« Well you only need the light when it's burning low, only miss the sun when it starts to snow,
only know you love her when you let her go. »
{Passengers}
Comment était-ce possible de passer aussi vite du paradis à l'enfer en quelques secondes ? Il venait de le découvrir. Il s'éloignait à grands pas de ce chêne maudit, où son coeur qu'il pensait insensible il y avait encore quelques mois s'était brisé net, pour la première fois. Et ça faisait mal, tellement mal. La douleur le faisait suffoquer. Mais à aucun moment, il se retourna. Il ne lui donnerait pas cette satisfaction.
Par Salazar, qu'est-ce qui lui avait pris ? Pourquoi avait-il cédé à l'appel de ses lèvres, aussi appétissantes soient-elles ? Elles le hanteraient désormais, c'était une certitude. Tous les baisers étaient-ils aussi incandescents ? Il n'aurait pas su le dire. C'était son premier et vraisemblablement son dernier. Jamais plus il ne retomberait dans ce piège.
« Vous semblez tenir Miss Jean en haute estime, Tom. Vous savez que je désapprouve toute relation entre étudiant et professeur. Mais je sais reconnaître la brûlure quand je la vois, comme dirait Albus. » « La brûlure, professeur... ? » « Oui, Tom. Faites attention de ne pas vous perdre en chemin. »
Ses pas le menèrent vers le terrain de Quidditch, de l'autre côté du château, à l'abri des regards. Il ne pouvait pas se résoudre de retourner à l'intérieur, pas tant que ses membres tremblaient, que son coeur brûlait et que ses yeux piquaient. Non, il ne pleurait pas. Lord Voldemort ne se le permettrait jamais.
Les Horcruxes étaient responsables de ce désastre. Tom contempla sa chevalière, longuement. Il les haïssait d'avoir fragilisé son âme, de l'avoir rendu plus perméable aux émotions. Jamais encore, il n'en avait éprouvé et c'était violent. Les faibles ne savaient pas s'en défaire et il ne l'était pas, non. Il serait le plus grand sorcier de ce monde et contrairement à Grindelwald, il ne serait pas vaincu. Personne ne l'en empêcherait. Alors pourquoi les Horcruxes le trahissaient-ils ?
« Ce serait enfreindre une des lois les plus importantes de la nature. Nul n'y échappe. »
Et maintenant, elle avait conquis son esprit ? Tom poussa un cri de rage et mit le feu à un arbre à quelques centaines de mètres. Mais cet incendie ne lui fit aucun bien. La voix d'Hermione résonnait toujours dans sa tête.
« Tom, je tiens à te remercier pour ton soutien ce matin. Cela compte beaucoup pour moi, plus que tu ne peux l'imaginer. »
Un second chêne connut le même sort que le premier. Tom tomba à genoux.
« Quelle connexion ? Nous sommes deux adultes, je me suis sentie seule. »
Comment pouvait-elle nier ce qui s'était passé ? Tout n'était-il qu'une illusion de son esprit ? Cela lui faisait peine à croire. Pour la première fois de sa vie, il s'était montré vulnérable.
« J'ai cédé à la tentation et je n'aurais pas dû. Il... Il faut que nous en restions là, Tom, je suis désolée. »
Pas autant que lui. Il le savait, quand il avait posé ses lèvres sur les siennes. Il savait qu'il le regretterait. S'il avait su exactement ce qu'il ressentirait maintenant, aurait-il fait un choix différent ? Non. Tom pouvait se voiler la face autant qu'il le voudrait, elle pouvait nier ce qu'ils avaient, il n'avait jamais rien connu de semblable. Il ne l'avait pas imaginée, cette harmonie parfaite, surnaturelle. Le jeune homme n'était pas étranger aux récits de conquête de ses camarades de Serpentard. Aucun ne lui avait décrit quelque chose d'approchant. Ils parlaient de désir, de satisfaction, d'envie, voire de besoin naturel. Mais rien ne l'avait préparé à l'incendie de son coeur, à cette complémentarité parfaite, à cette puissance qui avait jailli dans son âme. Car oui, il s'était senti invulnérable là, à ce moment précis où la jeune femme avait répondu à son baiser impulsif. Quel délice, mais quelle gueule de bois quand cela s'arrêtait !
VOUS LISEZ
Le Temps, cet Inconnu
FanfictionLa guerre est finie depuis trois ans, la vie a repris son cours. Mais après un accident professionnel, Hermione se retrouve en 1944. Son objectif ? Retourner chez elle, sans influencer le futur. La tâche se complique lorsqu'elle rencontre un Tom...