Expulso

261 18 0
                                    

« Il y a une émotion encore plus forte que celle de tuer, c'est celle de laisser la vie. »

{Rudyard Kipling}

Elle n'avait rien dit. Il lui avait avoué la vérité à propos d'Anna et son silence était assourdissant. Tom aurait pu s'en satisfaire, se dire qu'il s'agissait d'une approbation implicite, mais il savait qu'il n'en était rien. La déception, qu'elle s'efforçait de lui cacher, était partout autour d'eux, étouffante. Encore une fois, il ressentit de la culpabilité. Cela ne lui plaisait pas. Pour Voldemort, il était normal d'éliminer ceux qui, selon lui, ne méritaient pas de vivre. Il en avait toujours été ainsi. Alors pourquoi culpabilisait-il ?

Elle n'avait rien dit. Et pourtant, Tom aurait préféré qu'elle s'énerve. Qu'elle lui hurle dessus. Qu'elle brise des objets. Oh bien sûr, ce souhait était paradoxal. N'avait-il pas eu peur de sa colère, du rejet, quelques instants plus tôt ? Mais maintenant qu'il se trouvait dans cette situation, il comprit à quel point il avait eu tort d'avoir pensé ainsi. Hermione ne l'avait pas rejeté. Elle était restée dans ses bras, à sa place. Pourtant, elle était déçue et ne le verbalisait pas. Avait-elle peur de lui ? Cette pensée lui parut absurde. Absurde, mais fondée, n'est-ce pas ?

Je t'avais prédit qu'elle t'affaiblirait. Regarde-toi maintenant. Regarde ce que tu deviens. Tu as tué pour elle, et elle t'en veut. Elle ne dit rien, mais elle t'en veut.

Depuis qu'il s'était ouvert à Hermione concernant le meurtre de la femme aux cheveux rouges, une voix pessimiste s'était invitée dans son esprit. Il n'en connaissait pas la raison. Etait-il en train de perdre la tête ? Ces pensées hantaient désormais Tom, maintenant qu'il était seul dans la bibliothèque où il attendait le retour de la jeune femme. Elle voulait voir Klaus, avait-elle dit.

Elle va lui dire la vérité et te livrer aux Aurors.

Non, elle ne ferait pas une chose pareille. Il connaissait son secret. Si elle le livrait, elle risquait gros. Elle ne ferait pas ça. Elle... Elle avait des sentiments pour lui.

Elle a peur de toi. Tu es un monstre à ses yeux. Et puis, qui te croirait si tu révélais son secret ? Tu n'as aucune preuve.

Qui le croirait en effet ? La voix marquait un point, mais il avait du mal à l'admettre. Non, elle ne dirait rien. Il était aussi important pour elle qu'elle l'était pour lui.

Ecoute-toi... elle te fait perdre la raison. Elimine-la, et tout ira mieux.

Non, il en était hors de question. Hermione était essentielle. Elle faisait partie de lui. Il était déterminé à le prouver.

Elle t'a menti. Et elle te ment encore et toujours.

Pourquoi ne pouvait-il pas faire taire cette voix ? C'était pourtant bien la sienne, pleine de cruauté et sans une once de pitié... Il aurait pu soupçonner un sortilège d'Imperium, mais non, il s'agissait bien de lui. Torturé, Tom se prit la tête entre les mains dans la bibliothèque fort heureusement vide. Les étudiants, partis pour les vacances, reviendraient le lendemain. Au moins, il n'y avait aucun témoin pour le voir perdre pied.

Oui, tu es seul. Et elle est avec Morovitch. Il est bien plus honorable que toi, avec son âme pure et son coeur vaillant. N'importe quelle femme tomberait amoureuse de lui... Pourquoi te choisirait-elle ?

Elle l'avait déjà choisi, n'est-ce pas ? C'était avec lui qu'elle avait partagé les moments les plus intimes...

Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé entre eux.

Non. Hermione était son âme soeur. Elle était sa moitié. Il en avait eu la preuve, maintes et maintes fois. Il n'allait pas laisser son pessimisme tout gâcher. Cette voix devait se taire...

Le Temps, cet InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant