Chapitre 6

1.5K 217 223
                                    

En voyant son collègue arriver au petit matin, le cœur de Yibo s'accélère. Comment cette journée va-t-elle se passer ? Curieusement, le visage de Zhan est affaissé et son regard terne. A-t-il fait nuit blanche ? Il constate aussi avec stupeur que son odeur a diminué de manière drastique. A en voir ses cernes et son changement physique, il a réussi à contrer les effets de ses chaleurs, mais le moyen n'a pas l'air de lui avoir plu.

Installé à côté de lui aux stands de maquillage pour les premiers essais, Yibo en profite pour le questionner.

—  Pourquoi tu n'as pas voulu me répondre hier soir ?

—  Le principal c'est le résultat, non ? C'est bien ce que tu voulais.

—  Mais...

—  Ne m'en demandes pas plus, s'il te plaît.

Forcé d'écourter la conversation à l'arrivée des maquilleuses, Yibo se renfrogne, contrarié. Pourquoi n'explique-t-il pas ce qu'il a fait ? Il était convenu de ne plus faire de secrets et il continue à s'entêter avec ses cachotteries. Bon Dieu ! plus le temps passe, plus il trouve cet homme insupportable.

 

La journée passe à un rythme lent. Terriblement lent. Bien que Zhan ne subisse plus le poids de ses chaleurs, le sentiment de honte le ronge. Sa plus grande crainte, aujourd'hui, est qu'il soit dans l'obligation de recommencer la même chose plus vite qu'il ne l'imaginait. Combien de temps ces maudites chaleurs devront-elle durer ? Tout ce qu'il espère est de ne pas devoir recoucher de sitôt avec un être immonde.

La pause déjeuner est fort bénéfique, à l'air frais. Le contact avec ses autres collègues le revigore et Yibo est occupé plus loin. Cet après-midi, ils n'ont pas à être collés l'un à l'autre ; pur soulagement. Durant un temps, lui et Wang Zhuocheng (alias Jiang Cheng, frère de Wei Ying) devront jouer de nombreuses scènes ensemble. La compagnie de ce garçon pétillant est un véritable plaisir.

—  Ah, ne te plains pas ! La tenue que je porterai à ce moment-là est si lourde, si chaude

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

—  Ah, ne te plains pas ! La tenue que je porterai à ce moment-là est si lourde, si chaude... geint Zhan en grimaçant. Je l'ai essayée et je ne suis vraiment pas pressé de commencer à tourner cette partie.

— Cette partie ? Tu veux plutôt dire quasiment tout le tournage ?

Zhan lui décoche un petit coup de coude.

— Prépare-toi, vu la programmation, l'été sera rude pour toi, pouffe Zhuocheng en lui tapotant l'épaule, railleur. Tu ferais mieux de te marier avec ce ventilateur !

—  Eh! Tu vas arrêter de te moquer de moi, oui ? rétorque Zhan en lui pinçant les flancs.

Les deux garçons se chamaillent comme des gamins, riant aux éclats. Yibo les dévisage en coin, grognon. Il secoue la tête, irrité.

C'est vraiment n'importe quoi.

Lorsque Zhan se lève pour suivre son collègue et ami, il se fait tirer en arrière par son partenaire.

Derrière le masque Ω (𝑦𝑖𝑧ℎ𝑎𝑛)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant