La douleur cessa un instant de hérisser le système nerveux de Draco.
L'espace d'un instant, sa magie frôla celle d'Harry, s'y mêla, et l'empreinte du baiser sur ses lèvres suffit à estomper la souffrance.
Le baiser était volontairement rude, comme s'ils avaient trouvé une autre manière de se blesser l'un l'autre.
Une blessure agréable.
La main d'Harry s'était arrimée à sa nuque et s'y accrochait avec une avidité proche du désespoir. Draco lui-même sentit une émotion démesurée s'épanouir au creux de son ventre, dans une zone qu'il avait pensé à jamais insensible.
Lui qui était sorti d'Azkaban décharné, semblait en proie à une faim dévorante.
Le baiser anarchique qu'il imposait à Harry, qu'il s'imposait à lui-même comme s'il cherchait à se prouver quelque chose, le prouvait. Il manifestait un empressement affamé.
Presque un châtiment.
Draco réalisa alors que, quoi qu'il ait voulu se prouver, la réponse obtenue n'était pas celle désirée.
Il n'avait pas plus envie de se dégager que d'abattre son poing dans la figure d'Harry.
Et cela le plongea dans une colère noire.
Il repoussa Harry sans ménagement. Une main dans les cheveux, il l'écarta de lui et la vision que l'Auror lui donna le troubla profondément.
La colère enfla encore, ou peut-être disparut-elle, Draco n'était sûr de rien. Le visage d'Harry, baigné par cette nuit un peu étrange, à la fois claire et obscure, lui apparut distinctement. Ses lunettes avaient glissé sur son nez dans la négligence et étaient un peu de travers. Les yeux verts brillaient d'une lueur qui trahissait la confusion.
La confusion et le désir.
— Ne t'avise pas à...
Draco s'humecta les lèvres, les sourcils froncés. Il avait prononcé ces mots comme s'il les avait crachés, mais il ne trouva aucune menace suffisamment lourde. Il n'avait jamais manqué d'inspiration en la matière, pourtant...
— Ne t'avise pas à jouer l'innocent, Potter.
Il était aussi coupable que lui.
Coupable, coupable, coupable.
— Enlève ta baguette de ma gorge, Malfoy.
Draco l'aurait presque oublié. Son regard chemina entre sa baguette et le visage d'Harry. La colère qui y régnait ne tenait qu'à un fil.
— Tu as peur que je te tue ?
— Non.
— Voilà qui est nouveau.
— Tu m'as embrassé.
— Raison de plus.
Raison de plus pour quoi ? Pour se débarrasser du témoin, et complice, de cet acte scandaleux ? Draco faillit évoquer le nom de Ginny, afin de s'assurer de semer la discorde et d'éloigner le propos de sa propre responsabilité. Il n'avait pas son pareil pour se tirer d'affaire.
— Retire ta baguette, Malfoy.
— Vole-la-moi.
Cela ressemblait à un défi autant qu'à une énième provocation de la part de Draco. Ses idées se mélangeaient, aussi transparentes qu'une eau entre ses doigts. Il n'en retenait rien.
VOUS LISEZ
Alta nocte
FanfictionLa guerre n'est plus qu'un souvenir. Dans un monde sorcier en paix depuis plus d'une décennie, ce sont les souvenirs qui hantent les héros et qui accablent les coupables. Draco Malfoy est de ceux-là, de ceux qui doivent payer pour les autres. Azka...