Diffindo

245 20 1
                                    

« Il y a des choses que le temps ne peut pas cicatriser. Des choses si profondes qu'elles se sont emparées de vous. »

{J.R.R. Tolkien}

Le coeur du jeune homme rata un battement en l'entendant prononcer son nom. Enfin. Ces deux mois d'attente dans ce maudit village moldu avaient fini par payer. Elle était là, sous ses yeux, pour la première fois depuis huit mois. Ses cheveux ondulés avaient poussé depuis son départ de Poudlard, ses joues s'étaient creusées, mais son regard chocolat, lui, était toujours le même. Passé le moment de surprise, elle scanna rapidement les environs, sans doute en quête d'une échappatoire, mais elle n'esquissa aucun mouvement.

« Voilà de longs mois que j'attendais ce moment. »

Elle ne répondit pas, se contentant de l'observer avec un mélange de méfiance et... était-ce de la peine qu'il décelait là ? Tom refusa de se laisser désarçonner.

« Je sais que notre dernière entrevue ne s'est pas exactement bien passée...

- Tu as dit que si je m'approchais à nouveau de toi, tu me tuerais », dit-elle d'une petite voix.

Elle ne l'avait pas quitté des yeux, sondant le moindre mouvement de sa part. D'une main, elle tenait son sac avec fermeté, et de l'autre, elle dirigeait sa baguette vers le sol, prête à s'en servir si la situation l'exigeait. Avec un soupir, Tom passa une main dans ses cheveux noirs. Certes, une partie de lui s'était attendue à cette réaction. Pour autant, cela le blessait profondément, bien plus qu'il ne pouvait s'autoriser à l'admettre.

« Tu ne pensais quand même pas que... », il s'interrompit malgré lui. Une boule s'était formée dans sa gorge. Ignorant la sensation, il reprit : « Tu ne pensais quand même pas que je pourrais te tuer ? »

Certes, cela avait déjà fait partie de ses intentions. Mais c'était il y a fort longtemps, bien avant de la connaître, de réaliser qu'elle était faite pour lui. A présent, l'idée était risible, complètement ridicule. Et surtout, pourquoi croirait-elle une horreur pareille ? C'était une question qui l'avait hanté durant huit longs mois. Des idées, des hypothèses avaient certes germé dans son esprit, et ils les avaient rejetées en bloc. Et jamais il n'admettrait que ces rejets étaient le fait de sa conscience désireuse d'occulter certaines choses dont il avait... honte ? Il prit soin d'ignorer cette pensée. Quant à Hermione, interdite, elle ne répondit pas immédiatement. Un petit rire forcé s'échappa de la gorge de la jeune femme.

« Non, bien sûr que non... Evidemment, je n'ai pas cru une chose pareille. J'ai juste pensé que... que tu me haïssais et que ma présence t'était devenue insupportable. Et puis, ce n'est pas la raison pour laquelle je suis partie.

- Que veux-tu dire ? », demanda-t-il, surpris.

Le poids sur la poitrine que Tom avait dû apprivoiser tout ce temps sembla s'envoler enfin. Ces satanées hypothèses, elles étaient finalement toutes fausses. Du moins, c'est ce qu'il choisissait de croire.

« Dumbledore était revenu, et puis Klaus avait besoin d'aide. Sa situation... C'était de ma faute. »

L'estomac du jeune homme se tordit à la mention de Morovitch. Il se retint tout juste d'émettre la remarque acide qui lui brûla les lèvres. Il n'était pas certain qu'Hermione apprécierait son accès de jalousie. Alors, il se força à changer de sujet. Seule une cinquantaine de centimètres continuait de les séparer. Il trouva cette distance bien plus cruelle que celle des derniers mois.

« Tu ne m'as rien dit. Tu ne m'as laissé aucun mot. Je pensais que tu... Que tu tenais à moi. »

Elle baissa la tête un instant, pour la première fois, la douleur se peignant sur ses traits.

Le Temps, cet InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant