Le vent océanique s'engouffre dès que la fenêtre s'ouvre. Yibo passe le nez dehors, gorge ses poumons d'une grande bouffée d'air salin. Il sourit. Il n'a jamais autant souri.
Les chauds rayons du soleil estival resplendissent sur l'horizon d'eau tel un millier de diamants. Comme chaque jour depuis cinq ans, la pente abrupte du littoral est la première toile de ses aubes. Ces terres de paix, enchanteresses, et son océan sans fin. La pointe du bout du monde. Un bonheur dont il ne saurait se lasser.
Il ferme sa chemise blanche d'une main tout en ouvrant le courrier d'une autre. En lisant les renseignements, son sourire s'agrandit. Il abandonne le papier sur la table de leur nid douillet et prend la porte.
- Patient : XIAO ZhanSymbyxone, résidus/L : 0.08%
Résultats encourageants.
Dr Fan. -
Du premier étage du petit appartement mansardé, Yibo dévale les escaliers en colimaçon pour retrouver son homme au rez-de-chaussée.— Bonjour, Monsieur Wang, articule Zhan avec un accent français adorable.
Il s'enroule autour du cou de son cher et tendre et l'embrasse langoureusement. Yibo dérobe l'une de ses mains et porte son précieux annulaire à sa bouche.
— Bonjour, Monsieur mon mari.
Zhan contemple son alliance Tiffany, un immense sourire aux lèvres.
— Tu t'améliores plus vite que moi, Xiao Laoshi, ça ne va pas du tout. Le croissant va bientôt faire partie de ton ADN.
— Si tu pensais moins à ce qu'on sait et que tu travaillais plus dur, Lao Wang... ! sourit Zhan en lui jetant un clin d'œil.
— Hm. Juste à t'avoir contre moi, je travaille déjà dur en ce moment...
Zhan pouffe et dépose un baiser papillon sur son bout de nez. Il se dirige vers l'entrée et ouvre la porte sur l'air pur, profitant du beau temps pour saluer gaiment quelques voisins ou promeneurs matinaux, adeptes du front de mer.
— Au fait, ces gens nous harcèlent encore pour le film, soupire Yibo en le rejoignant sur le palier. Ces types ne pensent vraiment qu'au buzz.
— Peut-être pas ? Je veux dire, dévoiler notre histoire à tous... après tout, peut-être que ce serait une bonne idée, finalement, tu ne crois pas ? Les choses auraient enfin une chance de bouger... Ce serait notre dernier rôle, cette fois, aux yeux du monde.
Il glisse sa main dans celle de son époux et la porte à ses lèvres.
— Aller, Monsieur Simon est là, au travail.
— Bien, chef.
Rodé à la perfection, Yibo invite chaleureusement le vieil homme à entrer puis ressert dans son dos le nœud de son tablier, tâché de farine. Derrière son comptoir, Zhan accueille leur habitué par un charmant sourire.
Sur la devanture de l'échoppe bretonne on peut lire « Au Croissant de Bo Di ».
Derrière le masque
FIN
___
Si vous saviez comme je suis émue...
Prochain chapitre, dernier mot de fin. Pour vous tous.
Soyez au rendez-vous s'il vous plaît 💗
VOUS LISEZ
Derrière le masque Ω (𝑦𝑖𝑧ℎ𝑎𝑛)
Fanfiction« 𝐴 𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑏𝑜𝑛 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑠𝑖 𝑡𝑢 𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑜̂𝑙𝑒́ 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑢𝑛 𝑎𝑛𝑖𝑚𝑎𝑙 ? 𝑆𝑖 𝑡𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑚𝑖𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑡 𝑠𝑜𝑢𝑓𝑓𝑟𝑎𝑛𝑐𝑒 ? 𝐴𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑠𝑖 𝑡𝑢 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑚𝑒 𝑏𝑎𝑙𝑎𝑛...