« La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment : celle que nous donne la clémence est éternelle. »
{Henri IV}
Dés son retour à Poudlard, Hermione avait commencé à planifier la destruction des Horcruxes. Il était temps qu'elle s'y attelle et ne laisse pas ses états d'âme se mettre en travers de sa mission. Par prudence, elle détruisait chaque parchemin qu'elle utilisait pour coucher ses idées et l'aider à réfléchir. Elle savait où se trouvait la bague. Tom Jedusor la portait constamment au doigt, sans réaliser qu'il s'agissait d'une relique, ce qu'elle se garderait bien de lui annoncer. Ce serait difficile de s'en emparer sans éveiller les soupçons, donc la priorité était de localiser le journal et de trouver un moyen de détruire les Horcruxes.
La jeune femme songea au Basilic, mais il était toujours vivant et obéissait à Tom. Il y avait la possibilité du Feudeymon, mais il s'agissait de magie noire beaucoup trop instable pour prétendre l'utiliser. Peut-être que si elle pouvait rassembler Jedusor, le journal et la bague au même endroit, elle pourrait... Cette idée lui donna un haut-le-coeur. Elle n'arrivait pas à envisager une chose pareille. Même lorsque c'était Crabbe qui avait péri dans ce feu à Poudlard, elle avait été choquée. Certes, il était une brute pitoyable, mais il restait un être humain qu'elle avait côtoyé pendant quelques années. Et elle réalisa qu'elle commençait aussi à s'attacher à Jedusor.
Elle soupira. Sa tâche allait être très compliquée et la consumerait sans doute. L'ex-Gryffondor n'envisageait plus sérieusement d'y survivre, du moment que cela se solde par un succès. Elle devait détruire Voldemort, c'était une certitude, quand bien même cela lui brisait le coeur, et endommagerait sans doute son âme. Mais le moment n'était pas venu de s'apitoyer sur elle-même. Elle se recentra sur sa froide logique et établit la liste des lieux possibles pour le journal. Jedusor l'avait donné à Lucius Malefoy, qui n'était pas encore né, donc il devait l'avoir en sa possession, quelque part. L'orphelinat était exclu, puisque lorsqu'il quitterait Poudlard, il serait majeur et diplômé, et n'aurait aucune raison d'y retourner. A Poudlard, il se pourrait qu'il garde le journal dans la Salle sur Demande ou dans sa chambre. Elle résolut de commencer par la pièce secrète dés le lendemain.
Avoir un objectif lui faisait un bien fragile, certes, mais réel. Elle passa la journée du lundi, revigorée et décidée à ne plus se laisser troubler par Tom Jedusor. Hermione donna ses cours avec un enthousiasme renouvelé. Au lieu de se rendre à la bibliothèque comme à son habitude, elle commença à explorer la Salle sur Demande, lui demandant de lui montrer où tout était caché. La pièce était immense, telle une cathédrale, et un assemblage hétéroclite d'étagères, de meubles et d'objets en couvrait toute la surface. Devant elle, des bouteilles côtoyaient un Frisbee à dents de serpent, des livres traînaient ça et là, au milieu d'étagères surchargées d'engins non identifiés. La jeune femme ne se laissa pas abattre par l'ampleur de la tâche. Au contraire, elle décida de diviser la salle en sections, qu'elle explorerait les uns après les autres. Sur un parchemin, elle entreprit de créer la carte du lieu. Elle ignorait si c'était possible ou si le lieu était changeant, mais elle se devait d'essayer de commencer ainsi. Elle travailla ainsi, le midi, puis l'après-midi après ses classes jusqu'à l'heure de dîner.
La première chose qu'Hermione nota en arrivant dans la Grande Salle, ce fut l'ambiance un peu étrange. Elle sentit que les autres professeurs étaient moins enclins à lui faire la conversation que d'habitude. Peut-être les avait elle négligés ces derniers temps et ils ne voyaient plus l'intérêt de lui parler ? Elle ne s'en formalisa pas, n'ayant pas tissé de liens particuliers avec eux. Ce ne fut que lorsque le professeur Slughorn la rattrapa dans le couloir à la sortie de la pièce, qu'elle comprit.
VOUS LISEZ
Le Temps, cet Inconnu
FanficLa guerre est finie depuis trois ans, la vie a repris son cours. Mais après un accident professionnel, Hermione se retrouve en 1944. Son objectif ? Retourner chez elle, sans influencer le futur. La tâche se complique lorsqu'elle rencontre un Tom...