Chapitre 1

3.1K 250 381
                                    

Pour certains, la vie est un long fleuve tranquille. De fins pavés d'or ornés de privilèges et de rêves de grandeur. Un chemin destiné à une élite répartie injustement parmi les hommes.

Alors, lorsqu'on ne fait pas partie de cette élite, lorsqu'on a un corps naturellement doté de tout ce qui peut nous éloigner de la vie que l'on rêve de mener, que doit-on faire ? Dans quelle case doit-on ranger les êtres supposés rentrer dans le moule des hommes soumis et obéissants et qui, pourtant, refusent d'embrasser un autre destin que celui de leur cœur ?

Devant l'obligation de survivre dans un monde qui tente de vous écraser et de vous soumettre à sa domination, certains n'ont pas d'autres choix que d'aller à contre-courant ; envers et contre tout. Quoiqu'il en coûte. Parce que rien n'est pire que de vivre l'unique vie que l'on a dans le déni. Voir réduire à néant ce que l'on est réellement.

On a qu'une vie, une seule.


Une mèche se balance devant les prunelles maronnées de Zhan, voilées par la fatigue. Incapable de se concentrer sur son document, l'acteur finit par laisser son regard dériver à travers la vitre de la berline.

Chaque nouvelle personne qu'il rencontre, quelle qu'elle soit, est toujours un potentiel danger pour lui. Sa profession est déjà éprouvante en elle-même. Et ce nouveau partenaire alpha qui va briller à ses côtés sous le feu des projecteurs est un nouveau risque pour sa couverture.

Wang Yibo.

Lors de cette émission, leur première entrevue lui avait déjà laissé un sentiment de profond malaise, à la limite d'un accès de fièvre. D'un autre côté, dès que ses yeux s'étaient posés sur lui, il avait été captivé, et ce, malgré l'aura glaciale qui se dégageait de ce garçon, aussi froid qu'un glacier. Il n'avait jamais rencontré quelqu'un tel que lui, auparavant. A ce simple souvenir, un pressentiment lui noue l'estomac.

Si Wang Yibo était amené à découvrir sa vraie nature malgré les différents traitements qu'il prend depuis plus de dix ans, sa belle carrière serait anéantie en quelques heures. Finalité inenvisageable.

Après tous ces sacrifices, ces risques pour sa santé en ingérant depuis des années les susbtances les plus puissantes, il ne tolèrera pas qu'un petit jeune ruine sa carrière. Il s'est bien trop acharné pour imposer sa place. De plus, ce rôle sera peut-être celui de sa vie, qui sait : Xiao Zhan, acteur connu dans le monde entier, admiré pour son talent.

Il hausse un sourcil rêveur. Une chose est sûre, il a réussi à berner son monde jusque-là et a rencontré les meilleurs producteurs chinois sans éveiller aucun soupçon sur sa véritable nature. Alors, ce n'est pas un gamin de la vingtaine qui va venir tout fiche en l'air. Comment le pourrait-il de toute manière, du haut de son jeune âge, si ses aînés eux-mêmes n'en ont été capables ?

Non. Vraiment, cela n'arrivera jamais.

 — Nous sommes arrivés, Monsieur.

— Oh, déjà... Merci.

Il plonge la main dans son cardigan pour en ressortir une petite boîte de médicaments qu'il fixe avec attention. Doit-il prendre un autre comprimé, par précaution ?
Une longue hésitation, puis le jeune homme en avale un nouveau. Pour le premier jour, il préfère choisir une potentielle surdose. Prudence est mère de sûreté.

    

Pris dans les présentations avec l'équipe, Zhan en oublie presque ses inquiétudes et se détend enfin. L'ambiance est assez tendue, en ce premier jour, mais cette histoire d'alpha lui sort momentanément de la tête. Pause de courte durée, cependant.

Dès qu'il croise le regard de son partenaire, il décroche de sa discussion actuelle. Naturellement, Wang Yibo se dirige vers lui et Zhan fait de même ; du moins, il oblige ses jambes à s'animer. Cette fois, en le retrouvant, la première impression qu'il avait eue il y a deux ans se confirme bel et bien.

Derrière le masque Ω (𝑦𝑖𝑧ℎ𝑎𝑛)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant