Bonjour et bienvenue sur cette nouvelle histoire !
Il s'agit d'un Drarry, comprenez une romance entre Harry Potter et Draco Malfoy, de l'univers Harry Potter, une fois de plus.
L'histoire a été débuté à la suite de Cueillir les étoiles (un AU, deuxième guerre mondiale). Un registre totalement différent cette fois, puisque je vous propose une histoire qui se déroule dans le monde sorcier. C'est quelque chose que je n'avais plus tenté depuis facilement quatre ans avec Aube et crépuscule, ma première fanfiction HP.
Je vais placer rapidement le contexte de cette nouvelle fanfiction afin que nous partions tous sur les mêmes bases, bien que le début est censé se suffire à lui-même. On se situe plusieurs années après la fin de la guerre, après la chute de Voldemort. Draco a été emprisonné à Azkaban et le monde a poursuivi son cours. Nous sommes en 2012 au début de l'intrigue et si Harry semble s'être reconstruit, vous allez très vite comprendre qu'il n'en est rien. La guerre a laissé des traces.
Cette fanfiction est assez particulière puisqu'elle est très basée sur la psychologie des personnages. Un pari risqué et j'espère que ça ne sera pas trop redondant malgré tout. Ce n'est pas une fanfiction pleine d'action et de rebondissements. Il y en a (du moins, je l'espère), mais je me suis surtout concentrée sur la manière dont les personnages ont évolué, leurs failles, leurs faiblesses.
Je souhaite également préciser que cette histoire est sombre. Les personnages le sont et j'ai voulu qu'il en soit ainsi. Ils peuvent sembler tordus et je voulais mettre en avant, j'aurais l'occasion d'y revenir, le fait qu'on ne revient pas indemnes de ce qu'ils ont vécu. Il y a de la toxicité, à leur propre égard et à celle des autres, il y a des cheminements de pensées très obscures que j'ai aimé exploiter. C'est sur ça que repose l'histoire.
Pour revenir à des aspects moins théoriques, puisque je détaillerai ces points-là un à un, en temps et en heure, je pense publier une fois par semaine. L'histoire sera disponible sur Wattpad et sur fanfiction.net. Sur ce dernier la publication se fera toutes les deux semaines puisque je divise en deux les chapitres sur l'autre plateforme, pour une question de lisibilité. Il s'agit de chapitres assez conséquents (au minimum 4000 mots et on peut monter facilement jusqu'à 6000 pour les parties plus importantes). Si je prends de l'avance, il se peut que je publie plus régulièrement, mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté afin de rester aussi régulière que possible.
Quant à la longueur de l'histoire, j'ai une vague idée à ce jour. J'ai écrit dix chapitres en plus du prologue, ce qui me laisse une longueur sympathique. Je pense qu'il y aurait une vingtaine de partie, avec une petite marge d'erreur puisque c'est une estimation. Vous l'aurez deviné, cette histoire sera bien plus courte que Cueillir les étoiles. J'ai toutefois déjà plus de 50 000 mots devant moi, soit la taille d'un petit roman.
Petit rappel ensuite, mais il s'agit d'une romance homosexuelle. Il est sûr, ou très probable, que j'écrive des scènes à caractère sexuel. Auquel cas, vous serez prévenus afin d'éviter ces passages si d'aventure ils vous déplaisent, vous mettent mal à l'aise.
En revanche, je ne tolérerai aucun commentaire déplacé à l'égard du couple homosexuel, le Drarry. Si l'idée d'un tel couple vous semble impensable, je vous invite à quitter les lieux dans l'instant.
J'accepte la critique à bras ouverts, mais je demande un minimum de tact. Si vous me faites remarquer un défaut en me vomissant des insultes au visage, non, je ne n'apprécierai pas. N'oubliez pas que vous vous adressez à une vraie personne, qui vous lira, et qui est dotée d'émotions, aussi étonnant cela puisse vous paraître. Gardez cette idée en tête lorsque vous écrivez un commentaire, c'est important.
Je vous invite et vous encourage à voter et commenter, pour les lecteurs Wattpad et laisser une review pour ceux de fanfiction.net. Dans les deux cas, n'hésitez pas à partager cette histoire, à en parler autour de vous si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressés. Vos retours représentent un soutien précieux et ça ne vous coûte rien, alors n'hésitez pas, même si ce n'est que quelques mots.
Je crois avoir fait le tour. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente lecture, à espérer que celle-ci soit à votre goût, et à vous laisser avec Harry et Draco pour la première partie.
Place à l'histoire !
VOUS LISEZ
Alta nocte
FanfictionLa guerre n'est plus qu'un souvenir. Dans un monde sorcier en paix depuis plus d'une décennie, ce sont les souvenirs qui hantent les héros et qui accablent les coupables. Draco Malfoy est de ceux-là, de ceux qui doivent payer pour les autres. Azka...