« La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie. »
{Sénèque}
Le sort en question était relativement simple mais nécessitait une grande puissance magique. Dans le cas présent, il suffisait d'effectuer un sortilège d'inversion, complété par de la magie noire pour le renforcer, lui expliquait-il. Hermione le regardait s'activer, le visage serein. Elle le laissait faire uniquement parce qu'elle était certaine que le sortilège ne fonctionnerait pas. En effet, le sort d'inversion supposerait que la personne qui a infligé le sort existe. Or, Bellatrix n'existait pas. Pas encore, elle en était certaine. Le sort ne pouvait donc pas fonctionner, ce qui permettrait de donner un coup de canif à la croyance de Tom en la toute-puissance de la magie noire.
Il lui demanda de poser le bras à plat sur la table et entreprit de tracer les lettres avec sa baguette. La jeune femme ne put s'empêcher de frissonner, en songeant à ce qui avait causé la cicatrice en premier lieu. Sa chair se souvenait encore de cette douleur intense, innommable. L'ensemble de son système nerveux avait pris feu, sans aucun espoir d'apaiser la douleur. Elle avait voulu que tout s'arrête, l'hypothèse de la mort libératrice avait traversé son esprit. Et puis Bellatrix lui avait accordé un répit. Elle l'avait interrogée et devant les dénégations en larmes d'Hermione, elle s'en était prise à son bras, afin qu'elle n'oublie jamais ce qu'elle était.
Et à présent, il reposait sur le pupitre, maintenu par les doigts de Voldemort. Quelques semaines plus tôt, si quelqu'un lui avait annoncé qu'elle le laisserait volontairement pointer sa baguette sur elle, elle n'y aurait pas cru. Pas une seule seconde. Elle aurait dû se sentir bien plus alerte, méfiante, mais étrangement, ce n'était pas le cas. Malgré elle, malgré ses convictions, elle avait confiance.
Tom passa sa baguette pour la troisième fois sur les lettres, continuant son informulé, le front plissé dans une profonde concentration. La cicatrice ne s'estompait pas le moins du monde. Bien entendu, puisqu'elle avait raison.
« Si ça ne fonct...
- Cela fonctionnera, n'ayez crainte Miss Jean. Je vous l'ai promis. »
Il était aussi certain qu'elle. Cela pouvait donc durer longtemps... Au bout de cinq minutes, les lettres dans sa peau n'avaient pas changé. Les crampes n'étaient pas loin... Elle faillit prendre la parole à nouveau et retirer son bras, mais un regard de Tom la fit taire. Il y avait un mélange de perplexité et de méfiance dans ses yeux. Commençait-il à comprendre ? Elle prit l'air le plus innocent possible et esquissa une moue incertaine pour faire bonne mesure. Et puis, petit à petit, les mots s'effacèrent. Perplexe, Hermione s'efforça de ne pas laisser transparaître son trouble. Alors elle esquissa un sourire de gratitude devant l'expression triomphale du jeune homme.
« Je vous l'avais bien dit Miss », déclara Tom, un sourire en coin.
Le froid la gagnait toute entière, se répandant dans ses veines. C'était impossible. Le sort n'aurait jamais dû fonctionner. Qu'avait-elle fait ? Hermione soupçonna soudain Tom d'avoir triché et utilisé un autre sort de magie noire, pour ne pas perdre la face. Cela ne pouvait pas être un sort d'inversion, c'était tout bonnement impossible. La logique était la même que pour les objets magiques, tels que le sablier : sans existence, il ne pouvait y avoir de conséquence.
Elle était partagée entre la satisfaction de ne plus porter la marque de Bellatrix dans sa chair et l'horreur absolue. Elle avait eu recours à la magie noire. Or, elle en avait suffisamment lu et vu pour comprendre que l'un de ses dangers provenait de l'addiction qu'elle provoquait, abîmant l'âme de ses utilisateurs. Certes, techniquement, elle n'avait pas lancé le sort, mais elle était pleinement consentante. Qu'étaient devenus les mots gravés sur son bras ? Quel corps en était désormais le réceptacle involontaire ? Ce questionnement l'ébranla.
VOUS LISEZ
Le Temps, cet Inconnu
FanfictionLa guerre est finie depuis trois ans, la vie a repris son cours. Mais après un accident professionnel, Hermione se retrouve en 1944. Son objectif ? Retourner chez elle, sans influencer le futur. La tâche se complique lorsqu'elle rencontre un Tom...