957, 20 avril

Aloïs savait qu'elle jouait à un jeu délicat. Convaincre de sa loyauté tout en fomentant une trahison n'était pas de tout repos. D'autant plus quand vous habitiez le corps d'une autre, et que celui qui se disait votre allié tentait lui aussi de vous trahir. Elle avait dû jouer sur plusieurs tableaux sans se perdre en chemin, ni commettre d'erreur. Mais elle y était presque. Encore quelques instants à feindre.

La délégation de sorciers de la cour d'Irlande était prête. Elle patientait dans le grand hall de la bâtisse où Dame O'Leary résidait en temps normal. Parmi eux, quelques sorciers écossais continuaient de croire que leur Cour n'était pas complètement morte. La souveraine d'Irlande leur avait promis de la rétablir et d'organiser la sélection pour un nouveau souverain dès que possible. En attendant, il fallait calmer les ardeurs de Lord Batten qui ne cachait pas son désir d'ajouter une troisième couronne aux deux qu'il possédait déjà.

Accompagnée d'Etha, qui contre toute attente répondait bien aux potions de Findan, Isha O'Leary descendit avec majesté le grand escalier. Elle portait autour du cou un sceau inattendu en plus du sien propre. Il était rare qu'un sorcier se défasse de son sceau de naissance. C'était une marque de grande confiance et montrait une volonté de protection. Le geste de Ian O'Brien répondait au refus d'Isha de le laisser l'accompagner. À présent, il se tenait sur le palier du premier étage. Avec inquiétude, il suivait sa Dame des yeux. Il n'aimait pas l'idée de cette entrevue avec Batten. Et encore moins la façon de s'y rendre. Tout dépendait trop du pouvoir d'Etha. Or, Aloïs était toujours tapie dans l'ombre.

Toutefois, Isha avait raison. Ils n'avaient pas le choix. Batten se montrait trop pressant. Il devenait urgent de trouver une solution qui n'inclut pas de combat. L'union était nécessaire si les sorciers voulaient pouvoir lutter efficacement contre les diogonos et se venger. Isha avait refusé d'écouter les rumeurs qui circulaient sur une alliance passée entre les deux couronnes et le clan McDonald. C'était inconcevable. Surtout après la mort de Fergusson.

– Pouvons-nous y aller ? demanda la Dame d'Irlande d'une voix confiante.

Etha ne répondit pas. Elle se contenta de tendre le bras vers Isha et de poser sa main sur son épaule. Avant de disparaître, elle jeta un œil moqueur en souriant à O'Brien. Le cri du sorcier se perdit dans le vide du hall. Il venait de comprendre que la Cour d'Irlande avait fait une monumentale erreur. Isha n'était pas accompagnée d'Etha mais d'Aloïs ! Isha était en danger !

O'Brien se précipita à l'extérieur à la recherche de Maggie Stelen, une sorcière qui pourrait peut-être l'aider à voyager plus vite. Lorsqu'il arriva près du bâtiment où elle avait un atelier, il sut qu'il avait perdu la partie. Maggie gisait sur le sol, la nuque brisée. Le lieu de rendez-vous était sur une autre île. Il n'avait aucun moyen de rejoindre la délégation. Aloïs avait très bien travaillée.

Les sorciers apparurent au milieu d'une plaine humide et déserte. Ou presque. Au moment où des silhouettes sombres sortaient des brumes en divers endroits tout autour d'eux, Aloïs s'empara des poignets d'Isha et l'emporta.

Les deux femmes réapparurent dans un village composé d'une unique rue et de quelques maisons en ruines rongées par la végétation.

– Etha ? Que faisons-nous ici ?

– Nous sommes là où vous deviez aller. Là où vous êtes attendue, dit Aloïs d'une voix sournoise.

– Aloïs ? Qu'avez-vous fait ? demanda Isha alarmée en se tournant vers la sorcière.

– J'ai fait ce qui devait être fait pour que les sorciers survivent et que les diogonos meurent.

– Aloïs ! Je ne comprends pas ? Ramenez-moi au lieu de rendez-vous ! Je dois voir Lord Batten ! Que cela vous plaise ou non !

DEVOLATUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant