« Aimer un être, n'est-ce pas lui dire implicitement : 'toi tu ne mourras point' ? »
{Gabriel Marcel}
Encore sonnée par son heurt contre le mur invisible, Hermione esquiva le sort de Ligotage d'un Protego rapide. Le dénommé Aleksi courait dans sa direction. L'adrénaline se répandait dans ses veines et la jeune femme se releva d'un bond, oubliant la douleur. Au moins, elle n'avait rien de cassé. Elle analysa la situation. Aleksi n'était plus qu'à quelques mètres et brandissait sa baguette, un sort au bout des lèvres, tandis que la femme attendait près du portail, les bras croisés. Son instinct lui dictait de surtout se méfier d'elle. Si elle s'engageait dans un combat avec Aleksi, il était possible qu'elle intervienne au moment où elle s'y attendait le moins.
Vigilante, Hermione enchaîna les sorts de désarmement. Elle esquiva les jets de lumière de son adversaire et, s'inspirant du duel de Tom, elle lança un sort de terrassement qui fit s'écrouler le sol sous Aleksi. L'homme, surpris, lâcha sa baguette et Hermione le stupéfixa avant de se tourner vers la femme.
Celle-ci abaissa sa capuche, révélant une longue chevelure rouge et des yeux d'un bleu brillant. L'air ennuyé, elle marchait vers elle, comme si s'abaisser à un combat était indigne d'elle. Hermione savait qu'il était inutile de s'enfuir. Elle aurait bien tenté d'envoyer un Patronus pour avertir un habitant, mais elle était bien trop concentrée pour se remémorer un souvenir heureux. Elle tenta de la stupéfixer elle aussi, mais la femme lui renvoya le sort avec une facilité déconcertante. Hermione allait devoir être patiente et se protéger le plus possible.
« Tiens, c'est que la petite sait se défendre ! Gellert ne l'avait pas mentionné. Mais qu'importe... », susurra-t-elle avec un accent marqué.
Hermione ne répondit pas. Elle regarda l'environnement autour d'elle pour trouver quelque chose d'exploitable, n'importe quoi.
« Je comprends mieux pourquoi tu n'avais pas participé au tournoi de duel de Durmstrang... », reprit l'inconnue avec un clin d'oeil.
La Forêt Interdite était proche. Si elle pouvait passer par là... Mais elle savait que la femme la bloquerait. Hermione marcha à son tour vers elle. Si celle-ci en fut surprise, elle ne le montra pas. L'ex-Gryffondor sentit soudain qu'elle tentait de s'introduire dans ses pensées. Elle décida de ne pas la bloquer et de mettre des faux souvenirs au premier plan, comme elle l'avait appris lors de sa formation au Ministère. Sans forcer, elle pensa à sa vie en tant qu'Hermione Jean, stagiaire en métamorphose, incapable de comprendre pourquoi elle se retrouvait en embuscade.
« Ce n'est pas la peine de jouer avec moi Hermione. Nous savons que tout cela est un leurre. » Hermione la renvoya alors brutalement dans ses cordes par la pensée, érigeant de puissantes défenses mentales. « Peu importe. Gellert saura te faire cracher la vérité. »
Elle fit alors un geste sec pour lui lancer un maléfice, mais Hermione l'avait anticipé. Elle doubla son sort de Protection d'un Expelliarmus qui atteint sa cible, prise par surprise. Il semblerait que ses réflexes avaient été ralentis par l'usage épuisant de la Légilimancie. Et peut-être bien que cette femme l'avait sous-estimée. Hermione se mit à courir vers la Forêt et lança un Stupéfix dans son dos. Il serait bien plus difficile pour eux de l'y retrouver. Un cri de rage se fit entendre derrière elle, et elle sut qu'elle avait manqué sa cible. Elle se retourna, sans ralentir sa course, et vit que la femme courait vers sa baguette. Utilisant des sorts de protection, Hermione ne s'arrêta pas, après avoir dépassé le couvert des arbres.
Ni le point de côté lancinant qui était apparu, ni les branches d'arbre qui la griffaient sur son passage ne la dissuadèrent. Ses jambes faiblissaient néanmoins et son souffle de plus en plus court la força finalement à s'écrouler au pied d'un arbre, près d'un ruisseau. Son coeur menaçait de sortir de sa poitrine et elle n'avait plus les pensées claires. Elle ne savait pas dire combien de temps elle avait couru. Dix minutes ? Quinze ? Trente ? L'oreille aux aguets, elle n'entendit aucun bruit suspect. Au bout de quelques minutes, elle lança les sorts anti-détection qu'elle pensait ne plus jamais avoir à prononcer. Ses larmes roulèrent sur ses joues, lorsqu'elle répéta ceux qu'elle avait maintes et maintes fois prononcés lors de sa cavale avec Harry et Ron. Trop épuisée pour réfléchir et drainée de toute énergie physique et magique, Hermione sombra dans le sommeil.
VOUS LISEZ
Le Temps, cet Inconnu
FanfictionLa guerre est finie depuis trois ans, la vie a repris son cours. Mais après un accident professionnel, Hermione se retrouve en 1944. Son objectif ? Retourner chez elle, sans influencer le futur. La tâche se complique lorsqu'elle rencontre un Tom...