Emancipare

428 27 0
                                    


« Nous nous réfugions dans l'orgueil, parce que nous avons peur de nous dire la vérité à nous-mêmes. » 


{Okakura Kakuzo}

Tom Jedusor était dans sa chambre de préfet-en-chef, une pièce personnelle jouxtant la salle commune de Serpentard. Pour cette tranquillité, cela valait le coup d'être préfet. La compagnie l'ennuyait profondément lorsqu'elle lui était imposée. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Il était étendu sur son grand lit et faisait tournoyer distraitement sa baguette magique entre ses longs doigts fins. Il réfléchissait, plongé dans ses pensées, sans s'apercevoir qu'à la fenêtre, le lac devenait de plus en plus sombre, signe que le soleil disparaissait à l'horizon. Il lui restait une demi-heure avant de monter prendre le dîner, à dix-neuf heures tapantes.

Mais Tom Elvis Jedusor ne se préoccupait pas du monde extérieur, pas quand il avait un mystère à résoudre. Il détestait que quelque chose échappe à sa connaissance, même s'il ne s'agissait que d'une femme insignifiante. Il ne comprenait pas le comportement d'Hermione Jean. Pour autant, il n'était pas inquiet. Il percerait son secret, comme il avait percé ceux de tant d'autres. Il pourrait encourager Malefoy à s'en rapprocher, celui-ci n'y verrait aucune objection. Cela lui permettrait de connaître au moins ses origines. Tom était quasiment sûr d'avoir affaire à une Sang-de-Bourbe ou au moins une Sang-Mêlée à la rigueur, puisqu'il ne connaissait aucune grande famille de sorciers s'appelant Jean. Peut-être aux Etats-Unis... Il en doutait.

Il se remémora le cours de Métamorphose. Il était arrivé en avance, comme à son habitude, et pour être honnête, il voulait la voir d'un peu plus près. Il était désormais sûr qu'elle avait un problème avec lui. Quand il était entré, il l'avait subtilement provoquée en l'appelant Miss, sachant que bientôt elle serait Mrs. Mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle joue le même jeu, cette fois avec son prénom, Tom. Comme si elle avait voulu le rabaisser, sous son air faussement aimable. Se faisait-il des idées ? Pourquoi ferait-elle ça ? Pourtant, il l'avait vue ensuite se mêler aux autres étudiants, et elle n'était que sourires et conseils assénés avec bienveillance et perspicacité. Ses yeux pétillaient de joie lorsqu'enfin ses idiots de camarades progressaient. Mais pas à lui. Il avait lu la méfiance, qui empreignait discrètement ses traits, lorsqu'enfin elle avait posé les yeux sur lui. Il lâcha un rire sarcastique. Cela n'avait aucune importance, elle était sans doute jalouse de son statut. Il se la mettrait dans la poche, comme l'ensemble des autres professeurs. Ce défi n'était pas pour lui déplaire et il en engrangerait une satisfaction personnelle.

D'ailleurs, il devait reconnaître que Malefoy avait finement joué le matin-même. Tom ne se serait pas permis de faire apparaître une réplique de la bague de fiançailles, comme Abraxas, surtout pas sous le nez de Dumbledore... Le collier qu'il avait fait apparaître lui-même était plus impressionnant. Ce n'était pas une réplique, mais une œuvre originale. Il avait d'ailleurs pu lire dans ses yeux, à défaut de pouvoir entrer dans son âme surtout sous la surveillance du professeur de métamorphose, qu'elle était impressionnée. Cela lui avait plu. Enfin... Cela avait surtout satisfait son orgueil. Comme d'habitude, il était resté impassible. Tant qu'il ne l'avait pas cernée, il ne préférait pas essayer de la charmer, comme il l'avait fait avec les autres membres du corps professoral. Mais par la suite elle pourrait lui être utile, surtout si elle était proche de Dumbledore...

Et puis, cette Hermione Jean avait voulu faire la démonstration de ses compétences. Et honnêtement, il devait avouer qu'elle en avait. Ce n'était pas parce qu'il était le meilleur sorcier au monde qu'il ne savait pas reconnaître le talent quand il le voyait. La réplique de Poudlard était fidèle, et pour un peu, il aurait presque envie de la reproduire pour le moment où il quitterait son seul foyer. Il ricana inconsciemment. Comme s'il allait s'encombrer avec d'un tel bibelot ! Un jour, Poudlard serait à lui. Alors, à quoi bon ? Mais il avait été troublé par l'envol du Sombral. Si elle l'avait fait apparaître avec la Forêt Interdite, c'était qu'elle en avait déjà vu... Et donc qu'elle avait vu la mort. Et cela, c'était rare. Grindelwald ne faisait pas de vague en Grande-Bretagne, pour une raison inconnue. Bien sûr, lui l'avait vue, puisqu'il l'avait gracieusement offerte aux Jedusor, il y avait à présent un peu plus d'un an...

Le Temps, cet InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant