Il était 19 h, YoonGi et HeeJoon avaient terminé de dîner.
Tandis que l'adulte débarrassait la table, l'enfant se brossais les dents.
Le blond fit la vaisselle directement, ainsi sa cuisine serait propre à son réveil le lendemain.
_Yunnie, j'ai fini ! Tu viens ?
_Je me sèche les mains et j'arrive mon chat !HeeJoon trottina vers sa chambre et mit son pyjama.
Quelques instants plus tard, YoonGi arriva et trouva son petit garçon devant sa bibliothèque.
Il choisissait son histoire du jour avec précaution.
Une fois qu'il eut fait son choix, il courra se mettre sous la couette et prit sa peluche dans ses bras.
YoonGi se posa à ses côtés et commença sa lecture.
L'histoire terminée, HeeJoon s'était déjà assoupi.
Le blond rangea l'ouvrage, lui alluma sa veilleuse et sortit de la pièce.L'appartement était silencieux.
Il n'y avait que lui dans la pièce.
Hoseok était en déplacement depuis bientôt deux semaines.
Ça devenait long.
YoonGi soupira, et passa sa main dans sa chevelure.
Il était très tôt, mais YoonGi n'avait pas envie de se poser devant la télévision.
Les programmes qu'il regardait habituellement, c'était avec Hoseok.
Lire un livre non plus ne l'intéressait pas.
Il récupéra son smartphone avant de se rendre dans sa chambre à coucher.
Il avait réussi à trouver la position parfaite pour s'endormir, cependant son téléphone vibra, le coupant dans son approche du sommeil.Il tendit la main, râlant sur celui qui osait le déranger.
Il décrocha d'une voix lasse, un grognement plein de haine envers son interlocuteur.
_Merde, tu dormais ? Désolé...
En une fraction de seconde, son visage se radoucit.
Il se mordit la lèvre, s'empêchant de hurler de joie.
_Pas vraiment, j'étais plutôt sur le point de.
Un silence passa.
Un silence doux et agréable.
Un silence à travers lequel ils s'empêchaient de s'avouer à quel point ils se manquaient.
Tous deux le savaient, à l'instant où ils se seraient à nouveau réunis, ils se jetteraient dans les bras.Hoseok déglutit et prit son courage à deux mains, en engageant la conversation.
Chaque fois, qu'ils étaient séparés contre leur volonté, c'était la même routine.
Les retrouvailles étaient toujours semblables à un feu d'artifice.
Hoseok et YoonGi étaient des âmes sœur.
Un lien si fort et indescriptible les unissait.
Leur conversation se poursuivit, et fut interrompue par un grincement de porte.
_Yunnie, soif...
HeeJoon avança, traînant des pieds, sa peluche en main.
Il posa sa tête sur les cuisses du blond, somnolant.
YoonGi glissa sa main dans sa chevelure et la caressa doucement.
Avant qu'il n'ait pu souffler mot, son téléphone vibra.
Hoseok venait de lancer un appel vidéo.HeeJoon émergea de son demi-sommeil à l'entente de sa voix.
Un large sourire se dessina sur son visage.
Il sauta face au smartphone, sautillant de joie sur le matelas.
Il raconta sa journée avec engouement, sans omettre un détail.
Le blond revient quelques instants après un gobelet d'eau à la main.
Il le tendit à HeeJoon qui le but d'une traite.
Mais il afficha un visage triste, s'il avait fini de boire cela signifiait qu'il devrait retourner au lit.
Hoseok remarqua tout de suite que quelque chose n'allait pas.
_Hé, t'en fais une tête ? Qu'est-ce qui se passe ?
L'eau perlait au coin des yeux du jeune garçon, tandis que sa lèvre inférieure tremblait légèrement.YoonGi lui ôta le gobelet des mains et le prit dans ses bras.
HeeJoon se pelotonna contre le blond, les larmes dévalant ses petites joues rebondies.
YoonGi lui caressa affectueusement le dos du bout des doigts.
Si la séparation temporaire était dure, mais surmontable pour les deux adultes ça restait quelquefois compliqué pour HeeJoon.
Il n'arrivait pas à s'y faire, il était toujours "éteint" durant cette période.
Parfois, il arrivait à surmonter la chose et d'autres fois non.
_Soekkie, tu rentres quand ? demanda-t-il la voix tremblante.
Le surnommé eut un pincement au cœur.Hoseok ne supportait pas d'être loin de sa famille trop longtemps.
Il était très attaché à YoonGi et HeeJoon.
Ce séminaire était un véritable enfer pour lui.
Même s'il rentrait dans deux jours, le temps semblait encore long.
À sa réponse, HeeJoon hocha la tête et promis d'attendre patiemment son retour.
YoonGi sourit et le petit garçon bailla.
_Ah, quelqu'un est fatigué à ce que je vois.
_Oui, il commence à faire tard...
_Je vais vous laisser dormir alors..
_Tu dis au revoir à Soekkie ?HeeJoon adressa un large sourire au brun, accompagné de mots d'amour.
Il lui souhaita une bonne journée de travail et lui dit qu'il l'aimait fort.
Le brun lui répondit pareillement et prévint son amant qu'il le rappellerait le lendemain dans la journée.
Pour ce soir, HeeJoon pouvait dormir avec YoonGi.
Avec une nuit forte en émotion, le blond savait que son sommeil serait agité.
Hoseok raccrocha faisant un dernier signe de la main.
Il soupira, la tête posée entre ses bras.
Son collègue entra dans la pièce au même moment lui demandant comment il se portait.
Il se retourna les yeux larmoyants.
_Je veux rentrer chez moi, mon fils me manque.
Son collègue rigola et lui ébouriffa les cheveux.
_T'es vraiment un papa gâteau.
Bon, je croyais que je gérais les cours, mais ils m'ont ris à la gueule 😭
J'ai réussi à trouver un rythme (et de nouveau de l'inspiration)
En tout cas, j'espère que vous allez bien et tout se passe bien de votre côté 🥰
Prenez soin de vous
💜💜💜💜💜