Chapitre 24

1.1K 150 117
                                    

Yibo se frotte le visage. A son tour de révéler ses secrets. Comment va réagir Zhan ? Cet aveu ne devrait pas causer trop de dommages (il l'espère)...

—  Tu te souviens quand tu as dormi chez moi pour la première fois ?

—  Oui, cette nuit avec la salle de bain, non ?

—  Hm. La salle de bain, oui... Le lendemain, quand tu as recommencé à émettre des phéromones dans la voiture... mon corps à moi s'est réveillé, lui aussi.

—  Je ne comprends pas... Tu as été en rut à ce moment-là ?

—  Justement, non. Quand j'ai compris que tu allais continuer à te débrouiller seul, que je ne serais pas l'homme que tu choisirais, j'ai décidé d'inhiber mon rut.

—  L'inhiber... ?

—  Tu n'es pas le seul à prendre des médicaments.

Les yeux de Zhan s'écarquillent. Il a un mouvement de recul.

—  Tu... tu prends des médicaments ?!

—  C'est un traitement expérimental, je suis loin du tien bien rôdé. Les effets ont été passablement concluants, mais tu ne t'en es pas rendu compte alors c'est tout ce qui comptait.

—  Mais... pourquoi ?

—  Parce que je ne tenais pas à te sauter dessus sur le plateau quand Wei Ying devait coller Lan Zhan, ou que je me retrouvais à quelques centimètres de ton visage.

La surprise est à la hauteur de la désillusion.

—  Mais donc... tout ce temps quand tu arrivais à te contrôler face à mes chaleurs...

— Je luttais. J'ai toujours lutté. Mais lorsque j'ai senti mon rut arriver, je me suis dépêché de prendre des cachets pour supprimer les effets. Sauf que depuis qu'on s'est rapprochés, que je suis sans cesse avec toi ces derniers jours, et surtout depuis que j'ai touché ton corps... Je sens que le médicament ne fait plus effet.

Zhan reste bouche bée, face à sa propre conclusion.

—  Je suis un alpha. As-tu oublié ce qu'est un alpha ?

—  Je suis loin de pouvoir l'oublier, Wang Yibo, rétorque Zhan, acerbe.

—  Alors explique-moi pourquoi est-ce que je vois que tu m'en veux ?

—  Parce que... parce que j'ai cru que tu arrivais à te contrôler seul, sans l'aide de médicaments ! Parce que j'ai cru que tu étais différent ! Mais au final, je ne serais pas plus en sécurité avec toi que...

Yibo se décompose, abasourdi.

—  Wow.

Ses paroles étant allées plus vite que sa raison, Zhan regrette aussitôt mais la blessure est déjà visible dans le regard de son ami. Sous le choc, Yibo se lève, la mâchoire crispée.

—  Non, attends, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...—  Si. C'est ce que tu penses : les alphas sont tous des brutes incontrôlables. Peu importe ce que certains font pour bien traiter les omégas.


—  Mais ils sont si peu nombreux...

—  Et alors ? Je fais partie de ce petit nombre, Xiao Zhan ! Ça ne te suffit donc pas à changer ta vision des choses ?! Moi, j'ai changé ma façon de te regarder dès que tu m'as parlé de ce que les omégas subissaient. J'ai eu de l'empathie pour toi. J'ai pris soin de toi. Et je me suis même drogué sans te le dire pour ne pas te causer d'ennuis devant l'équipe !

Derrière le masque Ω (𝑦𝑖𝑧ℎ𝑎𝑛)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant