« Vous pensez agir de façon logique, restez maître de vos émotions. Votre cerveau aligne sagement les plus et les moins dans des colonnes. Et à la fin, votre cœur se fait avoir comme un débutant. »
{Patrick Bauwen}
A cette heure-ci, rares étaient les étudiants qui arpentaient les rayonnages de la bibliothèque. Ça et là, ils griffonnaient en hâte sur des parchemins dus pour le lendemain, une perle de sueur sur le front. Cela n'était jamais arrivé à Tom, qui partageait toutefois leur tension. Il était déboussolé. Il s'était longtemps voilé la face, mais cela n'était plus possible. Il connaissait la cause de ses débordements, les Horcruxes à n'en pas douter. Tout avait commencé lorsqu'il avait créé le deuxième... A quelques mois près. Mais il ne savait pas ce qu'il ressentait et il était décidé à identifier ses symptômes. Il ne pouvait pas perdre le contrôle ainsi devant Albus Dumbledore ! Seule la compréhension de ses émotions lui donnerait un espoir d'y remédier, en attendant de résoudre ce problème, posé par les Horcruxes.
Dégoûté de lui-même, il s'aventura dans une section de la bibliothèque qu'il avait peu explorée, celle qui avait trait à la psychologie. Ici, des études moldues côtoyaient des travaux sorciers. C'était un non-sens, les Moldus étaient inférieurs... En était-il pourtant bien sûr ? Miss Jean n'avait certainement pas le sang-pur et elle était la sorcière la plus brillante et la plus remarquable qu'il ait rencontré. Et lui-même ? Malgré son sang mêlé, n'était-il pas en voie de devenir le sorcier le plus puissant au monde ? A côté de lui, Grindelwald ferait pâle figure, c'était une certitude. En réalité, il ne croyait pas en ces théories sur le sang. Il s'en était convaincu parce qu'il haïssait les Moldus parmi lesquels il avait grandi, ainsi que pour rallier à sa cause des gens riches et disposant d'un réseau avantageux. Il s'en était tellement convaincu qu'il y avait cru un instant, mais à présent, il savait que c'était un leurre. Utile, certes, mais un leurre quand même.
Il attrapa un livre au hasard, Comment reconnaître votre âme soeur ?, qu'il reposa aussitôt, avec un frisson. Encore cette théorie. C'était certainement un ouvrage destiné aux sorcières désespérées, pas ce qu'il recherchait. Il en saisit un autre un peu plus loin, intitulé A la merci de son coeur, comment y remédier ? Celui-ci lui sembla plus acceptable. Vérifiant par dessus son épaule, Tom s'assura d'être seul et s'installa près d'une fenêtre dans la Réserve. Il ne voulait pas être dérangé.
Vous vous étiez promis une vie de célibataire endurci, sans aucune attache, pour vivre en grand aventurier et parcourir la planète ? Vous aviez pour ambition de vivre à pleine dents, sans vous soucier des sentiments d'autres personnes ? Et malgré tout, des symptômes étranges vous amènent à reconsidérer ces choix de vie ?
« Oui », murmura Tom, pour lui-même.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, ce livre est fait pour vous ! Madame, veuillez le reposer là où vous l'avez trouvé... Ce que vous liriez ici risque de vous déplaire !
Monsieur, vous allez commencer par vous tester. Selon votre score, un chapitre vous sera proposé pour répondre le plus précisément possible à votre demande. Répondez avec sincérité aux questions posées, sans chercher à déguiser la vérité : n'oubliez pas que vous êtes ici pour trouver une solution ! Tapotez sur la réponse choisie avec votre baguette, les questions apparaîtront les unes après les autres.
Tom était un peu méfiant. En quoi un test permettrait-il de comprendre le problème auquel il était confronté ? Mais il s'exécuta. Il n'avait rien à perdre et il était seul ici. Sa conversation avec Dumbledore l'avait ébranlé.
Vous arrive-t-il de penser à une personne en particulier ?
A - En permanence
B - Souvent
C - Rarement
D - Jamais
VOUS LISEZ
Le Temps, cet Inconnu
FanfictionLa guerre est finie depuis trois ans, la vie a repris son cours. Mais après un accident professionnel, Hermione se retrouve en 1944. Son objectif ? Retourner chez elle, sans influencer le futur. La tâche se complique lorsqu'elle rencontre un Tom...