10.2

114 17 4
                                    

Harry grimaça. Avait-il réellement cru qu'il dominerait ce jeu ? Il pouvait gagner avec d'autres règles, peut-être, mais Draco savait comment tourner la discussion à son avantage.

Draco était doué lorsqu'il s'agissait de passer pour un connard. Sans doute parce qu'il en était un.

— Ce que tu as dit tout à l'heure au sujet de l'antidote...

— Oui.

Draco lui jeta un regard noir.

— Tu as cherché comment me tirer d'affaire ?

— Oui, admit Harry, à contrecœur.

Draco eut un petit rire sec et sans joie. C'était de la dernière des ironies. Une blague du plus mauvais goût qui laissait, dans sa gorge, comme un dépôt amer, vaguement chimique.

— Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ? maugréa Harry, dans son coin.

— Tout, Potter ! Toi, surtout ! Nan, mais imagine un peu le tableau ! Imagine, Potter, toi qui me sauves après avoir failli me tuer ! Va dire au gamin encensé que tu étais que tu sauverais la vie à ton ennemi juré plus tard, tu verras ce qu'il te dit. Nan, mais sérieusement, c'est du délire, du...

— La prochaine fois, je me garderai de te sauver, Malfoy, ça m'épargnera tes remarques bêtes et ton comportement d'enfant gâté !

La prétendue hilarité de Draco s'envola, comme un mirage, et les traits de l'homme se durcirent au point où Harry en vint à regretter sincèrement ses paroles.

Enfant gâté... Le Draco de Poudlard, qui pensait que tout lui était dû, tout y compris des privilèges qui n'avaient pas lieu d'être, en était sans doute un, mais que dire de ce Draco ?

— Oublie ce que je dis, se rebiffa Harry, sur le ton de celui qui s'agace plus qu'il ne concède.

— Tu es à gerber, Potter, avec ta bien-pensance ! gronda simplement Draco entre ses dents.

La vague de colère, plus intense que celles qui avaient pu se succéder jusqu'alors, le rappela à la réalité, à celle de son corps, du moins. Un vertige le saisit ainsi qu'une grande, une immense faiblesse physique. Son corps réclamait du repos sans que Draco ne se décide à le lui donner. Il préférait se disputer avec Harry, de choses et d'autres, avec autant de venin que lors de leur première rencontre.

Lorsqu'Harry avait refusé de serrer la main de Draco.

— J'attends tes questions.

— Tu peux te les coller aux...

— On est au Manoir Malfoy. Je t'ai emmené à Saint-Mangouste sous la surveillance d'une Magicomage à laquelle tu ne te serais jamais adressée puisque son sang n'a jamais été assez pu à ton goût. Le sort que je t'ai jeté a été brisé, le maléfice n'existe plus, même si j'ignore, et Severus avec moi, s'il y aura des séquelles compte tenu des jours que tu as passé dans un état alarmant. C'est un miracle que tu aies survécu et il est probable que tu gardes quelques cicatrices. Tu es, à ce jour, activement recherché par le Ministère britannique de la magie. Et, bien sûr, je transgresse la moitié des décrets magiques rien qu'en t'adressant la parole et c'est peu dire. Ce que je fais en ce moment même me coûterait mon poste et une cellule toute neuve à Azkaban.

Draco lui jeta un regard et se garda de préciser qu'ils seraient peut-être voisins de geôles, s'ils se révélaient chanceux. Cela lui sembla être du plus mauvais goût.

Alta nocteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant