Nouveau confinement.
Cours à distance.
La crise sanitaire actuelle dans tout le pays imposait la fermeture des universités.
YoonGi était étudiant en arts.
Il entamait sa seconde année de licence.
Par moments, il avait envie de tout abandonner et de rentrer directement dans le monde du travail.
Ayant marre de cette pression constante qu'il subissait durant les partiels de fin de semestre.
Mais quand il se réveillait le mardi et qu'il avait son cours de dessin avec son professeur favori.
La passion que l'enseignant transmettait était si pure et contagieuse.
Que cela rassurait l'étudiant sur ses choix d'avenir.
Le professeur ne cessait d'encourager ses élèves dans toutes les voies possibles.Et puis, il y avait ce garçon.
Jung Hoseok.
Celui sur lequel YoonGi avait un faible depuis quelques mois déjà.
Le jeune homme avait les cheveux bruns et un sourire éclatant.
Il émanait de ce garçon une joie de vivre et une envie de lui offrir tout l'amour du monde.
Juste sa présence lui mettait du baume au cœur.
Alors juste pour avoir le bonheur d'observer son visage, YoonGi se levait chaque matin.Malheureusement, ce n'était plus possible.
Depuis quelques mois déjà, tous les étudiants étaient confinés chez eux.
Et les cours se faisaient à distance.
Le pauvre blond n'avait plus la joie d'avoir sa dose de sérotonine quotidienne.
Tout le monde n'activait pas sa caméra lors des enseignements en visio.
Certains n'en possédaient malheureusement pas, d'autres ne voulaient simplement pas.
Cependant certains professeurs souhaitaient qu'une poignée de volontaires le fasse.
Et heureusement pour YoonGi, son rayon de soleil en faisait partie.
Il pouvait donc admirer les courbes son visage.
Sa mâchoire saillante.
Ses yeux rieurs.
Son nez et ses lèvres fines.YoonGi laissa son esprit divagué et se rendit pas compte que son professeur l'interrogeait.
Après maint appel de ce dernier, il sortit de sa rêverie.
Par chance, il réussit à répondre à la question correctement.
Il se concentra à nouveau sur les paroles de son enseignant.
YoonGi adorait cette matière mais, aujourd'hui, c'était si barbant.
Il n'arrivait pas se focaliser sur la matière plus de 10 minutes.
En plus, le professeur ayant insisté pour que tous les étudiants aient leur caméra allumée.
Habituellement, le cours d'histoire des arts le passionnait.
Il était toujours assidu et participait beaucoup.
Mais ce matin-là, il était quelque peu endormi et distrait.Et l'événement qui suivit n'arrangea pas sa situation.Tout en bas de la fenêtre du logiciel de vidéoconférence, une notification du chat apparut.
Au début, YoonGi n'y prêta pas attention, trop concentré à suivre les dires de son professeur.
Il ne voulait pas se faire surprendre à nouveau par une question imminente.
Mais par moments, d'autres élèves demandaient des précisions à l'enseignant.
Alors, il ouvrit le chat, ne voulant pas perdre des informations qui pourraient être pertinente.
Seulement le message envoyé ne s'adressait pas à la classe entière, mais uniquement à lui.
Et pas par n'importe qui.
Jung Hoseok.
Jung Hoseok venait de lui envoyer un message privé.
Jung Hoseok aka son crush depuis le début de l'année.
Il n'en croyait pas ses yeux.Il prit alors une grande inspiration et répondit.
Après tout ce n'était qu'une conversation par message.
Il ne devait pas se formaliser et agir directement.
Il n'était pas de nature timide et n'allait pas commencer maintenant."Bien joué, pour quelqu'un dans la lune."
"Merci, je crois..."
"En passant, t'es plutôt mignon."YoonGi piqua un fard.
C'était trop soudain, beaucoup trop soudain.
Il releva la tête vers son écran et aperçut son brun lui adressant un clin d'œil."Ravie de voir que je te fais de l'effet."
Gêné, il coupa sa caméra et reçut un nouveau message dans le chat.
C'était un lien vers un réseau social où il pourrait "discuter plus intimement." selon le brun.
YoonGi mordilla sa lèvre inférieure, embarrassée ne sachant pas comment réagir.
Il se remerciait intérieurement d'avoir éteint sa caméra.
Au moins, Hoseok ne pouvait pas voir l'état dans lequel il était actuellement.
Du moins c'est ce qu'il pensait quand une voix interrompit son fil de pensée._Monsieur Jung, cesser donc de fricoter avec monsieur Min et concentrez -vous sur le cours merci bien.
Hello ~
J'espère que vous allez bien 😌
Vraiment le mec qui a dit que les études sups c'est génial c'est un gros con...
Je suis un peu dans le flou pour mon avenir et ça m'agace énormément 🙃
Anygay, prenez soin de vous et de vos proches !
Je vous envoie plein d'ondes positives !
💜💜💜💜💜
P.S : un deuxième chapitre sortira à la fin de la journée 🥰