Chapitre 13

1.4K 188 145
                                    

Les jours s'enchaînent, rapides et longs à la fois. Les soirée défilent, routine déviée, sournoise. Les répercutions sont lourdes pour Zhan. Une nouvelle résignation s'installe, visible dans chacun de ses gestes, hors caméra. Et ce changement de comportement est loin de passer inaperçu auprès de son partenaire qui décrypte toujours aussi bien les émotions sur son visage.

Chaque jour, Yibo redécouvre son regard terne, teinté d'un épuisement bien différent de celui dont il souffrait, avant de commencer à re-fréquenter son ex. Cet état de renoncement est le total opposé du Xiao Zhan qu'il connaissait, courageux et positif. Ce silence-là est douloureux. Même lorsqu'il lui lance une pique ou un regard accusateur, Zhan ne réagit plus. Comme s'il avait perdu en chemin toute l'impétueuse énergie partagée avec Wei Wuxian. L'homme indompté qu'il était il y a quelques semaines encore n'existe plus. Le contraste est affligeant. Une part de lui s'est éteinte.

Pour comprendre ce qui se trame derrière cette nocivité, il décide de changer de méthode. Malgré son amertume, son état l'affecte plus qu'il ne l'imaginait – quoiqu'il en dise. Il s'est attaché à cet homme, il ne peut plus le nier. Et il accepte, à présent, de ne pas pouvoir lutter contre.

Tandis qu'ils patientent tous deux dans l'eau froide pour la scène de la grotte, Yibo fixe son collègue avec attention. Il relève ses manches trempées et l'éclabousse. Zhan lui jette un regard froncé en voyant les gouttes atterrir sur son script ,mais ne semble pas plus secoué que cela. Aux grands remèdes les grands moyens. Yibo imbibe à nouveau ses manches.

—  Arrête, mes pages vont être mouillées

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

—  Arrête, mes pages vont être mouillées.

—  Je continuerai jusqu'à ce que je sois satisfait.

—  De quoi ?

De nouvelles gouttes asperge la longue perruque de Zhan.

— Eh, qu'est-ce que tu veux ?

—  Que tu sois toi.

—  Que... quoi ?

Lorsque l'eau éclabousse son visage, la mâchoire de Zhan se décroche. Il plisse un regard accusateur sur son cadet et celui-ci le provoque d'un air hautain.

—  Wei Wuxian !

Les yeux de Zhan s'écarquillent. Est-il vraiment en train de le taquiner ?

Sur une impulsion, il anticipe son prochain mouvement et décide de lui renvoyer la pareille à coup d'eau.

—  Lan Zhan !

La douce nostalgie de ces mots les touchent tous les deux. Une fine joie se dessine sur les lèvres de Yibo. Zhan redécouvre alors cet adorable sourire enfantin, presque effacé de sa mémoire. Comment a-t-il pu l'oublier ? Son cœur se réchauffe d'une peine suave. Comme s'ils ne s'étaient pas retrouvés depuis bien longtemps, ils se fixent durant un long moment, coupé du monde. Toute rancune a disparu, loin derrière eux. Car rattrapée par des sentiments bien plus profonds. Absorbés l'un dans l'autre, leurs sourires s'adoucissent pour prononcer un silence plus parlant que mille mots.

Derrière le masque Ω (𝑦𝑖𝑧ℎ𝑎𝑛)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant