Je m'appelle Hinata hyûga. J'ai dix-neuf ans et cette année je rentre en fac de droit. Certaines personnes pensent que je suis une jeune fille forte et dépourvue de sentiment car je me suis forgée un caractère d'acier avec l'aide de mon père, hiashi hyûga...
Nous sommes le cinq janvier deux mille vingt-et-un. C'est aujourd'hui que je m'en vais à l'université. Mon père et ma sœur ont insisté pour m'accompagner jusqu'au campus. Je dois avouer que l'idée ne m'enchante pas vraiment. J'ai déjà dix-neuf ans après tout et en plus les gens me prendront pour une idiote en me voyant débarquer avec eux.
Pourquoi ? Eh bien parce que mon père est très traditionnel. Je suis sûre qu'il va vouloir changer la décoration de ma chambre et m'obliger à porter un kimono. Mes cheveux seront attachés et il me demandera de ne surtout pas m'approcher des dortoirs des garçons. Sans oublier Hanabi, ma charmante petite sœur. Elle va sûrement passer tout le trajet à me raconter des histoires morbides sur les sectes qui se trouvent dans les universités. Elle est passionnée par ce genre de choses.
Bref, trêve de bavardage. Je suis dans ma chambre et je range encore mes affaires dans des boîtes en carton. Ma chambre sera entièrement vide après mon départ car je veux tout emmener avec moi.
Je marche jusqu'à devant une grosse boîte qui se trouve à côté de ma fenêtre. Je m'accroupie puis l'ouvre lentement. Un nœud se forme dans ma poitrine quand je vois les photos de ma mère qui sont à l'intérieur. Elle est décédée il y'a quelques mois mais la douleur est encore plus fort que lors des premiers jours. Pour fuir cette triste réalité, je suis partie dans un camp. C'est là-bas que j'ai fait la connaissance de Kiba, mon ex petit ami. Cet imbécile a eu le culot de me tromper avec une fille qui ne m'arrive pas à la cheville et dont l'écoute de son prénom me donne envie de vomir.
Quelqu'un frappe à la porte. Je me retourne rapidement puis essuie les larmes qui commençaient déjà a coulé sur mon visage. C'est mon père qui est là. Il est vêtu de sa tenue favorite ; un pantalon noir ample à motifs rouges et une chemise hawaïenne verte. Ses longs cheveux marrons sont attachés en chignon. Il me regarde d'un air triste.
- Cette maison sera tellement vide après ton départ, murmure-t-il avant de rentrer.
Je prends la boîte et la mets dans un carton. Il me suit du regard et s'adosse comme un mur.
- Hanabi comblera ce vide. Et puis, pense à la proposition de mon ami Rock Lee. Il va apprendre à l'université d'art qui se trouve à deux pâtés de maison d'ici. Il pourrait devenir ton locataire si tu veux.
Ses sourcils se froncent. Il lève ses yeux au ciel.
- Jamais ! Je ne veux pas qu'un garçon vienne dormir dans ma maison. Surtout que ta petit sœur qui se trouve être en pleine crise d'adolescence est ici. Tu m'as déjà fais assez honte en te faisant dépuceler par un idiot, s'énerve-t-il en me pointant du doigt. Tu aurais au moins pu attendre d'être mariée pour le faire... ta mère et moi...
Je lui coupe la parole en levant ma main.
- Arrête papa ! J'ai dix-neuf ans et tu me traite comme une gamine. Je sais ce que je fais et j'en ai marre que tu me répète sans cesse la même chose.
Un bruit de klaxon vient se mêler à cette atmosphère tendue. Mon cœur fait un bond car je sais que c'est l'heure de partir. Je suis soulagée que cette conversation n'aille pas plus loin. Un sourire nerveux se dessine sur mon visage puis je prends ma valise avant de sortir.
Mon bagage est assez lourd. Non pas à cause du poids de mes vêtements mais à cause de tous les beaux souvenirs que j'emporte avec moi. Je tire lentement ma valise dans le couloir tout en regardant des photos de famille qui sont accrochées sur les murs.
Arrivée au salon, je m'assois sur un grand canapé puis ferme mes yeux. Mon cerveau me renvoie à une époque dans laquelle je suis une fillette de dix ans qui s'endort paisiblement sur le dit canapé puis est ramenée au lit par sa mère. C'est peut-être la dernière fois que j'aurais l'occasion de faire cela. Un second klaxon se fait entendre, je me précipite et je sors de la maison.
Une voiture rouge est garée devant l'entrée. Je lève mon visage et aperçoit celui qui me sert de chauffeur aujourd'hui. Il s'agit de Neji hyûga, mon cousin. C'est un jeune homme assez séduisant d'après les dires de certaines femmes du quartier. Grâce à ses longs cheveux toujours bien coiffés et son style chic et décontracté, il a la réputation d'être un tombeur. Malheureusement pour son fan club, il est en couple avec une fille. Il m'en a parlé il y'a peu et m'a fait promettre de ne rien dire à mon père à cause des représailles.
Le brun parle au téléphone. Dès qu'il me voit, il raccroche et me fait un signe de la main. Je réponds avec un sourire puis, je vais vers lui en descendant les marches d'escaliers
- Alors, on est impatiente de quitter le nid familial ? plaisante-t-il en souriant.
- Oui, je suis folle d'impatience. On y va ?
- Tu n'embarque qu'une simple valise ? Hum... à ta place je prendrai tout.
- Mon père arrive sûrement avec le reste. Je te rappelle qu'il vient avec nous et Hanabi aussi.
- Tu sais, je ne suis pas très enchanté par cette idée. Mon oncle est très observateur. Je suis sûr qu'il comprendra que j'ai une petite amie quand il sentira un parfum de femme dans ma voiture, répond-t-il en se caressant les cheveux.
Un bruit nous oblige à nous retourner. Nous regardons comment mon père se bat pour faire sortir un gros carton de la maison. Neji court pour l'aider, moi je monte dans la voiture.
Après des allers-retours, ils ont finit de ranger toutes mes affaires dans le coffre et la voiture démarra. Mon père est monté au côté passager et moi je suis coincée derrière avec mon étrange petite soeur.
- Hé Hinata ! J'ai fait des recherches sur ton école et apparemment, une étudiante a été tuée lors d'un jeu, hurle-t-elle en me mettant son téléphone sous le nez.
- Arrête avec ça. Il n'y a pas de secte, pas de meurtrier ou quoique ce soit d'autre dans cette école, repondé-je en croisant mes bras.
Mon père nous regarde à travers le rétroviseur. Il a l'air furieux et je ne comprends pas pourquoi.
- Hanabi ! Arrête d'importuner ta grande soeur. Tu ferais mieux de faire des recherches sur des choses qui ont un rapport direct avec tes études. Pourquoi pas : pourquoi la croissance économique du japon a-t-elle connu des fluctuations cette année...?
- Désolée de te décevoir papa mais l'économie de notre pays ne m'intéresse pas . En plus, j'aspire à devenir inspecteur pour la force de police du Japon.
- Tu n'as pas intérêt à le faire. Ta soeur a faillit gâcher sa vie en s'adonnant à des pratiques malsaines avec le sexe opposé. Heureusement qu'elle n'a pas décidé d'arrêter ses études pour continuer dans cette vie de débauche. Nous venons du clan hyûga. Aucun membre de ma famille n'apportera le déshonneur à nouveau. Tu feras ce que je veux que tu fasses.
Je suis fatiguée de l'entendre parler de tradition encore et encore. Alors, je sors mon téléphone de mon sac et mets de la musique pour faire abstraction de ce qui dit. En plus, le trajet va être long...
Salut, cela fait longtemps que cette histoire traine dans mes brouillons. Elle est presque terminée alors la publication sera régulière. J'espère que ce nouveau style d'écriture vous plaira. Comme toujours n'hésitez pas à commenter et à voter ! J'ai hâte de vous retrouver dans l'espace commentaire...
Publication d'un nouveau chapitre tous les jours à 18h !
VOUS LISEZ
Sombre désir (Naruhina)
FanfictionHinata hyuga est une étudiante en faculté de droit à l'université de Konoha. Elle tombe sous le charme de son professeur qui est déjà marié. Alors qu'une belle histoire d'amour commence entre eux, certains événements viennent se mettre au travers de...